Aller au contenu

Taoki 2011-2012


val76

Messages recommandés

Oui oui autant pour moi, je m'adressais à Mary June, je vais voir si je peux rectifier mon message de départ.

Je sais bien qu'elle ne fait francisais que l'après midi, mais il faudra quand même faire tout le programme, ça ne change rien.

Elle peut zapper une partie des sons de la fin du manuel: à voir avec les maîtresses de CE1.

Finir le programme est une chose mais ne pas perdre les enfants en est une autre.

Je suis d'accord avec toi, une semaine ça fait beaucoup mais je n'ai jamais pratiqué dans ce genre d'école donc je ne sais pas trop comment elle peut faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une angoisse :

si le premier jour je donne la fiche son à lire, que vont-ils lire le deuxième jour, sachant qu'ils n'emmènent pas les manuels à la maison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fcgbginny (qu'est ce que c'est que ce pseudo!?) que mets-tu dans tes fiches sons?

Equistrius en fait Zabou cette année a judicieusement opté pour des fiches A5, premier jouyr juste son, syllabes, mots et 2ème fiche mot, phrase (ou un truc comme ça, qui respecte l'avancé en classe quoi). Sinon d'autres donnent la fiche son le 1er jour et le manuel le 2ème.

Moi du coup je ne sais plus... J'ai finalement des porte-vues donc obligatoirement de grandes fiches. Soit je donne le manuel le 1er jour pour lire son, syllabe (mais il n'y a pas le mot repère je crois...). Soit je donne la fiche dès le 1er jour mais ils ne devront lire que la moitié, et l'autre moitié le lendemain...

Plus j'y pense plus je me dis que ce sera manuel le 1er jour ou en début d'année une activité du style "dessine un mot contenant le son [r]". J'aime ajouter sur mes fiches sons des phrases écrites par mes élèves, mais ça ils ne pourront les écrire que le 2ème jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fcgbginny (qu'est ce que c'est que ce pseudo!?) que mets-tu dans tes fiches sons?

Equistrius en fait Zabou cette année a judicieusement opté pour des fiches A5, premier jouyr juste son, syllabes, mots et 2ème fiche mot, phrase (ou un truc comme ça, qui respecte l'avancé en classe quoi) (C'est ce que j'aurais du faire mais j'avais opté pour la formule lecture jour 1 et exercices fichier jour 2, donc le premier jour on lit tout en classe et dans ma fiche son il y a tout sauf l'histoire). Sinon d'autres donnent la fiche son le 1er jour et le manuel le 2ème (ça ferait doublon avec la fiche son qui contient presque tout sauf l'histoire, et encore... à partir de Noël il y a l'histoire aussi :sad: ).

Moi du coup je ne sais plus... J'ai finalement des porte-vues (moi aussi) donc obligatoirement de grandes fiches. Soit je donne le manuel le 1er jour pour lire son, syllabe (mais il n'y a pas le mot repère je crois...) (si il y est). Soit je donne la fiche dès le 1er jour mais ils ne devront lire que la moitié, et l'autre moitié le lendemain... (c'est une solution possible)

Plus j'y pense plus je me dis que ce sera manuel le 1er jour ou en début d'année une activité du style "dessine un mot contenant le son [r]". J'aime ajouter sur mes fiches sons des phrases écrites par mes élèves, mais ça ils ne pourront les écrire que le 2ème jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu donnes la fiche son le 1er jour et le manuel le 2ème, il faut alléger la fiche son (ce qui est dommage quand on utilise un porte vues donc des feuilles A4...)

Par hasard, aurais-tu tes fiches sons en format word? :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fcgbginny (qu'est ce que c'est que ce pseudo!?) que mets-tu dans tes fiches sons?

Equistrius en fait Zabou cette année a judicieusement opté pour des fiches A5, premier jouyr juste son, syllabes, mots et 2ème fiche mot, phrase (ou un truc comme ça, qui respecte l'avancé en classe quoi). Sinon d'autres donnent la fiche son le 1er jour et le manuel le 2ème.

Moi du coup je ne sais plus... J'ai finalement des porte-vues donc obligatoirement de grandes fiches. Soit je donne le manuel le 1er jour pour lire son, syllabe (mais il n'y a pas le mot repère je crois...). Soit je donne la fiche dès le 1er jour mais ils ne devront lire que la moitié, et l'autre moitié le lendemain...

Plus j'y pense plus je me dis que ce sera manuel le 1er jour ou en début d'année une activité du style "dessine un mot contenant le son [r]". J'aime ajouter sur mes fiches sons des phrases écrites par mes élèves, mais ça ils ne pourront les écrire que le 2ème jour.

Pour les fiches sons, je me suis inspirée des fiches de Sanleane.

Je pense faire comme Zabou : fiche son le premier jour et fiche de lecture le deuxième jour.

Quelques fiches sons :

1.Fiches sons a et i.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu donnes la fiche son le 1er jour et le manuel le 2ème, il faut alléger la fiche son (ce qui est dommage quand on utilise un porte vues donc des feuilles A4...)

Par hasard, aurais-tu tes fiches sons en format word? :angel_not:

J'ai fait mes fiches sons sur publicher et elles sont toutes dans le même fichier. Si tu sait comment le compresser et le poster, je te les envoie. Le fichier d'origine fait 50000ko :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre : je reçois un mail m'informant qu'un nouveau message a été posté sur le fil par Kokote mais je ne le vois pas :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle l'a peut-être supprimé... Moi c'est le bazar, je reçois un mail de temps en temps, c'est bizarre. Mais pas grave je viens tout le temps voir de toute façon.

Je n'ai pas publisher equistrius, tant pîs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...