lylydav Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 J'ai fait hier un rappel hyper rapide de la préhistoire. Je comtpe faire 2 séances comme ça. Le truc c'est que les miens ont vu la préhistoire, puis directement le 19ème siècle jusqu'au début de la 2nde guerre mondiale...donc je me dis que je vais essayer de balayer toutes les périodes, en survolant ce qui a été déjà fait, et en insistant sur ce qui n'a pas été fait
ptitbouboucrpe Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Pour moi une rentrée bien calme bien que quelques uns soient bavards Ils n'ont pas encore trop tenté de betises mais certains ont l'air d'avoir du potentiel donc je me méfie Sinon le niveau est plutot bon et ils sont rapides sauf pour la copie (une cata 45 min pour copier une poésie) sinon en géographie j'ai commencé par le planisphere et en histoire je ferai un rappel des périodes historiques mais vu l'endroit où je dois reprendre le programme je vais devoir faire super vite L'administratif par contre
gangele01 Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 moi en histoire j'attaque avec la révolution française. Allez cet après, je prépare mes séquence de maths, à commencer par les nombres.
yoyoshanghai Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 tape juste "carte muette" sur ton moteur de recherche et va sur "images" tu devrais trouver ton bonheur et plus encore sinon ici http://www.google.fr/imgres?q=carte+muette&hl=fr&client=firefox-a&hs=Zsw&sa=X&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1366&bih=625&tbm=isch&prmd=ivnsm&tbnid=jO4v04mPBiYtlM:&imgrefurl=http://erra.perso.neuf.fr/ranguin/lasselin/population-mondiale.htm&docid=g5MW1MtfARleAM&w=1455&h=960&ei=PllnTqHBNsii4gSxl9C-DA&zoom=1&iact=hc&vpx=385&vpy=329&dur=432&hovh=182&hovw=276&tx=170&ty=148&page=2&tbnh=129&tbnw=195&start=18&ndsp=20&ved=1t:429,r:1,s:18
maina1505 Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Panique à bord, j'ai le cycle 3 dont 10 CM2! Je ne sais pas si je leur en donne trop ou si certains sont vraiment très lents: en lecture ils sont autonomes complètement (j'ai les 2 autres à gérer): ils ont à lire le texte, copier les questions et y répondre (environ 5 ou 6) en 30 minutes. Vous trouvez que c'est trop? Qu'ils ne doivent pas copier les questions? Car là je suis perdue!!!!! Merciiii d'avance!
pescalunette Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Panique à bord, j'ai le cycle 3 dont 10 CM2! Je ne sais pas si je leur en donne trop ou si certains sont vraiment très lents: en lecture ils sont autonomes complètement (j'ai les 2 autres à gérer): ils ont à lire le texte, copier les questions et y répondre (environ 5 ou 6) en 30 minutes. Vous trouvez que c'est trop? Qu'ils ne doivent pas copier les questions? Car là je suis perdue!!!!! Merciiii d'avance! merci pour le planisphère. ici, on a les guides hachette et ils sont sympa! http://www.enseignants.hachette-education.com/elementaire/pages/catalogue/fiche-livre/les-dossiers-hachette-geographie-cycle-3-le-monde-livre-de-l-eleve-ed-2007-1173723.html maina, ici, je ne fais pas copier les questions pour la lecture...J'attends d'eux de vraies réponses construites. Prévois une fiche auto-corrective, ça permettra à ceux qui ont terminé de vérifier avant de passer à autre chose! Bon courage, 3 niveaux c'est du boulot!
MissCB Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 En histoire, je commence par un rappel sur la frise historique et les grandes périodes (avec quelques événements s'y rapportant) et en géo je recommence par les planisphères, les continents et les océans. Tout pareil ! Au fait, qu'est-ce que ça a donné pour ceux qui ont fait mon fameux petit exercice de méthodo pour qu'ils n'oublient plus de lire les consignes jusqu'au bout ?
aurélie27 Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Allez cet après, je prépare mes séquence de maths, à commencer par les nombres. Je ne sais pas trop comment commencé ma première séance de numération avec les CM2. Vous commencez par quoi ?
thefairy Posté(e) 7 septembre 2011 Auteur Posté(e) 7 septembre 2011 Pour la numération j'ai commencé par revoir le tableau de numération, avec les classes milliards, millions, milliers et unités. J'ai pu faire des dictée de nombres du coup
d_stinee Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 bonjour a tous Ayant pour projet de faire une classe de mer, je souhaiterai savoir si certains d'entre vous pourraient me conseiller quant aux choix en littérature de jeunesse sur le theme de la mer et/ou de la correspondance a étudier en classe... merci d'avance
yoyoshanghai Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 En histoire, je commence par un rappel sur la frise historique et les grandes périodes (avec quelques événements s'y rapportant) et en géo je recommence par les planisphères, les continents et les océans. Tout pareil ! Au fait, qu'est-ce que ça a donné pour ceux qui ont fait mon fameux petit exercice de méthodo pour qu'ils n'oublient plus de lire les consignes jusqu'au bout ? :cry: j en 15% qui ont lu jusqu'au bout seulement. Bon en même temps, on plante le décore pour plus tard. En esperant que ce petit exercice portera ses fruits
Messages recommandés