Aller au contenu

CM2 à la rentrée


thefairy

Messages recommandés

J'ai regardé la liste Dubois Debuysse et je me dis qu'il est impossible que les élèves apprennent toute cette liste en une année.

Vous leur donnez au maximum combien de mots à apprendre par semaine?

salazie

Je suis en train de taper mes listes. En période 1, ça donne 12 mots invariables par semaine. Ensuite, ça sera 20 mots par semaine je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la liste Dubois Debuysse et je me dis qu'il est impossible que les élèves apprennent toute cette liste en une année.

Vous leur donnez au maximum combien de mots à apprendre par semaine?

salazie

L'an dernier, pour un CM, 17 mots à apprendre. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne au moins 20 mots par semaine aussi et je rebrasse régulièrement.... J utilise aussi l échelle de Dubois buyse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne au moins 20 mots par semaine aussi et je rebrasse régulièrement.... J utilise aussi l échelle de Dubois buyse

Et pour les évaluer, tu les mets dans des phrases ou juste comme ça ?

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On arrive pas à la fin de la liste alors prévue pour les CM2?

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est donc mal vu de faire le mot du jour... Car je l'ai prévu?????

Il a été mal vu en tout cas par mon inspectrice qui en avait marre de le voir un peu partout. wink.gif

C'est une demande institutionnelle sleep.gif

Tu le remplaces par autre chose? la phrase du jour par exemple?

salazie

Je crois que je travaillerai simplement le vocabulaire nouveau au gré des activités de classe avec recherche dans le dictionnaire et on notera la définition de ces mots dans leur classeur comme je le faisais pour le mot du jour. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour travailler les mots j ai préparé une liste de mots (dubois buyse) par semaine avec 4 mots invariables.

Je prévois une dictée de mot sur ardoise ou après l autodictée (une semaine sur deux).

Parallèlement je fais faire des dictées préparées (une semaine sur deux), d'abord en classe puis de temps en temps à la maison; Elles sont choisies en fonction de ma progression en français(conjugaison, homophones,grammaire,...).J ai réalisé une grille de notation pour chacune.

Période 5 je pense faire des dictées non préparées

dictée prép 1 on-ont a-à + présent aa.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis ça

Je viens de lire ta fiche de liste de mots et S1 correspond bien à Semaine1! Je vois donc que tu vas jusqu'à S42, on ne fait que 36 semaines normalement, non? :glare:

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as absolument raison, mais dans le feu de l'action .......j ai préparer avec un peu de marge, histoire de faire face à l'imprévu :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...