Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ce sont des pochettes plastique pour classeur. C est moi qui gère ou l atsem. Les élèves savent si l atelier correspond à un brevet ou pas . Si oui ils le demandent et je valide ou pas le brevet.

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariew

    13

  • MPC

    8

  • cocoz

    7

  • Watteau

    6

Membres les plus actifs

Posté(e)

Ce sont des pochettes plastique pour classeur. C est moi qui gère ou l atsem. Les élèves savent si l atelier correspond à un brevet ou pas . Si oui ils le demandent et je valide ou pas le brevet.

ok, je pense fonctionner comme ça aussi:)

Posté(e)

pour les brevets, je les range dans des pochettes plastique avec le nom de l'enfant puis quand ils terminent je les colle sur des feuilles blanches qui sont mises à la fin de leur classeur.

Ce sont des pochettes plastique pour classeur. C est moi qui gère ou l atsem. Les élèves savent si l atelier correspond à un brevet ou pas . Si oui ils le demandent et je valide ou pas le brevet.

et tu ranges où ces pochettes?

et les brevets d'avance, tu les gardes ( dans un classeur ou autre ) et tu prends toi même le nouveau brevet ou les enfants vont chercher le brevet quelque part?

Posté(e)

J ai un classeur où sont rangées les pochettes plastiques des enfants avec les brevets en cours d utilisation et à la fin de ce classeur les brevets non utilisés ou venir. Je prefere tout regrouper comme cela evite de chercher de partout.

Posté(e)

J ai un classeur où sont rangées les pochettes plastiques des enfants avec les brevets en cours d utilisation et à la fin de ce classeur les brevets non utilisés ou venir. Je prefere tout regrouper comme cela evite de chercher de partout.

Merci! ;)

Posté(e)

Dans ces memes pochettes je mets aussi les fiches de suivi ou de reussite ( puzzles, attrimaths, constructions)

Posté(e)

Dans ces memes pochettes je mets aussi les fiches de suivi ou de reussite ( puzzles, attrimaths, constructions)

ça doit te faire de sacrées pochettes non???

Mince, j'ai un souci... tu donnes le brevet à l'élève dès qu'il prend une activité? car sinon, il ne sait pas où il en est dans le brevet :(

Posté(e)

Non car chez les PS, je n en mets enormement en route car autrement ils entament tout et ne finissent rien. Le fait de leur donner leur brevet me permet de leur rappeler ce qu ils ont réussi et ce qu ils leur reste a faire. Et dès qu un brevet ou fiche de suivi est terminé, on les range dans leur classeur personnel.

Mais tu peux aussi ranger les fiches de suivi dans des pochettes avec élastique. A toi de voir ce qui te convient le mieux.

Posté(e)

Bonjour

Je découvre ce système de brevet . Et je le trouve vraiment très intéressant!

Mais je débarque en maternelle et je suis donc un peu perdue :blush:

Ces brevets vous les mettez en place pour le moment de l'accueil ou pour les ateliers??? J'avoue que je m'y perds un peu :blush:

Posté(e)

Non car chez les PS, je n en mets enormement en route car autrement ils entament tout et ne finissent rien. Le fait de leur donner leur brevet me permet de leur rappeler ce qu ils ont réussi et ce qu ils leur reste a faire. Et dès qu un brevet ou fiche de suivi est terminé, on les range dans leur classeur personnel.

Mais tu peux aussi ranger les fiches de suivi dans des pochettes avec élastique. A toi de voir ce qui te convient le mieux.

Oui j'ai justement en train de réfléchir à une pochette à élastiques...

Bonjour

Je découvre ce système de brevet . Et je le trouve vraiment très intéressant!

Mais je débarque en maternelle et je suis donc un peu perdue :blush:

Ces brevets vous les mettez en place pour le moment de l'accueil ou pour les ateliers??? J'avoue que je m'y perds un peu :blush:

Alors pour moi c'est :

- brevets pendant un temps d'ateliers autonomes spécifique dans la journée ( les autres créneaux d'ateliers, je fais du plus classique )

- mais aussi quand ils ont fini un travail

Posté(e)

Bonjour

Je découvre ce système de brevet . Et je le trouve vraiment très intéressant!

Mais je débarque en maternelle et je suis donc un peu perdue :blush:

Ces brevets vous les mettez en place pour le moment de l'accueil ou pour les ateliers??? J'avoue que je m'y perds un peu :blush:

Alors pour moi c'est :

- brevets pendant un temps d'ateliers autonomes spécifique dans la journée ( les autres créneaux d'ateliers, je fais du plus classique )

- mais aussi quand ils ont fini un travail

Même chose pour moi.

Posté(e)

Jusqu'à présent je collais les brevets à la fin du cahier du soir (format 24x32) mais j'avais des MS/GS

L'an prochain j'aurais plutôt des PS (26ps 4 MS) donc je ne sais pas si je ferai de même...

L'inconvénient du livret dédié aux brevets, c'est que ça fait un cahier de plus... et je ne suis pas favorable à la multiplication des cahiers en maternelle.

Je pense donc que chaque enfant de la classe aura UN cahier de vie... qui retracera sa vie à l'école, notamment en permettant de suivre ses progrès au travers des activités. Je collerai donc sans doute les brevets au fur et à mesure.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...