Aller au contenu
val76

Taoki 2011-2012

Messages recommandés

Darjee

seablue, je voulais t'envoyer un mp concernant ton sous mains mais ta boite doit être pleine :-) Je suis intéressée par ce sous mains car je vais utiliser ces 2 méthodes l'année prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seablue

J'ai fait du vide dans mes MP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maya lili

et de 3! :yahoo:

J'utiliserai aussi Taoki et Picbille à la rentrée... je t'envoie donc un petit message Seablue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
svth

J'ai une question. En me penchant sur le cahier d'exercices, je vois qu'en reconstitution de mots puis phrase, la majuscule cursive est utilisée. la faites-vous écrire aux élèves ou utilisez-vous les étiquttes? Jusqu'à présent avec mes cp je commençais l'année en mettant des capitales et au fur et à mesure et selon leur habileté nous utlisions les cursives; Autre question: le lignange des réponses: jusqu'à présent j'utlisais du double lignages en cahier et là je vois qu c'est du seyes. Pensez-vous que pour l'écriture je dois débuter directement enseyes? Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seablue

J'ai une question. En me penchant sur le cahier d'exercices, je vois qu'en reconstitution de mots puis phrase, la majuscule cursive est utilisée. la faites-vous écrire aux élèves ou utilisez-vous les étiquttes? Jusqu'à présent avec mes cp je commençais l'année en mettant des capitales et au fur et à mesure et selon leur habileté nous utlisions les cursives; Autre question: le lignange des réponses: jusqu'à présent j'utlisais du double lignages en cahier et là je vois qu c'est du seyes. Pensez-vous que pour l'écriture je dois débuter directement enseyes? Merci d'avance.

je ne fais pas faire la majuscule cursive, je leur dis de faire la capitale d'imprimerie.

Et je commence avec du seyes dès le début d'année.

et de 3! :yahoo:

J'utiliserai aussi Taoki et Picbille à la rentrée... je t'envoie donc un petit message Seablue.

mail envoyé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tinsel

J'ai une question. En me penchant sur le cahier d'exercices, je vois qu'en reconstitution de mots puis phrase, la majuscule cursive est utilisée. la faites-vous écrire aux élèves ou utilisez-vous les étiquttes? Jusqu'à présent avec mes cp je commençais l'année en mettant des capitales et au fur et à mesure et selon leur habileté nous utlisions les cursives; Autre question: le lignange des réponses: jusqu'à présent j'utlisais du double lignages en cahier et là je vois qu c'est du seyes. Pensez-vous que pour l'écriture je dois débuter directement enseyes? Merci d'avance.

Ca dépend un peu de ce qu'ils ont fait en GS. Moi je l'ai ai en GS donc je sais qu'ils ont pas mal écrit sur du double ligne, je commence donc le CP en seyes, la plus grande taille.

Pour les majuscule, comme Seablue, je leur demande de faire la capitale d'imprimerie. En fin d'année certains font certaines majuscules cursives spontanément, mais je réserve l'apprentissage pour le CE1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
svth

Merci. Donc je vais continuer comme avant pour les majuscules et jj'hésite encore pour commencer directement en seyes même s'ils ont écrit sur double lignage en gs. J'ai tous mes cahiers qui sont arrivés et je sais en liaison avec ma collègue gs ( sur le même site) qu'ils ne sont pas au point en écriture. Je crois que je vais hésiter longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mecarson

J'ai une question. En me penchant sur le cahier d'exercices, je vois qu'en reconstitution de mots puis phrase, la majuscule cursive est utilisée. la faites-vous écrire aux élèves ou utilisez-vous les étiquttes? Jusqu'à présent avec mes cp je commençais l'année en mettant des capitales et au fur et à mesure et selon leur habileté nous utlisions les cursives; Autre question: le lignange des réponses: jusqu'à présent j'utlisais du double lignages en cahier et là je vois qu c'est du seyes. Pensez-vous que pour l'écriture je dois débuter directement enseyes? Merci d'avance.

je ne fais pas faire la majuscule cursive, je leur dis de faire la capitale d'imprimerie.

Et je commence avec du seyes dès le début d'année.

et de 3! :yahoo:

J'utiliserai aussi Taoki et Picbille à la rentrée... je t'envoie donc un petit message Seablue.

mail envoyé

Et de 4, j'utiliserai Taoki et Picbille! J'envoie un petit message, merci :-) Merci également pour les réponses concernant l'écriture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cel100

bonsoir

jusqu'à maintenant j'utilisai dès le début du CP du séyès (en 4 ou 3 mm) mais nous avons fait un conseil de cycle avec les GS et mon inspecteur. Pour lui il faut garder le même cahier en début de CP que celui utilisé en fin de GS même si ce n'est que 15 jours, pour ne pas déboussoler les élèves. Pendant ces 15 jours on peut les entraîner en parallèle sur des feuilles séyès. Il l'a redit lors de sa réunion avec les directeurs et ce sera dans sa note de rentrée.

donc pour moi, cahier double interligne pendant une quinzaine de jours à la rentrée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
equistrius

Personnellement, j'utilise du Seyès 4mm, puis chaque élève évolue à son rythme. J'ai donc dès le début de l'année plusieurs tailles de seyès pour satisfaire à tous les besoins; Par contre, les deux première semaines, ils font des exercices de repérage sur la page seyès (les différentes lignes qui portent toutes un nom différent, les carreaux, la marge, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tinsel

Personnellement, j'utilise du Seyès 4mm, puis chaque élève évolue à son rythme. J'ai donc dès le début de l'année plusieurs tailles de seyès pour satisfaire à tous les besoins; Par contre, les deux première semaines, ils font des exercices de repérage sur la page seyès (les différentes lignes qui portent toutes un nom différent, les carreaux, la marge, etc...

De même. En fait le lignage est nouveau mais on commence par des activités qu'ils maitrisent puisque c'est du graphisme simple.

D'un point de vue pratique, au bout de 2 semaines, soit 8 jours d'école, je pense que le cahier double ligne est loin d'être fini. Ils ont ont moins 16 pages lignées (pour les cahier de TP) donc ça fait "perdre" un mois quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seablue

J'ai une question. En me penchant sur le cahier d'exercices, je vois qu'en reconstitution de mots puis phrase, la majuscule cursive est utilisée. la faites-vous écrire aux élèves ou utilisez-vous les étiquttes? Jusqu'à présent avec mes cp je commençais l'année en mettant des capitales et au fur et à mesure et selon leur habileté nous utlisions les cursives; Autre question: le lignange des réponses: jusqu'à présent j'utlisais du double lignages en cahier et là je vois qu c'est du seyes. Pensez-vous que pour l'écriture je dois débuter directement enseyes? Merci d'avance.

je ne fais pas faire la majuscule cursive, je leur dis de faire la capitale d'imprimerie.

Et je commence avec du seyes dès le début d'année.

et de 3! :yahoo:

J'utiliserai aussi Taoki et Picbille à la rentrée... je t'envoie donc un petit message Seablue.

mail envoyé

Et de 4, j'utiliserai Taoki et Picbille! J'envoie un petit message, merci :-) Merci également pour les réponses concernant l'écriture...

à qui as-tu envoyé un message car si c'est pour moi, je n'ai rien reçu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seablue

Maya lili as-tu reçu mon mail?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mecarson

Seablue, j'ai eu un problème lors de l'envoi du message, je viens d'en renvoyer un, merci encore une fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maya lili

Maya lili as-tu reçu mon mail?

oui oui, j'ai bien reçu ton message! merci pour ta rapidité et ta disponibilité... :smile:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darjee

J'ai fait du vide dans mes MP !

Je ne peux toujours pas t'envoyer de mp, ta boite est à nouveau pleine ! Tu es très demandée ;):cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mecarson

Sous main reçu, merci Seablue :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cilou71

A la rentrée, ce sera aussi Taoki (pour la deuxième année) + picbille.

Pour l'écriture, nous utilisons le cahier double ligne en début d'année, puis nous évoluons vers le sèyès 3 mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darjee

J'ai fait du vide dans mes MP !

Je ne peux toujours pas t'envoyer de mp, ta boite est à nouveau pleine ! Tu es très demandée ;):cool:

Ça y est, j'ai réussi à t'envoyer un mp ! :yahoo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kayah974

et de 3! :yahoo:

J'utiliserai aussi Taoki et Picbille à la rentrée... je t'envoie donc un petit message Seablue.

En ce qui me concerne Maya je me lance dans Taoki comme tu le sais :yahoo: (+bm et alphas) et je vais lire Comptes pour petits et grands de S.Baruck.Je pourrai ensuite potasser le guide du maître et le fichier envoyés gracieusement! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eva38

Je vous laisse mes affiches sons de la période 1 ils sont sous word comme ça vous pouvez modifier, par exemple mettre les alphas à la place de B-M.

sons1.doc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eva38

et la suite

sons2.doc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tinsel

Oh Eva38 ils sont sympas tes gestes BM, tu as trouvé ça où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mecarson

Merci bien ! :)

Ah ben là c'est intéressant pour la DDM!! :)

Mais perso je la ferai sur une autre page mais en relation avec les thèmes abordés par taoki.

Par contre ce qui manque sur ma programmation ce sont les lectures offertes afin de travailler la compréhension mais je doute d'avoir assez de place sur un format A4 !

Pour le coup je ne sais comment faire, à creuser !!

Voilà un tableau avec la DDM, l'arts visuels et les propositions de lecture liés aux thèmes de Taoki... J'ai simplement fait des "copier coller" depuis le guide du maître... Comme je manque de temps je mets en ligne cette première ébauche! En espérant aider quelqu'un...

Périodes 1 à 3 Tableeau Taoki DdM P123.doc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trid10
Merci bien ! :) Ah ben là c'est intéressant pour la DDM!! :) Mais perso je la ferai sur une autre page mais en relation avec les thèmes abordés par taoki. Par contre ce qui manque sur ma programmation ce sont les lectures offertes afin de travailler la compréhension mais je doute d'avoir assez de place sur un format A4 ! Pour le coup je ne sais comment faire, à creuser !!
Voilà un tableau avec la DDM, l'arts visuels et les propositions de lecture liés aux thèmes de Taoki... J'ai simplement fait des "copier coller" depuis le guide du maître... Comme je manque de temps je mets en ligne cette première ébauche! En espérant aider quelqu'un... Périodes 1 à 3 Tableeau Taoki DdM P123.doc

c'est très intéressant!!! merci beaucoup pour ce partage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mecarson
Merci bien ! :) Ah ben là c'est intéressant pour la DDM!! :) Mais perso je la ferai sur une autre page mais en relation avec les thèmes abordés par taoki. Par contre ce qui manque sur ma programmation ce sont les lectures offertes afin de travailler la compréhension mais je doute d'avoir assez de place sur un format A4 ! Pour le coup je ne sais comment faire, à creuser !!
Voilà un tableau avec la DDM, l'arts visuels et les propositions de lecture liés aux thèmes de Taoki... J'ai simplement fait des "copier coller" depuis le guide du maître... Comme je manque de temps je mets en ligne cette première ébauche! En espérant aider quelqu'un... Périodes 1 à 3 Tableeau Taoki DdM P123.doc

c'est très intéressant!!! merci beaucoup pour ce partage

Merci pour le retour! Je suis contente de pouvoir échanger, même si ça reste très très infime par rapport aux autres collègues! N'hésitez pas à faire des remarques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sanleane

Je vous laisse mes affiches sons de la période 1 ils sont sous word comme ça vous pouvez modifier, par exemple mettre les alphas à la place de B-M.

J'ai également utilisé ces images pour des affichages, il n'y a qu'un signe qui me manque, c'est le "x", l'aurais-tu trouvé par hasard Eva38?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sanleane

Périodes 4 et 5 Tableeau Taoki DdM - P45.doc

Merci beaucoup pour ce partage, c'est vrai qu'ainsi, c'est beaucoup plus clair, et cela permet une meilleure vue d'ensemble, cela fera parti de mon classeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...