Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour l'anglais, vous différenciez ou pas?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je vous rejoins à la rentrée.

8 cp et 12 ce2 (dont 8 qui étaient déjà chez moi en cp). J'ai de la chance, élèves sélectionnés par mes collègues : le critère premier qu'ils soient autonomes, après j'ai de la chance de n'avoir reçu aucun cas lourd niveau comportement et une seule élève de ce2 en grosse difficultés

j'ai encore du mal à imaginer comment faire fonctionner le groupe classe et je me pose des questions concernant des décoisonnements en his/geo/sc

Posté(e)

Bonjour à toutes,

Aprés une année de CP/CE2, je recommence en 2013/2014.

J'ai beaucoup apprécié ce double niveau même si l'organisation n'a pas été simple.

Je me pose quand même encore beaucoup de questions : avec mes ce2, je n'ai fait que des dictées de mots invariables.

Comment avez-vous géré l'orthographe ? Comment faire des dictées "classiques" avec les CE2 sans délaisser trop longtemps les CP ?

Merci pour vos expériences...

Posté(e)

outre l'organisation, l'emploi du temps.... je cherche un projet commun à faire sur toute l'année avec mes cp/ce2

si vous avez des idées

Posté(e)

Bonjour,

Je vais également faire ma rentrée avec un CP-CE2 et ce sera une première en ce qui concerne le CP. Je viens en quête de conseil, je pensais travailler la lecture en utilisant la méthode Borel Maisonny et Picbille en Maths pour les CP (mais sans les fichiers, je préfère faire mes fiches moi-même), et la Balle aux mots et la tribu des maths (manuels de l'école) pour les CE2.

Qu'en pensez-vous? Quels manuels me conseillez-vous pour faciliter l'organisation et la gestion de ce double niveau?

Je suis en train d'élaborer mon emploi du temps (non sans mal :wacko: ), même chose si vous avez des conseils je prends!

Mimi83,

J'ai un projet commun avec ma collègue de CP sur le voyage dans le temps :

PERIODE 1: les dinosaures

PERIODE 2: les hommes préhistoriques

PERIODE 3: l'antiquité, les gaulois

PERIODE 4: le moyen-âge

PERIODE 5: le XIXè-XXème: le temps de nos arrières-grands-parents

Le projet sera finalisé par une comédie musicale sur ce thème. Si ça t'intéresse je te l'enverrais.

Posté(e)

merci, je veux bien

Pour moi c'est le Ce2 qui sera une grande première et je vais utiliser les manuels de l'école (pour une année en ce2, j'avoue je n'ai pas investi) à savoir "à la portée des mots" et cap maths

pour les cp, en lecture je vais un peu à ma sauce (un mélange de taoki, BM et les alphas) et en maths ça sera aussi un peu à ma sauce cette année mais en reprenant pas mal d'activités de cap maths

pour l'emploi du temps je me pose aussi bcp de questions et j'attends aussi de voir si avec mes collègues de cp et des ce2 il y aura des décloisonnement

Posté(e)

premiere egalement en CP CE2

10 cp et 8 ce2

Méthode en maths pour les cp choisie : picbille et lecture j'hésite encore j'ai le choix entre ribambelle et croque lignes

pour les ce2 j'ai à portée de maths , outils pour les maths et français et lecture je ferai à ma sauce

je cherche également un projet commun

je ne ferai pas histoire / Geo ils iront avec mon autre collègue de CE2/CM1

anglais je decloisonnnerai HOp in niveau ce2 et Hop in cp

pour l'emploi du temps ca va etre galère car 4,5jours

a plus tard

je vous joins ma progr de maths ce2 deja

Posté(e) (modifié)

Je vais jouer ma blonde mais je ne parviens pas à mettre de pièce jointe...

J'aimerais mettre en ligne le projet dont je vous ai parlé précédemment mais je ne sais pas comment faire.

Modifié par titia_1326
Posté(e)

après des ratures, et des gommages interminables, j'ai enfin réussi à faire une première ébauche d'emploi du temps. Il ne me restera plus qu'à faire des grands sourires à mes collègues car plusieurs décloisonnements ( elles me les ont proposé, là j'ai un peu fixé les créneaux mais bon pas facile d'organiser un emploi du temps pour des cp ce2)

dites-moi ce que vous en pensez

emploi-du-temps-ébauche.pdf

Posté(e)

j'avance pas trop je galère pas mal

j'ai fait mes programmations :

- francais ce2

- maths Ce2

- anglais CE2

c tout j'arrive pas a choisir la méthode de lecture cp a l'école il y a ribambelle ou croque lignes

ensuite l'emploi du temps ca va etre chaud car semaine a 4 jours et demi...; comment faire??

où en etes vous??

Posté(e)

oups, je viens de me rendre compte qu'en copiant et collant j'avais remis les mêmes trucs le matin et l'après-midi. Donc pour l'instant seul la partie du matin est "bonne" sur mon emploi du temps