Lullaby11 Posté(e) 12 juillet 2011 Posté(e) 12 juillet 2011 Lydie quel travail! merci encore! Tu parles de site pour les exos supplémentaires, il s'agit de quel site? Bonne soirée
LydieLETERME Posté(e) 12 juillet 2011 Posté(e) 12 juillet 2011 voici un lien; si tu cliques sur les icônes de couleur tu trouveras des exercices supplémentaires (ceux que j'ai commencé à remettre en forme) http://www.crdp-reims.fr/index.php?id=1353
nophou Posté(e) 12 juillet 2011 Posté(e) 12 juillet 2011 Vraiment merci à tous pour tout le travail accompli et qui va nous faire gagner du temps (chose après laquelle on court souvent...). Bonne soirée
zazadouble6 Posté(e) 13 juillet 2011 Posté(e) 13 juillet 2011 bonjour à toutes et tous Tout d'abord un grand merci à toutes celles qui participent au partage des documents. A la rentrée, je souhaite me lancer dans la méthode, car convaincue par l'utilisation de "je mémorise... en CM1" l'an dernier. Mais, cette année, je vais avoir un CM1-CM2 et je souhaiterais différencier au maximum car l'année suivante, je garderai certains CM1 qui passeront en CM2. Et je ne veux pas leur proposer deux fois le même texte !!! Mais j'ai beau tourner ça dans tous les sens, je ne vois pas trop comment monter un emploi du temps qui tient la route, ni comment gérer ça au quotidien. Si vous avez différencié, pouvez-vous me donner le fil conducteur de votre emploi du temps? MErci d'avance
mapmap Posté(e) 13 juillet 2011 Posté(e) 13 juillet 2011 bonjour à toutes et tous Tout d'abord un grand merci à toutes celles qui participent au partage des documents. A la rentrée, je souhaite me lancer dans la méthode, car convaincue par l'utilisation de "je mémorise... en CM1" l'an dernier. Mais, cette année, je vais avoir un CM1-CM2 et je souhaiterais différencier au maximum car l'année suivante, je garderai certains CM1 qui passeront en CM2. Et je ne veux pas leur proposer deux fois le même texte !!! Mais j'ai beau tourner ça dans tous les sens, je ne vois pas trop comment monter un emploi du temps qui tient la route, ni comment gérer ça au quotidien. Si vous avez différencié, pouvez-vous me donner le fil conducteur de votre emploi du temps? MErci d'avance Bonjour, Pour ma part, je compte différencier (pour les mêmes raisons que toi). Pour l'emploi du temps qui devient un vrai casse-tête, voilà ce que j'ai prévu : j'ai décalé les jours de découverte pour les deux niveaux : J1 le lundi pour les CM2 et J1 le jeudi pour les CM1. Ça demande d'avoir des élèves assez autonomes et d'avoir de quoi faire en autonomie. MP
Alet Posté(e) 13 juillet 2011 Posté(e) 13 juillet 2011 bonjour à toutes et tous Tout d'abord un grand merci à toutes celles qui participent au partage des documents. A la rentrée, je souhaite me lancer dans la méthode, car convaincue par l'utilisation de "je mémorise... en CM1" l'an dernier. Mais, cette année, je vais avoir un CM1-CM2 et je souhaiterais différencier au maximum car l'année suivante, je garderai certains CM1 qui passeront en CM2. Et je ne veux pas leur proposer deux fois le même texte !!! Mais j'ai beau tourner ça dans tous les sens, je ne vois pas trop comment monter un emploi du temps qui tient la route, ni comment gérer ça au quotidien. Si vous avez différencié, pouvez-vous me donner le fil conducteur de votre emploi du temps? MErci d'avance Bonjour, il faut savoir que Françoise Picot travaille actuellement sur une version pour les CM1/CM2 qui devrait sortir durant le premier trimestre de l'année scolaire prochaine... Ce livre sera fait justement pour les gens dans ta situation (ou la mienne !). Tu peux aller sur son site http://blogs.lecoleaujourdhui.com/pedagogie/2009/09/22/francoise-picot/ elle répond et propose même d'envoyer la première période par mail ! Bon courage !
abcdef Posté(e) 13 juillet 2011 Posté(e) 13 juillet 2011 bonjour je viens de tomber par hasard sur ce post et je suis très impressionnée!! une question toutefois? cette méthode se suffit-elle à elle-même ou faut-il par ailleurs utiliser un manuel pour des exos supplémentaires? merci
mapmap Posté(e) 13 juillet 2011 Posté(e) 13 juillet 2011 bonjour à toutes et tous Tout d'abord un grand merci à toutes celles qui participent au partage des documents. A la rentrée, je souhaite me lancer dans la méthode, car convaincue par l'utilisation de "je mémorise... en CM1" l'an dernier. Mais, cette année, je vais avoir un CM1-CM2 et je souhaiterais différencier au maximum car l'année suivante, je garderai certains CM1 qui passeront en CM2. Et je ne veux pas leur proposer deux fois le même texte !!! Mais j'ai beau tourner ça dans tous les sens, je ne vois pas trop comment monter un emploi du temps qui tient la route, ni comment gérer ça au quotidien. Si vous avez différencié, pouvez-vous me donner le fil conducteur de votre emploi du temps? MErci d'avance Bonjour, il faut savoir que Françoise Picot travaille actuellement sur une version pour les CM1/CM2 qui devrait sortir durant le premier trimestre de l'année scolaire prochaine... Ce livre sera fait justement pour les gens dans ta situation (ou la mienne !). Tu peux aller sur son site http://blogs.lecoleaujourdhui.com/pedagogie/2009/09/22/francoise-picot/ elle répond et propose même d'envoyer la première période par mail ! Bon courage ! En effet, une version CM1-CM2 va sortir, mais d'après ce que j'ai compris, elle n'est faite que pour une année. Nous nous retrouvons donc avec le même problème lorsque nous avons nos élèves 2 ans. Pouvons-nous leur proposer les mêmes textes que l'année précédente? Je ne le pense pas.
steffy81 Posté(e) 13 juillet 2011 Auteur Posté(e) 13 juillet 2011 bonjour à toutes et tous Tout d'abord un grand merci à toutes celles qui participent au partage des documents. A la rentrée, je souhaite me lancer dans la méthode, car convaincue par l'utilisation de "je mémorise... en CM1" l'an dernier. Mais, cette année, je vais avoir un CM1-CM2 et je souhaiterais différencier au maximum car l'année suivante, je garderai certains CM1 qui passeront en CM2. Et je ne veux pas leur proposer deux fois le même texte !!! Mais j'ai beau tourner ça dans tous les sens, je ne vois pas trop comment monter un emploi du temps qui tient la route, ni comment gérer ça au quotidien. Si vous avez différencié, pouvez-vous me donner le fil conducteur de votre emploi du temps? MErci d'avance Bonjour, il faut savoir que Françoise Picot travaille actuellement sur une version pour les CM1/CM2 qui devrait sortir durant le premier trimestre de l'année scolaire prochaine... Ce livre sera fait justement pour les gens dans ta situation (ou la mienne !). Tu peux aller sur son site http://blogs.lecoleaujourdhui.com/pedagogie/2009/09/22/francoise-picot/ elle répond et propose même d'envoyer la première période par mail ! Bon courage ! En effet, une version CM1-CM2 va sortir, mais d'après ce que j'ai compris, elle n'est faite que pour une année. Nous nous retrouvons donc avec le même problème lorsque nous avons nos élèves 2 ans. Pouvons-nous leur proposer les mêmes textes que l'année précédente? Je ne le pense pas. Bonjour, Dans le cas d'une classe de CM1 / CM2, vous pouvez cette année travailler avec les livres distincts pour chaque niveau, et l'an prochain travailler avec le livre qui paraitra prochainement. Tu alternes d'une année sur l'autre entre les livres (si bien sur Mme Picot a créé son livre de CM1/CM2 avec des textes qui ne sont ni dans le livre de CM1 ni dans celui du CM2).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant