Aller au contenu

Qui bosse déjà en ce début juillet?


Messages recommandés

A propos de vers les maths chez Acces, je ne connais pas mais le bouquin est super cher non? :cry:

Super cher ça c'est clair! :mad: J'aurais tellement aimé me laisser tenter par le Parcours lecture 4-7 ans de chez Accès aussi, mais j'ai déjà fait l'acquisition des 3 Vers les maths en sortant les sous de ma poche (même si c'est d'occasion, ça fait mal quand même)...

Cela étant dit, je pense que je ne vais pas regretter car c'est quasi clé en main, et pour moi qui débute en mater, ça m'enlève une épine du pied :D

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de vers les maths chez Acces, je ne connais pas mais le bouquin est super cher non? :cry:

Super cher ça c'est clair! :mad: J'aurais tellement aimé me laisser tenter par le Parcours lecture 4-7 ans de chez Accès aussi, mais j'ai déjà fait l'acquisition des 3 Vers les maths en sortant les sous de ma poche (même si c'est d'occasion, ça fait mal quand même)...

Cela étant dit, je pense que je ne vais pas regretter car c'est quasi clé en main, et pour moi qui débute en mater, ça m'enlève une épine du pied :D

petite question peux tu me dire où as-tu trouvé le livre Vers les maths d'occasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à tomber sur une annonce sur Le Bon Coi*. Une PE qui se séparait des 3 ouvrages et d'autres titres pour la maternelle! Je n'ai pas hésité longtemps avant de sauter dessus vu les prix neufs :angel_not:

Sinon pour créer des fiches velleda pour l'autonomie, j'ai découvert ce super blog: http://laclassededelphine.jimdo.com/ ! Vous connaissez peut être déjà ; pour moi il fera parti de mes incontournables je pense :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de passer une heure sur ce site !

J'adore et plein de questions fusent dans ma petite tête.

Je pense vraiment adopter son idée de travail individuel. Cela me semble un bon compromis de toutes mes ambitions.

Cependant, je me demande :

- est-ce que l'on peut considérer que c'est un plan de travail ?

- faut-il une photocopie par élève (graphisme) ou les planches sont-elles plastifiées + velleda ?

- combien de temps consacrer à ces temps de travail individuel ?

Autre question qui n'a rien à voir : combien de temps durent vos séances de motricité quotidiennes ?

Si quelqu'un a expérimenté le fonctionnement de Delphine et peut apporter quelques précisions, je lui en serais super reconnaissante !

Ca progresse, ça progresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour celles qui ont des PS:

-quelle est votre progression en graphisme?

Jusque là je faisais en gros:

P1: motricité fine

P2: traits verticaux

P3: traits horizontaux

P4: ronds

P5: triats obliques et quelques lettres du prénom pour ceux qui sont prêts.

Mais je ne suis pas convaincue car j'ai l'impression de commencer le graphisme tard. Surtout pour le rond en P4...

Je suis sceptique. Qu'en pensez vous?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oct-Février: traits horizontaux, verticaux, ronds

Février-juin: révisions et au cas par cas travail vers l'écriture de l'initiale ou du prénom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis PES à la rentrée en MS. Ma seule expérience en maternelle : un stage d'observation. Je ne sais pas du tout par quoi commencer pour préparer cette rentrée. :sad:

Pouvez-vous me conseiller pour les livres, les progressions/programmations, organisation de la classe, etc? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de vers les maths chez Acces, je ne connais pas mais le bouquin est super cher non? :cry:

Oui mais c'est du clé en main !

Chez les PS, je fais les ronds avant les traits....

Ici, je change de niveau donc j'ai passé deux jours à bouger les meubles dans ma classe...

J'ai le premier necessaire de GS : méthode Dumont, Phono et Vers les maths....Ya plus qu'à mais avant : rangement des trucs de l'an dernier et rangement de mon chez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baobabe pour t'aider je trouve que lorsqu'on début les exemples donné dans le hors série a classe Mat' avec des exemples d'edt et de progressions est pas mal fait! Sinon j'avais investi dans enseigner en MS de Retz (ou quelque chose comme ca le titre...) mais c'est pas extra. lis bien ce forium qui est une vraie mine d'info!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...