Aller au contenu

Les CE2 pour l'année 2011-2012


Transparent women

Messages recommandés

autre question géométrie, pour vous une face est plane ou pas, autrement dit la sphère à une face ou pas du tout et un cylindre, 2 ou 3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la construction, oui on ne voit que celle du carré et du rectangle d'aprés ma petite compréhension des programmes!

Pour ta 2e question, je sais pas! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre question géométrie, pour vous une face est plane ou pas, autrement dit la sphère à une face ou pas du tout et un cylindre, 2 ou 3?

Une face peut être plane :D (dans un espace 2D) ou courbe :glare: (espace 3D) voire même pire :cry: (espace nD qui n'est plus réel)

En Primaire (et je pense au collège), on se limite aux faces planes -> donc pas celle de la sphère, et le cylindre n'en a que 2. Si tu veux être puriste, parle de face plane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre question géométrie, pour vous une face est plane ou pas, autrement dit la sphère à une face ou pas du tout et un cylindre, 2 ou 3?

Une face peut être plane :D (dans un espace 2D) ou courbe :glare: (espace 3D) voire même pire :cry: (espace nD qui n'est plus réel)

En Primaire (et je pense au collège), on se limite aux faces planes -> donc pas celle de la sphère, et le cylindre n'en a que 2. Si tu veux être puriste, parle de face plane.

ça me rassure, c'est bien ce que je pensais. :angel_not: Je vais donc utiliser le terme de face plane. merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question géométrie.

Dans les programmes on nous demande de travailler la reproduction de carrés, rectangles, losanges et triangles, par contre on ne parle de construction que pour les carrés et rectangles.

Si je comprends bien, pour les losanges et les triangles on ne fait que reproduire sur papier pointé ou quadrillé, par contre pour le carré et le rectangle on voit tout le programme de construction, c'est ça?

Il y a quelques années j'avais fait la construction du losange avec le compas avec des CE2, et c'était une catastrophe!

Le carré et le rectangle, sur papier blanc, c'est déjà trèèèèès dur.

Attention à prendre des figures de grande taille à reproduire pour que les erreurs de tenue de l'équerre aient des conséquences bien visibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre question géométrie, pour vous une face est plane ou pas, autrement dit la sphère à une face ou pas du tout et un cylindre, 2 ou 3?

Une face peut être plane :D (dans un espace 2D) ou courbe :glare: (espace 3D) voire même pire :cry: (espace nD qui n'est plus réel)

En Primaire (et je pense au collège), on se limite aux faces planes -> donc pas celle de la sphère, et le cylindre n'en a que 2. Si tu veux être puriste, parle de face plane.

J'allais le dire, en nettement moins bien mais l'idée était la même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini de rajouter plein de fiches en anglais dans mon classeur:D

Je vais donc passer à ce que je vais faire les premiers jours de la rentrée pour savoir ce qui me manque en priorité :wink: (restera aussi à finir les programmations en culture humaniste et histoire des arts, mais va falloir que j'y intègre un projet de classe, donc je recule pour mieux sauter.... :angel_not: )

Ah et aussi tous les docs dont l'IEN nous a envoyés les adresses cette année et que je n'ai pas lus, ou juste parcourus.... :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini de rajouter plein de fiches en anglais dans mon classeur:D

Je vais donc passer à ce que je vais faire les premiers jours de la rentrée pour savoir ce qui me manque en priorité :wink: (restera aussi à finir les programmations en culture humaniste et histoire des arts, mais va falloir que j'y intègre un projet de classe, donc je recule pour mieux sauter.... :angel_not: )

Ah et aussi tous les docs dont l'IEN nous a envoyés les adresses cette année et que je n'ai pas lus, ou juste parcourus.... :cry::cry:

Courage! Il reste encore pas mal de semaines pour bosser! Moi je me demande aussi si j'ai choisi le bon projet de classe... un peu peur de tout rater... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :wink:

Je ne suis toujours pas en mesure de me remettre au boulot de façon concrète, mais malgré tout je vous joins 2 documents pour la gestion de la classe, ils vous serviront peut-être.

Voici donc un tableau tout bête pour cocher des infos diverses concernant les élèves (coop payée, parents accompagnateurs, etc) et un autre remanié qui vient de mon inspection et que l'on doit utiliser pour rendre compte de ce que l'on fait en aide perso. Comme il en avait été question il y a quelques temps, je me suis dit que ce tableau pourrait être utile à certain(e)s d'entre vous.

Bref, que des docs très simples mais si ça peut vous faire gagner du temps c'est toujours ça ! :smile:

(Et encore merci à boubiz et à stefdde pour les docs qu'elles m'ont transmis :wub:)

Liste élèves avec infos diverses 2011 2012.doc

tableau de suivi AP.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et boubiz, pourquoi as-tu peur de "rater" ton projet de classe ? Il n'y a pas de raison, au contraire je trouve que c'est un super projet et je suis sûre que tu vas réussir à le mener :wub: !

Pour ma part je n'ai pas encore trouvé le mien, de projet de classe, alors t'as qu'à voir :D Un journal de classe m'aurait plu, mais on a déjà un journal d'école. En revanche je vais mettre en place une correspondance avec la classe d'une amie, et je dois réfléchir à comment rendre ces échanges les plus intéressants et les plus variés possibles, alors ça sera peut-être ça, mon projet à l'année :smile:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :wink:

Je ne suis toujours pas en mesure de me remettre au boulot de façon concrète, mais malgré tout je vous joins 2 documents pour la gestion de la classe, ils vous serviront peut-être.

Voici donc un tableau tout bête pour cocher des infos diverses concernant les élèves (coop payée, parents accompagnateurs, etc) et un autre remanié qui vient de mon inspection et que l'on doit utiliser pour rendre compte de ce que l'on fait en aide perso. Comme il en avait été question il y a quelques temps, je me suis dit que ce tableau pourrait être utile à certain(e)s d'entre vous.

Bref, que des docs très simples mais si ça peut vous faire gagner du temps c'est toujours ça ! :smile:

(Et encore merci à boubiz et à stefdde pour les docs qu'elles m'ont transmis :wub:)

Sympa le doc pour les infos sur les élèves. Pour la date de naissance, on l'a déjà dans le cahier d'appel, et perso, elle ne me sert qu'à remplir quelques docs administratifs (genre PPRE) et à faire la pyramide des âges, alors je ne recopierai pas encore une fois...

J'ajouterai

- port de lunettes(que classe, tt le temps),

- allergie,

- autorisation de diffusion image (cette année une élève jamais prise en photo malgré le projet portant sur le protrait et les émotions en phots!)

- pour la fiche de renseignement: il y en a plusieurs (renseignements, urgence, autorisations diverses)

- pour l'assurance: il faut vérifier la date de validité (parfois de janvier à janvier!!). Ce n'est plus très utile

- Signature par les parents et l'élève du réglement intérieur

Je remplis aussi tous les ans un autre doc avec

les parents séparés (dont j'ai l'adresse): pour les envois des résultats aux 2 parents (ma directrice me sort aussi une liste mais je ne sais pas pourqoui, elle n'est jamais juste! :mad: !),

+ qui ne voit pas un de ses parents,

et autres: genre qui n'a pas le droit de la prendre à la sortie (ma phobie perso... :devil_2: )

J'ai fait un mix de toutes ces idées. Je le poste....

listes gestion élèves VIDES.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :wink:

Je ne suis toujours pas en mesure de me remettre au boulot de façon concrète, mais malgré tout je vous joins 2 documents pour la gestion de la classe, ils vous serviront peut-être.

Voici donc un tableau tout bête pour cocher des infos diverses concernant les élèves (coop payée, parents accompagnateurs, etc) et un autre remanié qui vient de mon inspection et que l'on doit utiliser pour rendre compte de ce que l'on fait en aide perso. Comme il en avait été question il y a quelques temps, je me suis dit que ce tableau pourrait être utile à certain(e)s d'entre vous.

Bref, que des docs très simples mais si ça peut vous faire gagner du temps c'est toujours ça ! :smile:

(Et encore merci à boubiz et à stefdde pour les docs qu'elles m'ont transmis :wub:)

Sympa le doc pour les infos sur les élèves. Pour la date de naissance, on l'a déjà dans le cahier d'appel, et perso, elle ne me sert qu'à remplir quelques docs administratifs (genre PPRE) et à faire la pyramide des âges, alors je ne recopierai pas encore une fois...

J'ajouterai

- port de lunettes(que classe, tt le temps),

- allergie,

- autorisation de diffusion image (cette année une élève jamais prise en photo malgré le projet portant sur le protrait et les émotions en phots!)

- pour la fiche de renseignement: il y en a plusieurs (renseignements, urgence, autorisations diverses)

- pour l'assurance: il faut vérifier la date de validité (parfois de janvier à janvier!!). Ce n'est plus très utile

- Signature par les parents et l'élève du réglement intérieur

Je remplis aussi tous les ans un autre doc avec

les parents séparés (dont j'ai l'adresse): pour les envois des résultats aux 2 parents (ma directrice me sort aussi une liste mais je ne sais pas pourqoui, elle n'est jamais juste! :mad: !),

+ qui ne voit pas un de ses parents,

et autres: genre qui n'a pas le droit de la prendre à la sortie (ma phobie perso... :devil_2: )

J'ai fait un mix de toutes ces idées. Je le poste....

Excellent merci beaucoup! Cela va bien me servir je crois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...