Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci, j'ai pu voir ton EDT. Ca me parait bien réparti sur la semaine. Après, tu auras peut-être des ajustements à faire en cours de route, mais au moins, les horaires officiels sont casés.

Je fais aussi des places d'1h25 avec mes élèves, et ça passe vite pour tout le monde. Généralement, je travaille 50 minutes sur une notion, et ensuite, on fait une activité de rebrassage. Ca peut donc donner 50 minutes pour une séance de découverte en grammaire + qq exercices, mise en commun, puis on revoit un peu de conjuguaison, ou de l'othographe. Idem en maths, 50 minutes de découverte, ou d'entrainement, puis du calcul, ou un programme de construction.... En variant les activités ( oral, écrit, collectif, groupe, individuel), je trouve que ça passe même trop vite par moments !

c'est ce qu'il me semble aussi! :wink: !

En tout cas merci beaucoup pour ton avis et tes conseils :wub:

Posté(e)

Bonjur:) A la rentrée j'aurai tout le cycle mais je n'ai jamais eu de cm2 à l'année. Je me demande ce qui est obligatoire: je sais qu'il y a l'APEr, mais je ne sais pas exactement comment on la fait passer? Sinon quoi d'autres??? Je voudrai rien oublier!!!!

Merci!

Posté(e)

Bonjur:) A la rentrée j'aurai tout le cycle mais je n'ai jamais eu de cm2 à l'année. Je me demande ce qui est obligatoire: je sais qu'il y a l'APEr, mais je ne sais pas exactement comment on la fait passer? Sinon quoi d'autres??? Je voudrai rien oublier!!!!

Merci!

Il y a aussi le brevet informatique ou B2i et l'attestation pour apprendre à porter secours.

Sinon je continue de penser qu'une 1H30 c'est long même si les activités sont variées. Mais bon, après chacun fait comme il le sent. :smile:

Posté(e)

Pour le premier jour, j'ai prévu de proposer une poésie sur le thème de la rentrée aux élèves.

Grâce au forum, j'en ai trouvé une que j'aime bien:

poésie 1er jour.docx.

Par contre je ne sais pas trop comment l'introduire avec les élèves: est-ce que je leur fais copier en entier dès le premier jour? (elle me semble un peu longue) ou bien je leur donne une version photocopiée (mais je trouve ça dommage qu'il ne la copie pas!) ou alors, vu que nous rentrons le jeudi 1er septembre, peut être que je pourrais la "couper" en deux et leur en faire copier une partie le jeudi et la fin le vendredi?

J'ai l'impression de me faire les "questions-réponses"!!! :blush:

J'attends vos conseils! :wub:

Posté(e)

Euh nous nous rentrons le vendredi et les élèves le lundi 5 septembre non?????????

Posté(e)

Euh nous nous rentrons le vendredi et les élèves le lundi 5 septembre non?????????

c'est ce que je pensais moi aussi!

Mais je suis allée faire un petit tour dans ma classe hier, et j'ai trouvé sur mon bureau le calendrier de la rentrée que m'a laissé l'enseignante que je remplace, et il est bien écrit que ma pré-rentrée et le 31 Août et la rentrée des CM2 le 1er septembre à 8h30! Peut-être que cela s'explique par le fait que c'est une école privée?! :blink:

Posté(e)

Ah je ne sais pas car sur le calendrier du ministère c'est noté 2 septembre pour nous et 5 pour les élèves, du coup je trouve bizarre que les enfants du privé reprennent plus tot... J'ai l'impression que c'est le calendrier de l'année dernière...

Posté(e)

Ah je ne sais pas car sur le calendrier du ministère c'est noté 2 septembre pour nous et 5 pour les élèves, du coup je trouve bizarre que les enfants du privé reprennent plus tot... J'ai l'impression que c'est le calendrier de l'année dernière...

c'est ce que je pensais aussi mais il est bien écrit "rentrée 2011", et la directrice m'avait bien spécifié que la rentrée des nouveaux prof se fera le 30 Août, et la pré-rentrée le 31.

Posté(e)

Donc ça doit etre ça mais c'est étonnant!

Posté(e)

C'est étonnant, je suis dans le privé aussi, et la pré rentrée des instit, c'est le vendredi 2, celle des élèves le 5. Peut-être que la date est différente dans ton école pour pouvoir faire un pont au mois de mai, ou avoir un autre jour dispo dans l'année...

Posté(e)

Ou alors c'est une sorte de bizutage pour les petits nouveaux:(

Posté(e)

Ou alors c'est une sorte de bizutage pour les petits nouveaux:(

Oulala vous me faites peur!!!! :blink:

Bon je vais attendre d'avoir des nouvelles de la directrice alors! on verra bien!

Je suis en train d'essayer de faire ma progression en math, et j'avoue que c'est un peu la galère!

Dans la classe je dispose du manuel Cap math (ancienne version), mais comme la personne que je remplace m'a dit qu'il pouvait être difficile pour les élèves, j'ai acheté sur ses conseils "Petit phare CM2" (je ne devrais pas tarder à le recevoir). Ainsi j'essaie de faire un mélange des deux dans ma progression, mais j'ai l'impression qu'il y a trop de notions à caser; voilà à titre d'exemple ce que j'ai fait pour la période 1 et 2:

Progression Mathématique CM2 (période 1 et 2).docx

Progression Mathématique CM2 (période 1 et 2).pdf

Si quelqu'un pouvez me donner son avis et me montrer sa propre progression pour que je puisse m'en inspirer ce serait super sympa! :wub: !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...