cocoz Posté(e) 12 juillet 2013 Posté(e) 12 juillet 2013 Ce sont des pochettes plastique pour classeur. C est moi qui gère ou l atsem. Les élèves savent si l atelier correspond à un brevet ou pas . Si oui ils le demandent et je valide ou pas le brevet.
mariew Posté(e) 13 juillet 2013 Posté(e) 13 juillet 2013 Ce sont des pochettes plastique pour classeur. C est moi qui gère ou l atsem. Les élèves savent si l atelier correspond à un brevet ou pas . Si oui ils le demandent et je valide ou pas le brevet. ok, je pense fonctionner comme ça aussi:)
mariew Posté(e) 13 juillet 2013 Posté(e) 13 juillet 2013 pour les brevets, je les range dans des pochettes plastique avec le nom de l'enfant puis quand ils terminent je les colle sur des feuilles blanches qui sont mises à la fin de leur classeur. Ce sont des pochettes plastique pour classeur. C est moi qui gère ou l atsem. Les élèves savent si l atelier correspond à un brevet ou pas . Si oui ils le demandent et je valide ou pas le brevet. et tu ranges où ces pochettes? et les brevets d'avance, tu les gardes ( dans un classeur ou autre ) et tu prends toi même le nouveau brevet ou les enfants vont chercher le brevet quelque part?
cocoz Posté(e) 13 juillet 2013 Posté(e) 13 juillet 2013 J ai un classeur où sont rangées les pochettes plastiques des enfants avec les brevets en cours d utilisation et à la fin de ce classeur les brevets non utilisés ou venir. Je prefere tout regrouper comme cela evite de chercher de partout.
mariew Posté(e) 13 juillet 2013 Posté(e) 13 juillet 2013 J ai un classeur où sont rangées les pochettes plastiques des enfants avec les brevets en cours d utilisation et à la fin de ce classeur les brevets non utilisés ou venir. Je prefere tout regrouper comme cela evite de chercher de partout. Merci!
cocoz Posté(e) 13 juillet 2013 Posté(e) 13 juillet 2013 Dans ces memes pochettes je mets aussi les fiches de suivi ou de reussite ( puzzles, attrimaths, constructions)
mariew Posté(e) 13 juillet 2013 Posté(e) 13 juillet 2013 Dans ces memes pochettes je mets aussi les fiches de suivi ou de reussite ( puzzles, attrimaths, constructions) ça doit te faire de sacrées pochettes non??? Mince, j'ai un souci... tu donnes le brevet à l'élève dès qu'il prend une activité? car sinon, il ne sait pas où il en est dans le brevet
cocoz Posté(e) 13 juillet 2013 Posté(e) 13 juillet 2013 Non car chez les PS, je n en mets enormement en route car autrement ils entament tout et ne finissent rien. Le fait de leur donner leur brevet me permet de leur rappeler ce qu ils ont réussi et ce qu ils leur reste a faire. Et dès qu un brevet ou fiche de suivi est terminé, on les range dans leur classeur personnel. Mais tu peux aussi ranger les fiches de suivi dans des pochettes avec élastique. A toi de voir ce qui te convient le mieux.
Elendil91 Posté(e) 13 juillet 2013 Posté(e) 13 juillet 2013 Bonjour Je découvre ce système de brevet . Et je le trouve vraiment très intéressant! Mais je débarque en maternelle et je suis donc un peu perdue Ces brevets vous les mettez en place pour le moment de l'accueil ou pour les ateliers??? J'avoue que je m'y perds un peu
mariew Posté(e) 13 juillet 2013 Posté(e) 13 juillet 2013 Non car chez les PS, je n en mets enormement en route car autrement ils entament tout et ne finissent rien. Le fait de leur donner leur brevet me permet de leur rappeler ce qu ils ont réussi et ce qu ils leur reste a faire. Et dès qu un brevet ou fiche de suivi est terminé, on les range dans leur classeur personnel. Mais tu peux aussi ranger les fiches de suivi dans des pochettes avec élastique. A toi de voir ce qui te convient le mieux. Oui j'ai justement en train de réfléchir à une pochette à élastiques... Bonjour Je découvre ce système de brevet . Et je le trouve vraiment très intéressant! Mais je débarque en maternelle et je suis donc un peu perdue Ces brevets vous les mettez en place pour le moment de l'accueil ou pour les ateliers??? J'avoue que je m'y perds un peu Alors pour moi c'est : - brevets pendant un temps d'ateliers autonomes spécifique dans la journée ( les autres créneaux d'ateliers, je fais du plus classique ) - mais aussi quand ils ont fini un travail
cocoz Posté(e) 13 juillet 2013 Posté(e) 13 juillet 2013 Bonjour Je découvre ce système de brevet . Et je le trouve vraiment très intéressant! Mais je débarque en maternelle et je suis donc un peu perdue Ces brevets vous les mettez en place pour le moment de l'accueil ou pour les ateliers??? J'avoue que je m'y perds un peu Alors pour moi c'est : - brevets pendant un temps d'ateliers autonomes spécifique dans la journée ( les autres créneaux d'ateliers, je fais du plus classique ) - mais aussi quand ils ont fini un travail Même chose pour moi.
peggy06 Posté(e) 15 juillet 2013 Posté(e) 15 juillet 2013 Jusqu'à présent je collais les brevets à la fin du cahier du soir (format 24x32) mais j'avais des MS/GS L'an prochain j'aurais plutôt des PS (26ps 4 MS) donc je ne sais pas si je ferai de même... L'inconvénient du livret dédié aux brevets, c'est que ça fait un cahier de plus... et je ne suis pas favorable à la multiplication des cahiers en maternelle. Je pense donc que chaque enfant de la classe aura UN cahier de vie... qui retracera sa vie à l'école, notamment en permettant de suivre ses progrès au travers des activités. Je collerai donc sans doute les brevets au fur et à mesure.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant