Aller au contenu

FS1 2011-2012


bouliecr

Messages recommandés

Vive l'Education Nationale, aucune cohésion et communication ... oui hier nous avons les documents pour passer une visite médicale.

Sinon votre formation de ce matin était intéressante dans la Vienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 828
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orime

    209

  • mg79

    188

  • bouliecr

    173

  • noemie79

    151

Membres les plus actifs

Images publiées

Intéressant, pas tellement.

Par contre on a bien rigolé avec la foad :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué moi je sens que ça va être prise de tête cette formation à distance ...

Normalement je vais à l'école en fin d'aprem, j'y retrouve ma remplaçante pour qu'on commence à regarder le matériel, les affichages, qu'on voit ce qu'on a préparé, EdT ... Je suis impatiente mais en même temps stressée pour ce 1er contact ! Je ne sais pas trop quoi emmener ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'informations encore aujourd'hui, une super équipe de circonscription, une équipe de tuteurs avec lesquels on apprend beaucoup de choses et qui sont de bons conseils...

Une journée très enrichissante mais fatiguante quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je viens juste d'arrêter de bosser là :smile:

Ma tutrice est sympa et semble extrêmement compétente et on est sur la même longueur d'onde sur pas mal de choses notamment en ce qui concerne l'organisation et la gestion de classe !

Elle m'a conseillé d'utiliser un semainier en plus du cahier journal : mon CJ va me suivre mais admettons que je sois absent pour x ou y raison, le remplaçant ne saura pas ce que j'ai fais alors que le semainier lui va rester en classe.

Elle m'a montré un exemplaire prêt (un truc a acheter) mais je pense faire le mien par ordi directement (ou reprendre le tien mélanie :bleh: ).

Pour la répartition avec la remplacante, la pauvre s'en sort avec pas mal de trucs en plus : ortho + dictée à la place de grammaire (pour moi), géométrie qui s'ajoute a grandeurs et mesures et un bout de sciences en moins...Ca bouscule un peu mais c'est sur conseils de la tutrice donc je ne discute pas :sleep:

Au niveau de mes prep, je lui ai montré et ça convient (elle a regardé rapidement, à voir dans le détail) et je lui ai présenté mes 2 modèles de fiches de prep finalement c'est le premier qui convient le mieux car elle préfère insister sur les élèves plutôt que sur l'enseignant.

A l'école : pré rentrée avec équipe sympa (9 profs pour 6 classes !) mise en place des tables dans la classe et déballage de fournitures : ca crève bien aussi.

Ce soir j'ai bien bossé aussi : trame de CJ finie pour chaque jour (tout est pré rempli désormais), impression de pas mal de trucs en vrac et progression en Sciences faite

Ah et sinon je passe de 20 à 19 élèves :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem crevée ! Mercredi je suis allée à l'école pour rencontrer ma remplçante et voir 2/3 trucs, résultat je suis rentrée à 21h chez moi :blink:

Hier aprem, pas eu le temps de manger le midi car pré-rentrée l'aprem : c'était vraiment bien, l'ambiance est sympa, j'ai mon créneau EPS pour le gymnase et ma remplaçante en a même eu une donc ça m'en rajoute un, c'est cool je vais être dans les heures. On a aménagé la classe en faisant des groupes de 3, 4 ou 5 (j'avais demandé à mon tuteur, conseiller péda, si on pouvait) et matériel.

Aujourd'hui re pré-rentrée mais je sais pas à quelle heure ça commence :glare: donc je vais y aller pour 8h30 ... Et encore plein de chose à faire sur place ! De plus on se voit par cycle (et vu que moi j'ai cycle 2 et 3 bah je vais faire des aller retour, c'est pour se mettre d'accord sur les programmations ! J'ai bien fait de ne pas trop m'avancer !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez J-2 :bleh:

Il me reste une ou deux choses pour mardi (lundi c'est bon) et je vais commencer au plus vite ma journée de vendredi (mercredi libéré dès la première semaine ca fait du bien !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou moi je ne sais pas trop quoi faire le mardi :blink: Je vais pouvoir commencer le français et les maths mais après ... toujours rien prévu en sciences, il n'y a pas vraiment de programmation donc je fais comme je veux.

Par contre on doit faire en commun pour l'étude de la langue en CE2 sauf que rien est fait ! Donc pas évident de commencer ... C'est l'inconvénient d'avoir plusieurs classes pour un même niveau car faut qu'en EDL, leur classeur outils soit le même pour tous!

Pour mercredi, je dois aller à la bibliothèque péda pour emprunter une série de BD. Ce WE faut que je revois mon emploi du temps en fonction des créneaux eps (je n'ai que 35min au gymnase et le temps d'y aller est inclu dedans ... je sens que j'aurai le temps de rien faire !), j'ai aussi toute la partie lecture à faire pour les 2 niveaux ... et évidemment réfléchir aux sciences quand même :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton gymnase, je ferais un créneau/semaine de jeux collectifs ou traditionnels : ca ne demande quasi pas de préparation et c'est très rapide à mettre en place.

Moi j'ai 2 créneaux en salle de motricité (l'école n'a pas de gymnase) et 1 créneau sous le préau (où je ferais des jeux je pense).

Sinon, j'ai fais une fiche de prep avec le modèle de la tutrice, c'est vraiment mieux : je loge plein de trucs :smile:

fiche prep séance 0 dico dingo.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur ma part, journée de prête lundi, mardi (reste plus que les photocopies)

Après pour vendredi je ferais ca mercredi !

Je viens de réorganiser mes leçons de mathématiques en CM1 avec ajout de quelques unes car je me suis décidée (sur les conseils de ma tutrice) de suivre pour comprendre les maths pour les deux niveaux (car j'ai le fichier pour les ce2 donc autant prendre le manuel pour les CM1)

J'ai préparé des intructions pour le remplaçant : ce que je lui donne et ce qu'il y a à faire dans chaque matière !

Hier, grosse journée à l'école j'ai cru que je n'allais jamais partir !! journée fatiguant qui m'a donné des douleurs à un oeil et ce matin ca ne passe toujours pas ! espérons que lundi ca ira mieux !

Sinon à partir de maintenant, fermeture des cahiers, classeurs jusqu'à lundi matin !!!

Bon week end a tous et bonne rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...