Aller au contenu

FS1 2011-2012


bouliecr

Messages recommandés

Eh oui, j'ai fait l'exploitation du 1er livre pour les CE1, sur internet, y'a plein de choses! Et pour les CE2, presque terminée! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 828
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orime

    209

  • mg79

    188

  • bouliecr

    173

  • noemie79

    151

Membres les plus actifs

Images publiées

Tu te bases sur des exploitations de combien de séances en gros ?

Moi je pensais entre 6 et 10 séances(à raison de 2-3 séances/semaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te bases sur des exploitations de combien de séances en gros ?

Moi je pensais entre 6 et 10 séances(à raison de 2-3 séances/semaine).

Moi je pensais plus vers 6 séances (maxi 3 semaines), sachant que ma 1ère exploitation sera plus courte (évaluation diagnostique) car mes CE2 ont un très faible niveau. Moi, je souhaite au moins 2 albums/textes par période minimum.

A voir, je sais pas trop. Cela dépend peut-être de l'album si c'est un roman ou une nouvelle, un texte d'une page, ...

Après pour tes CM1, s'ils ont un bon niveau (ou normal) je pense que ton nombre de séances est correcte'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que des CE2 :wink:

Je vais essayer de rester sur un format de 6 séances environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'internet :D

Et je m'interroge : je n'ai toujours pas reçu les specimens hachette alors qu'ils m'avaient répondu avant toi Mélanie :glare: J'ai peur que le colis se soit perdu étant donné que j'ai déménagé lundi dernier ... pourtant j'ai fait suivre mon courier, je ne comprends pas !!

Bon et puis vous me faites toujours aussi peur à avancer à cette vitesse, je me sens nulle :cry: j'ai quasi fini mes programmations mais elles ne me plaisent jamais, y'a toujours quelque chose qui ne me convient pas. Il me reste celle en lecture/compréhension/écriture/oral à faire pour les ce1 étant donné que je ne suis pas le manuel en période 1 (je reprends un manuel de CP).

Mais contrairement à vous je n'ai absolument rien commencé d'autre ! Et je ne sais pas encore comment m'organiser dans la classe (affichage, règle de vie, cahier journal, étiquettes, pages de garde ...).

J'ai commendé des guides du maitre (maths CE1 CE2) ainsi que le cahier d'activité que d'histoire CP. Je me suis également procuré une méthode d'anglais (cup of tea) donc je vais partir sur celle là. Car là j'ai pas mal emprunté mais il va bien falloir les rendre ! et là ça me fera tout drole si j'ai plus rien !

bon je finis mon roman ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, j'ai pas fichu grand chose hormis une séquence d'Histoire et un bout de Géo, quelques programmations (qui ne me plaisent pas forcément non plus mais ca fera toujours des trucs à montrer aux tuteurs pour demander si c'est bon ou pas).

C'est surtout de la recherche et de la collecte.

:smile:

Pour tout dire, j'ai passé plus de temps à chercher mon nouveau vélo qu'à faire des séances :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'internet :D

Et je m'interroge : je n'ai toujours pas reçu les specimens hachette alors qu'ils m'avaient répondu avant toi Mélanie :glare: J'ai peur que le colis se soit perdu étant donné que j'ai déménagé lundi dernier ... pourtant j'ai fait suivre mon courier, je ne comprends pas !!

Bon et puis vous me faites toujours aussi peur à avancer à cette vitesse, je me sens nulle :cry: j'ai quasi fini mes programmations mais elles ne me plaisent jamais, y'a toujours quelque chose qui ne me convient pas. Il me reste celle en lecture/compréhension/écriture/oral à faire pour les ce1 étant donné que je ne suis pas le manuel en période 1 (je reprends un manuel de CP).

Mais contrairement à vous je n'ai absolument rien commencé d'autre ! Et je ne sais pas encore comment m'organiser dans la classe (affichage, règle de vie, cahier journal, étiquettes, pages de garde ...).

J'ai commendé des guides du maitre (maths CE1 CE2) ainsi que le cahier d'activité que d'histoire CP. Je me suis également procuré une méthode d'anglais (cup of tea) donc je vais partir sur celle là. Car là j'ai pas mal emprunté mais il va bien falloir les rendre ! et là ça me fera tout drole si j'ai plus rien !

bon je finis mon roman ...

Salut Bouliecr, en effet moi j'ai envoyé un mail après toi et Mélanie pour Hachette et j'ai déjà reçu le colis.

Pour la méthode d'anglais j'ai commmandé la même mais tu fais comment tu fais celle de CE1 pour les CE1 et les CE2 ? Car pour cup of tea il y a le manuel CE1 et celui de CE2?

Et ne t'inquiètes pas moi c'est la même chose, tout ce que je fais ne me plait pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la méthode pour les CE2 et étant donné que je n'ai "que" 6 CE1 je vais faire la méthode CE2 en différenciant légérement mais de toute façon je ne me voyais pas faire celle du CE1 et du CE2 !

Bon je crois que c'est mort pour Hachette ... snif ! et j'ose pas envoyer un mail pour demander s'ils m'en ont bien envoyés

Et merci, vous me rassurez un peu :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff en me couchant hier soir me suis rendue compte que dans 3 semaines on sera en formation ... déjà ... et je ne me sens pas prête du tout :blink:

J'ai l'impression qu'en moins de 3 semaines je n'aurai le temps de rien faire sachant que tous nos WE sont pris jusqu'au 28 !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui il reste trois semaines et en trois semaines voilà comment je vais m'organiser :

-cette semaine : leçons de français, activités de recherches de français et choix des exercices

-la semaine prochaine : idem en maths

-la semaine d'après : leçons d'histoire, de géo, d'ICM, d'Arts visuels et d'EPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'art visuel, vous vous y prenez comment ? combien de réalisations ?

Ca me parait un peu difficile, je n'ai pas du tout d'idées pour cette discipline :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...