juju1 Posté(e) 11 juillet 2011 Posté(e) 11 juillet 2011 il n'y a pas eu d'ouverture de LC ni en 2009 ni en 2010 ? On ne peut pas savoir s'il va y avoir une ouverture de LC cette année...
Shahinez Posté(e) 12 juillet 2011 Posté(e) 12 juillet 2011 à propos de quoi ? Les syndicats m'ont dit que l'an dernier l'IA a fait appel a 25 personnes sur LC. Je ne sais plus quoi croire, ça va me rendre folle !!
lullaby77 Posté(e) 12 juillet 2011 Posté(e) 12 juillet 2011 La LC 3è concours ne sera ouverte qu'en fonction des barêmes, si le dernier LC externe a plus de points que le 1er LC 3è concours, il sera pris avant . Pour 2010, la LC a au moins été ouverte à une candidate puisqu'elle a rejoint notre groupe de formation à l'IUFM en octobre. Par contre, je pense que le conseil de bosser sans attendre est le bon, car j'ai eu une collègue en PE1 qui ne bossait pas car elle attendait d'être appelée (40è sur LC) , mais elle ne l'a pas été , et a raté son concours. Elle l'a eu cette année finalement tout en ayant été obligée de valider un M2. Une année vraiment perdue ! dommage ! Accrochez-vous, et j'espère que la LC sera ouverte en septembre !
guillpm Posté(e) 12 juillet 2011 Posté(e) 12 juillet 2011 La LC 3è concours ne sera ouverte qu'en fonction des barêmes, si le dernier LC externe a plus de points que le 1er LC 3è concours, il sera pris avant . Pour 2010, la LC a au moins été ouverte à une candidate puisqu'elle a rejoint notre groupe de formation à l'IUFM en octobre. Par contre, je pense que le conseil de bosser sans attendre est le bon, car j'ai eu une collègue en PE1 qui ne bossait pas car elle attendait d'être appelée (40è sur LC) , mais elle ne l'a pas été , et a raté son concours. Elle l'a eu cette année finalement tout en ayant été obligée de valider un M2. Une année vraiment perdue ! dommage ! Accrochez-vous, et j'espère que la LC sera ouverte en septembre ! Et quand le 1er Lc 3e concours a plus de point que le 1ER LD Externe ?? Que se passe-t-il?
lullaby77 Posté(e) 12 juillet 2011 Posté(e) 12 juillet 2011 je pense qu'il risque de passer avant ! pourquoi le seuil est plus haut en 3 è concours ? pour plus de fiabilité, le mieux est de contacter l'inspection académique et un syndicat
juju1 Posté(e) 12 juillet 2011 Posté(e) 12 juillet 2011 oui il est vrai que plein d'infos circulent et on ne sait pas où donner de la tête tellement c'est différent ! avez-vous reçu vos notes ou un qqc papier pour la LC ? j'appelle souvent au service concours mais pas de news alors je pense que fin août / début septembre ils vont voir si certains postes ne sont pas pris et feront appel aux premiers sur la LC. Après normalement depuis 2009 ils ne voulaient plus faire de LC et là à nouveau ils en font une! on se demande s'ils jouent pas avec nos nerfs! courage et bonnes vacances
juju1 Posté(e) 12 juillet 2011 Posté(e) 12 juillet 2011 au fait petite question, à quoi correspond le 3ème concours ? je pense que chaque LC a ses postes "privés" on va dire
zanzibarinne Posté(e) 12 juillet 2011 Auteur Posté(e) 12 juillet 2011 salut toujours rien pour moi...
zanzibarinne Posté(e) 12 juillet 2011 Auteur Posté(e) 12 juillet 2011 Personnes justifiant de 5 ans d'expérience professionnelle dans le privé.
zanzibarinne Posté(e) 12 juillet 2011 Auteur Posté(e) 12 juillet 2011 oui il est vrai que plein d'infos circulent et on ne sait pas où donner de la tête tellement c'est différent ! avez-vous reçu vos notes ou un qqc papier pour la LC ? j'appelle souvent au service concours mais pas de news alors je pense que fin août / début septembre ils vont voir si certains postes ne sont pas pris et feront appel aux premiers sur la LC. Après normalement depuis 2009 ils ne voulaient plus faire de LC et là à nouveau ils en font une! on se demande s'ils jouent pas avec nos nerfs! courage et bonnes vacances L'année dernière une LC pour les externes était ouverte si je ne me trompe pas et une seule personne a été prise . Par contre aucune LC pour les 3ème voie en 2010 alors que cette fois ci oui
Messages recommandés