Aller au contenu

Qui bosse déjà en ce début juillet?


Messages recommandés

Allez je laisse tout pour m'y remettre en août: bon courage et bonnes vacances surtout ;)

PS-MS-GS: un classeur avec tous les domaines et dessins du bonhomme avec intercalaires + cahier de vie (porte vue) comprenant les comptines. Les Gs ont un cahier d'écriture en cours d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ms avec classeur+ intercalaire

Et un cahier de comptine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un classeur pour les différentes activités pour les PS et les MS.

Un cahier de liaison pour la relation institutionnelle aux familles.

Un cahier de vie présentant chaque semaine un résumé des activités réalisées (photo, manipulation, comptine, album...) une page pour les PS et deux pour les MS.

Un cahier de vie de la classe (format A3) dans lequel on colle des photos d'activités de classe (visite, recette...)qu'on légende en dictée à l'adulte.

Un cahier de dessin libre individuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai 11 PS1 et 13 PS2 donc ce sera un grand cahier de vie pour les PS1 où il y aura des chants/comptines, photos de sorties, étude de l'album de la rentrée, sûrement Mimi va à l'école, des recettes, les photos des anniversaires..+.un cahier de liaison et un cahier sur les animaux de la ferme mon projet qui commencera après la Toussaint. Les PS2 auront un classeur avec 3 intercalaires ( graphismes, mathématiques et sciences) un cahier de liaison, un cahier de chants/comptines, un cahier de dessins contés et un cahier sur les animaux de la ferme. Le bonhomme sera inclus dans le classeur en sciences chaque mois.:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un cahier relié avec la fiche du mois, les activités, les bilans de séquences illustrés pour les parents, les comptines, chants etc. Un cahier pour les arts avec la présentation des activités et techniques, des artistes et dictées à l'adulte des "analyses" des oeuvres par les enfants, puis déroulement des activités et productions d'élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas une copine de galère (comme écrit dans le titre) mais un copain !!! Ca marche quand même ??? lol

Bonjour à tous, je suis également en train de préparer quelque peu la rentrée à venir ayant un mois d'août très chargé.

Je serai en classe de MSGS 1 fois par semaine. La titulaire de la classe m'a demandé de travailler sous forme de projets en appui sur des albums, en totale indépendance de son travail. Elle m'a parlé du plan, de l'eau, de l'air... Je ne sais même pas par quoi commencer et comment m'y prendre. Je me dis que le mieux serait peut-être de commencer par le plan de la classe mais dur dur de trouver des albums sur lesquels travailler... Je suis donc à la recherche d'aide, de pistes, d'idées. Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Moi aussi je me suis mise à la préparation de ma classe.

Je reprends à plein temps à la rentrée après de longues années à mi-temps du coup je ne sais plus où donner de la tête tellement j'ai de choses à préparer.

Pourtant je garde le même niveau que l'année précédente, j'aurai une classe de MS-GS.

Pour le moment je suis plutôt dans la préparation matérielle, j'ai fait les étiquettes pour les porte-manteaux, les étiquettes de présence, les étiquettes pour les MS à coller sur les travaux, .....

Là je suis en train de préparer la présentation du classeur d'activités, j'ai prévu une fiche explicative de ce qu'il y aura dans ce classeur mais j'aimerai faire une fiche de présentation que les enfants rempliraient eux-même du style "je m'appelle ... je suis en ...... je suis dans le groupe ....."

Qu'en pensez-vous ? Vous en faites aussi ?

Ensuite je voudrais faire une feuille bilan de période présentant aux parents les compétences de la période et ce qui a été fait en classe.

Voilà pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est fin juillet mais jme joins aussi au groupe ;)

Je suis PES et j'attaque par une classe de moyenne section. Je commence à réfléchir à une progression, mais je ne sais pas trop comment m"y prendre...

Bon courage à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je suis en train de préparer la présentation du classeur d'activités, j'ai prévu une fiche explicative de ce qu'il y aura dans ce classeur mais j'aimerai faire une fiche de présentation que les enfants rempliraient eux-même du style "je m'appelle ... je suis en ...... je suis dans le groupe ....."

Qu'en pensez-vous ? Vous en faites aussi ?

Tu ne penses pas que ce soit compliqué pour des MS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est fin juillet mais jme joins aussi au groupe ;)

Je suis PES et j'attaque par une classe de moyenne section. Je commence à réfléchir à une progression, mais je ne sais pas trop comment m"y prendre...

Bon courage à tous :)

Bonjour adsl,

je suis aussi PES à la rentrée en MS. On peut échanger si tu veux... je ne sais pas trop comment m'y prendre aussi!! :blush:

Sur le site du CRDP de Bourgogne, une conférence en ligne animée par Evelyne Villard pour "préparer la classe au quotidien". Pour les débutants comme moi, ça peut aider!

http://crdp.ac-dijon.fr/Preparer-la-classe-au-quotidien,2255.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...