garba Posté(e) 16 juillet 2012 Posté(e) 16 juillet 2012 Je suis en train de faire mes programmations: Dans le guide du maitre, ils mettent deux jours pour les révisions. J'ai cru lire ici que certaines ne les faisaient que sur une journée ou bien même pas du tout, juste en travail à la maison. Qui fait ainsi? Dès le début de l'année (enfin dès les 1ere révisions)? Comme je vais faire les Alphas en 2 semaines au début, si je peux raccourcir à une journée les révisions, ça me permettrait de "rattraper" un peu mon "retard", mais je ne voudrais pas griller des étapes importantes.
Tinsel Posté(e) 16 juillet 2012 Posté(e) 16 juillet 2012 En effet 1 journée de révisions suffit, et une fois que la lecture est bien installée, en donner une sur 2 en lecture à la maison. Néanmoins, ça fait quand même une pause car le rythme est assez soutenu. Ca peut permettre de faire d'autres lectures aussi (celles de la fin du manuel, ou d'autres). De toute façon, en juin on fini bien avant les vacances donc les 2 semaines d'alphas ne t'empecheront pas de finir l'année, elles t'empecheront juste de faire Taoki à Noel en décembre.
sanleane Posté(e) 16 juillet 2012 Posté(e) 16 juillet 2012 Comme Tinsel! J'ai terminé Taoki début juin, après mes 2 semaines d'alphas.
cilou71 Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 moi aussi , j'ai fini Taoki début juin avec 7 jours d'alphas en début d'année et les révisions sur une seule journée à chaque fois.
mecarson Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 Merci pour vos réponses. Voici ma programmation. Dites-moi ce que vous en pensez. Bonjour Cilou! Je souhaiterais utiliser ta progression en ajoutant des colonnes pour intégrer d'autres domaines d'activités... M'autorises-tu à l'utiliser et à la remettre en ligne? Marie
cilou71 Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 Tu peux tout à fait utiliser ma progression et l'améliorer.
Eva38 Posté(e) 18 juillet 2012 Posté(e) 18 juillet 2012 Je vous laisse mes affiches sons de la période 1 ils sont sous word comme ça vous pouvez modifier, par exemple mettre les alphas à la place de B-M. J'ai également utilisé ces images pour des affichages, il n'y a qu'un signe qui me manque, c'est le "x", l'aurais-tu trouvé par hasard Eva38? En fait le X n'est pas un son en soit il fait plusieurs sont différents pour lesquels tu couple 2 autres sont... "gz" "ks" "s""z".
sanleane Posté(e) 18 juillet 2012 Posté(e) 18 juillet 2012 Je vous laisse mes affiches sons de la période 1 ils sont sous word comme ça vous pouvez modifier, par exemple mettre les alphas à la place de B-M. J'ai également utilisé ces images pour des affichages, il n'y a qu'un signe qui me manque, c'est le "x", l'aurais-tu trouvé par hasard Eva38? En fait le X n'est pas un son en soit il fait plusieurs sont différents pour lesquels tu couple 2 autres sont... "gz" "ks" "s""z". Oui, c'est vrai, mais en photo, il y a un geste spécifique pour "ks".
sanleane Posté(e) 18 juillet 2012 Posté(e) 18 juillet 2012 Simple question, n'y avait-il pas un nouveau fil pour Taoki 2012-2013? Sinon, ce serait peut-être bien d'en commencer un.
mecarson Posté(e) 18 juillet 2012 Posté(e) 18 juillet 2012 Ce serait effectivement une bonne idée! J'ai besoin de conseils concernant les fiches sons pour le soir. J'ai relu tous les posts depuis le premier fil Taoki 2010/2011 et j'entrevois plusieurs possibilités: 1- donner le livre tous les soirs à la maison pour relire les rubriques indiquées dans le guide pédagogique, dans ce cas, prévoir une petite fiche son pour un cahier outil 2- donner une fiche son complète avec les exercices scannés du livre, mais dans ce cas le livre reste à l'école 3- donner une fiche son à la maison reprenant grosso modo les mêmes rubriques que le livre mais avec quelques ajouts et/ou modifications comme les tiennes Sanleane (qui sont vraiment super!), dans ce cas faut-il prévoir une petite fiche son dans un cahier outil comme référence? 4- reprendre les sons et mots références et rajouter des textes inventés et à illustrer à la maison, mais dans ce cas les enfants emmènent-ils également le livre à la maison? Bref, je suis perdue parmi tous ces choix... Je n'ai pas le recul d'une année déjà passée en CP et j'hésite... Merci de m'indiquer les pour et les contre de toutes ces solutions, pourquoi pas sur un nouveau fil pour toutes celles qui hésitent :-)
val76 Posté(e) 18 juillet 2012 Auteur Posté(e) 18 juillet 2012 bonsoir, moi mes élèves avaient leur livre tous les soirs et devaient lire les exos proposés dans le guide péda. Les élèves n'avaient pas de fiche sons dans un cahier outil. j'ai suivi mot pour mot le guide cette année ( 1ere année avec taoki). je veux bien que tu m'expliques ce que tu mets dans tes fiches sons et comment utilises tu ton cahier outil? merci
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant