Aller au contenu

FS1 2011-2012


bouliecr

Messages recommandés

Trop bien, moi aussi je pensais faire des sous-mains mais il faut qu'ils puissent évoluer dans l'année, il faut que je réfléchisse à un système. Et moi je préfère individuel donc j'attends la rentrée pour voir les besoins de chacun ,... encore un peu de boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 828
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orime

    209

  • mg79

    188

  • bouliecr

    173

  • noemie79

    151

Membres les plus actifs

Images publiées

De retour de vacances...(avec au passage de belles photos pour illustrer en autre des cours d'histoire...)et la fin du mois d'aout s'annonce chargé en travail pour la préparation de la rentrée...pleins de boulot en perspective !

Reçu dans la boite au lettres cette semaine des spécimens de chez Hachette :

-Caribou CE2

-Histoire des arts cycle 3 Les dossiers Hachette

-Sciences CM Les ateliers Hachette

-Le corps humain (lecture/science)

Avant de partir en vacances mardi j'avais reçu de belles affiches de plusieurs éditeurs (Ecole des loisirs, syros, autrement jeunesse) .. bref de quoi décorer ma classe!

Cette semaine en me baladant dans plusieurs villes, je n'ai pas pu m'empecher de passer au rayon librairie de plusieurs magasins et résultat de la trouvaille :

-la belle histoire du prince de motordu

-le chat assassin, le retour + la vengeance du chat assassin

-100 infos à connaitre : La planète Terre

-100 infos à connaitre : Sauvons la Terre

Après avoir passé la journée sur la route, il est temps d'aller se reposer un peu (lol)

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette semaine :

-évaluation préhistoire

-continuer les fiches d'activités de géo

-finir ma programmation en musique/AV/HDA

-commencer/finir ? une exploitation d'oeuvre (dico dingo très certainement)

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, pour ceux qui utilisent une méthode de maths, moi cap maths, est-ce que vous avez un cahier de maths à côté, vous faites des leçons en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai "pour comprendre les mathématiques" pour les CE2 sous forme de fichier, je ferais des leçons à part dans un cahier et pour les CM1 je dois tout créer en piochant dans plusieurs manuels car pas de manuel à disposition dans l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, j'aurais "maths tout terrain" et j'ai un petit classeur de lecons de maths et de FR car souvent dans les fichiers, la partie "je retiens" (ou autre) est souvent très succinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mélanie comment fais tu pour recevoir tous ces spécimens ? dans quelles éditions as tu fait la démarche ? merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut en faire la demande sur les sites des éditeurs, ils ont un mail "contact" et expliquer que nous sommes PES et que nous désirons recevoir des specimens enseignants ;).

Pour le moment, magnard et didier sont les plus généreux :bleh:

Qui serait d'accord pour mutualiser des exploitations en littérature ?

Pour ma part, je pense partir sur un réseau basé sur le langage et les mots avec : le coupeur de mots, le hollandais sans peine.

Ce sont des ouvrages assez connus et facilement exploitable de plusieurs manières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour les éditeurs j'ai récupérer leur adresse mail et j'ai envoyé un mail en expliquant que je suis nouvelle enseignante avec peu de manuel à diposition chez moi. J'ai mentionné ma classe.

Moi Hachette et Magnard ont été généreux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut en faire la demande sur les sites des éditeurs, ils ont un mail "contact" et expliquer que nous sommes PES et que nous désirons recevoir des specimens enseignants ;).

Pour le moment, magnard et didier sont les plus généreux :bleh:

Qui serait d'accord pour mutualiser des exploitations en littérature ?

Pour ma part, je pense partir sur un réseau basé sur le langage et les mots avec : le coupeur de mots, le hollandais sans peine.

Ce sont des ouvrages assez connus et facilement exploitable de plusieurs manières.

Moi ok pour la mutualisation, pour moi, 1ère période c'est la rentrée

- pour les CE1: moi j'adore la maîtresse déteste puis le monstre du tableau

- pour les CE2: cartable de Friot puis la rentrée du Petit Nicolas (les invincibles)

Comme pas de budget à l'école, si possible, je vais essayer d'étudier des courts textes pour les retaper à l'ordi, ou en fonction des livres dispo à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, petite école et pas de budget donc ca va être tapuscrit au maximum (au pire photocopie de quelques illustrations significatives).

Noemie, je pense que j'aurais fini pour vendredi, j'ai trouvé plusieurs exploitations sur internet et je vais en faire une sorte de synthèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...