chupita Posté(e) 18 septembre 2011 Posté(e) 18 septembre 2011 Bonjour, Merci à toutes celles et ceux qui m'ont répondu (négativement ou positivement ). Vous devriez recevoir nos Cléments courant octobre. Nous sommes toujours à la recherche de correspondants: - sur la Côte Atlantique - en Bretagne - dans la région Alsace Lorraine - à l'étranger - dans les DOM TOM Seriez vous intéressé(e)s? Il s'agit toujours d'une classe de CM1 Marseille (mer Méditerranée, Provence...). Merci et bonne semaine!
gene1 Posté(e) 18 septembre 2011 Posté(e) 18 septembre 2011 Autre question: J'ai une photocopieuse datant de mathusalem et je ne peux faire photocopier que du papier normal (pas de bristol). Du coup, je me demande comment faire pour envoyer nos Clément:: j'ai un peu peur qu'ils s'abiment pendant le séjour chez mes divers correspondants, en particulier en cas de séjour dans les familles. Si je plastifie, c'est sur mon compte perso. Avez-vous des idées? Merci d'avance. Crilolo, ne t'inquiète pas pour celui que tu nous enverras : je te le plastifierai à l'arrivée
leene Posté(e) 18 septembre 2011 Posté(e) 18 septembre 2011 Autre question: J'ai une photocopieuse datant de mathusalem et je ne peux faire photocopier que du papier normal (pas de bristol). Du coup, je me demande comment faire pour envoyer nos Clément:: j'ai un peu peur qu'ils s'abiment pendant le séjour chez mes divers correspondants, en particulier en cas de séjour dans les familles. Si je plastifie, c'est sur mon compte perso. Avez-vous des idées? Merci d'avance. Crilolo, ne t'inquiète pas pour celui que tu nous enverras : je te le plastifierai à l'arrivée pareil pour moi je m'en charge !!!
crilolo Posté(e) 18 septembre 2011 Posté(e) 18 septembre 2011 Merci les filles pour votre proposition. Je vais regarder si j'ai du fiolm pour couvrir les livres, et je ferai du mieux que je peux.
evelynem Posté(e) 18 septembre 2011 Posté(e) 18 septembre 2011 bonjour pour le moment ils ont collé les feuilles sur une chemise cartonnée mais pas très épaisse, je vais peut être plastifier la semaine prochaine, je n'y avais pas du tout pensé ! Merci
bibou2 Posté(e) 18 septembre 2011 Posté(e) 18 septembre 2011 Pour ma part, mes Clément seront "originaux" (au sens où ils ne ressemblent pas au modèle proposé ici) : ils seront fabriqués sur du carton, en plusieurs parties comme un pantin reliées par des attaches parisiennes, pratiques pour le glisser dans l'enveloppe !
leene Posté(e) 18 septembre 2011 Posté(e) 18 septembre 2011 nous avons fait les Cléments, nous allons faire un petit dossier de présentation de la classe, de l'école et du quartier mais je me pose la question suivante: faut il envoyer un carnet de route avec le Clément ? et si oui sous quelle forme? avez vous des modèles ? je suis en train de rédiger une demande de subventions pour l'achat de cartouches, photos etc... et on me demande des objectifs précis, les compétences visées etc... je dois rendre ça pour avant hier et pas beaucoup de temps à,y consacrer vu le boulot de classe... est ce que quelqu'un aurait un projet type dans ses tiroirs ? merci
thalie83 Posté(e) 18 septembre 2011 Posté(e) 18 septembre 2011 pour moi je pensais rien envoyer on fera les carnets des cléments reçus non? ce'st plus simple comme ça celui qui le remplit choisit son format!
doucemania Posté(e) 18 septembre 2011 Posté(e) 18 septembre 2011 Coucou alors pour moi, correspondance des normands vers: goyavana: martinique sylvie: martinique marinette 75: briane loiret prunel: antibes kéria: halloy oise christelle: isère alors pour le projet version papier période 1:lecture offerte, coloriage de scléments et petit concours, écriture de la lettre: présentation élève, école, quartier:envoi période 2: réception des cléments, réalisation du dossier région et clément en costume normand période 3: voyage des cléments chez les élèves, renvoi des cléments chez eux période 4: retour de nos cléments, exploitation période 5: exposition et nouvelles des cléments voilà, pour le moment j'ai lu le livre et nous avons fait des cléments, je suis une semaine en formation et à mon retour on attaque le petit concours et la lettre à bientôt séverine
prunel Posté(e) 18 septembre 2011 Posté(e) 18 septembre 2011 Nous avons également fait la majorité des Clément/Clémence (je dois les plastifier). Demain nous attaquons la lettre et j'espère qu'elles seront prêtes en fin de semaine afin de viser un envoi fin de semaine prochaine. A bientôt
crilolo Posté(e) 18 septembre 2011 Posté(e) 18 septembre 2011 Bonjour, je reviens vers vous. Mon projet est lancé, les élèves ont bien accroché. La réalisation des cléments est faite, on a localisé tous nos correspondants. Mais, là, je me suis rendue compte que je n'avais personne près de l'Océan Atlantique ni dans l'est de la France. Si quelqu'un des landes ou de Gironde et une autre classe située en Alsace Lorraine souhaitaint correspondre avec nous, ce serait super. Pour rappel, je suis située en Auvergne et j'ai une classe de cycle 3. Nous vous parelrons des fromages d'Auvergne, des volcans, de l'agriculture... petit up...
belvédère Posté(e) 18 septembre 2011 Posté(e) 18 septembre 2011 nous avons fait les Cléments, nous allons faire un petit dossier de présentation de la classe, de l'école et du quartier mais je me pose la question suivante: faut il envoyer un carnet de route avec le Clément ? et si oui sous quelle forme? avez vous des modèles ? je suis en train de rédiger une demande de subventions pour l'achat de cartouches, photos etc... et on me demande des objectifs précis, les compétences visées etc... je dois rendre ça pour avant hier et pas beaucoup de temps à,y consacrer vu le boulot de classe... est ce que quelqu'un aurait un projet type dans ses tiroirs ? merci Ben moi je pensais que oui mais peut-être que je fais fausse route car c'est la première année que je me lance dans le projet.Quand au projet type je te l'envoie en MP. A bientôt
Messages recommandés