Aller au contenu

CLASSE MATHS CP:rentrée 2011/2012


kayah974

Messages recommandés

p16:"la durée consacrée aux différentes phases de la démarche et aux différents moments de chaque phase dépend de plusieurs facteurs:une classe ne ressemble pas à une autre,l'enseignant ne mène pas sa classe de façon uniforme, les élèves sont plus ou moins concentrés et réceptifs selon les moments de l'année;les savoirs à travailler (connaître les doubles des nombres et introduire la dizaine par exemple) ne requièrent pas systématiquement le même temps.En ce sens,seul l'enseignant, à partir des acquis et du niveau de ses élèves, peut réellement définir son propre rythme".

Je n'ai pas lu l'intégralité de toutes les séances du guipe péda :blink: mais ce passage oui... :D

Oui d'accord chaque classe est unique... etc...

c'est évident

N'empèche qu'on peut donner un timing/découpage à titre indicatif en ajoutant ce paragraphe en commentaire.

M'enfin, j'imagine que ça les arrange bien de ne pas s'enquiquiner à le faire... :wink:

En tout cas merci pour la précision de tes réponses. :smile:

J'ai commencé à recopier les compétences correspondant à chaque module (pratique pour les copier/coller dans le cahier journal.

Voici le début (Je mettrai la fin si cela vous intéresse)

merci, moi je veux bien la suite :wink:

Je veux bien la suite aussi, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1!wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal regardé le guide ressource.

J'ai vu que les recherches des enfants étaient collectés dans un "port folio". Je n'ai pas prévu de cahier pour ça.

Vous allez en faire un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maya Lili, je suis d'accord avec toi concernant le fichier ressources: les situations de recherche sont très bien détaillées et sont de bonne qualité, super.

Par contre il est vraiment dommage que les auteurs ne proposent pas de timing et de découpage de tout ça...

Alors oui, c'est vrai que chacun avance au rythme de sa classe, mais moi j'aime bien prévoir mes séances un minimum (et puis CP/CE1...), et là du coup suis obligée de tenter de découper ça un peu approximativement. On ne peut pas découper chaque séance en 2 sinon du coup ça fait trop pour la période 1!

Et pour la partie apprentissage, ben en gros faut être là tout le temps et mes petits CE1 auront aussi besoin de moi...

Bref, un peu casse-tête, quand même! J'espère que je vais réussir à prendre bien en main cette méthode parce que ça me stresse un chouïa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal regardé le guide ressource.

J'ai vu que les recherches des enfants étaient collectés dans un "port folio". Je n'ai pas prévu de cahier pour ça.

Vous allez en faire un ?

nan, pas du tout prévu ça, moi! Sais pas du tout si et où je vais les garder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal regardé le guide ressource.

J'ai vu que les recherches des enfants étaient collectés dans un "port folio". Je n'ai pas prévu de cahier pour ça.

Vous allez en faire un ?

nan, pas du tout prévu ça, moi! Sais pas du tout si et où je vais les garder...

J'avais prévu une pochette cartonnée verte à élastique pour mettre les exercices supplémentaires en maths et français.

Les élèves la remplissent donc au fur et à mesure.

Toutes les 3 semaines j'agrafe, les parents signent puis je range dans une chemise verte au prénom de l'enfant (dans mon placard)

Par contre pour de nombreuses activités de recherche les élèves n'écrivant pas sur la fiche, je récupère pour l'année d'après (rangées dans un classeur)

edit: j'ai fait un marque page tout simple pour le fichier.

au verso les élèves feront une production d'art visuel et je rajouterai le prénom. ensuite je plastifie

trop lourd pour mettre ici donc à voir sur mon blog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal regardé le guide ressource.

J'ai vu que les recherches des enfants étaient collectés dans un "port folio". Je n'ai pas prévu de cahier pour ça.

Vous allez en faire un ?

nan, pas du tout prévu ça, moi! Sais pas du tout si et où je vais les garder...

Je scotche dans les pages du fichier si c'est interessant. sinon, je jette. :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A yé, j'ai fini de taper les "objectifs" de chaque module. :heat:

Beau travail, merci pour le partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce travail Bayamo!applause.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A yé, j'ai fini de taper les "objectifs" de chaque module. :heat:

Wouaaaaou!! merci!!!! :applause:

un sacré travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...