Aller au contenu

CM2 à la rentrée


thefairy

Messages recommandés

y a t il quelqu'un qui a un moyen d'ouvrir les docx quand on n'a pas cette version de word???(mis a part celle de m'acheter la dernière version d'office!) il y a plein de documents que je ne peux pas ouvrir

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, j'ai fait un emploi du temps (1ère version, donc loin d'être définitif!!) juste pour voir ce que cela pourrai donner et trouver des créneaux qui correspondent à la réalité du terrain (pas de séance de 1h30, changement régulier de domaine pour ne pas surcharger...).

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?

Je rappelle que c'est extrêmement provisoire : Hist - géo - sciences sont décloisonné il me semble, donc j'ai mis au pif, idem pour les langues, je dois assurer l'allemand pour tous le cycle 3, les créneaux d'EPS ne sont qu'arbitraires puisque je ne connais pas la répartitions de locaux...

moi Emploi du temps.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux télécharger open office qui fonctionne aussi bien (voire mieux) que word, qui ouvre tous les formats et surtout qui est gratuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux télécharger open office qui fonctionne aussi bien (voire mieux) que word, qui ouvre tous les formats et surtout qui est gratuit...

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi concernant open office... sauf quand on n'a pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

voilà un petit moment que je ne suis pas venue sur le site(début juillet).

J'ai terminé ma progression d'étude de la langue

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a t il quelqu'un qui a un moyen d'ouvrir les docx quand on n'a pas cette version de word???(mis a part celle de m'acheter la dernière version d'office!) il y a plein de documents que je ne peux pas ouvrir

Merci

Comme te conseillent nos collègues, tu peux soit télécharger open office mais sinon, tu peux télécharger le module de complémentarité si tu as une version antérieure d'office ici

Cela permet d'ouvrir les nouvelles versions de word, excel ...

Bonne journée et bons préparatifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2008, les enseignants ont eu le droit de télécharger gratuitement une version professionnelle d'office 2007 à partir du moment où ils avaient une adresse type ac-....... (académie). Je ne sais pas si on peut encore y avoir accès mais par contre j'ai trouvé ça

http://www.microsoft.com/france/education/prim-sec/enseignants/office/home.aspx

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vocabulaire, je trouvais ça assez ennuyeux aussi à enseigner moi aussi jusqu'à ce que je découvre "Guide pour enseigner le vocabulaire à l'école primaire". On peut pas bosser toute l'année qu'à partir de ce manuel (tous les domaines sont pas abordés) mais c'est une mine de bonnes séances. J'en ai pas mal pratiqué avec mes élèves (notamment celles sur la polysémie) et ils ont adoré! Et moi aussi. Ah ! C'est de retz !

Je suis allée faire un tour au CNDP hier et j'ai vu le bouquin dont tu parles. Après l'avoir feuilleté, j'ai craqué et je l'ai acheté. Je l'ai regardé d'un peu plus près hier soir et je suis déjà conquise. L'avantage, c'est que même si je change de niveau l'an prochain je l'aurai toujours. Merci pour cette référence, si tu n'en avais pas parlé, je ne l'aurais probablement pas regardé :wink:.

Sinon, j'attends toujours des remarques sur ma programmation de français (page 32). Il y avait plus de 30 téléchargements avant que je l'enlève à cause d'une petite erreur, et autant maintenant. Il doit bien y avoir quelqu'un qui a un avis quand même...

Ptitbouboucrpe, j'aime bien ta programmation de français :smile:. Je n'ai pas regardé celle d'anglais car je ne l'enseigne pas, je ne suis pas habilitée.

Plume87, tu as des images dans ta programmation ? C'est peut-être pour cela qu'elle est trop lourde car normalement un document Word ou Open Office classique ça passe largement.

Bonsoir, je vous rejoins : cm2 à la rentrée(pas vu depuis mes toutes premières années et après 3 ans de congé parental).

Meliloax, j'aime vraiment beaucoup ta programmation ; un point me perturbe cependant:les pronoms possessifs qui se retrouvent à la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour relancer une nouvelle discussion, que font vos élèves quand ils ont terminé un travail ???

Alors pour moi, rien de particulier: ils ont accès libre à une petite bibliothèque (avec notamment deux abonnements: Dlire et Wapiti), ils peuvent prendre des feuilles de brouillon pour dessiner, il y a un classeur au fond de la classe avec des sudoku, des mots croisés, des mandalas, des reproductions de figures (le tout en un seul exemplaire car j'ai la photocopieuse dans ma classe, donc ils se débrouillent seuls pour faire leurs photocopies! :bleh:). C'est également là qu'ils font leur illustration de poésie, de production d'écrit ou qu'ils recopient leurs leçons s'ils ont été absents.

super, la photocopieuse dans la classe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...