Aller au contenu

Taoki 2011-2012


val76

Messages recommandés

C'est quoi l'application Taoki?

Enfin je suis loin d'avoir un ipad... mais je demande à titre informatif!

Les trames d'Orphee rendent vraiment super bien, ça fait très pro, j'adooore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'application Taoki?

Enfin je suis loin d'avoir un ipad... mais je demande à titre informatif!

Les trames d'Orphee rendent vraiment super bien, ça fait très pro, j'adooore

Alors l'application Taoki sur Ipad... comment dire... c'est une révolution!!! J'aimerais bien avoir un ipad par élève d'ailleurs!!! En fait cette application coûte 10 euros, il y a tout le manuel papier dessus (texte et syllabes à répéter) + des jeux (phonologie, mots croisés, phrases à reconstituer, etc). Ce qu'il y a de génial c'est que je peux photographier les images et me les envoyer sur ma boîte mail, donc pour des exercices fabrication maison c'est très pratique. Bref rien d'irremplaçable mais très attrayant pour les enfants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça donne envie... Mais ils pourraient faire un CDrom avec le même genre de choses, non? Bien sûr sans le côté tactile mais ce serait quand même super pour les enfants (dit Tinsel qui a carrément honte de sa non utilisation des ordis de la classe :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça donne envie... Mais ils pourraient faire un CDrom avec le même genre de choses, non? Bien sûr sans le côté tactile mais ce serait quand même super pour les enfants (dit Tinsel qui a carrément honte de sa non utilisation des ordis de la classe :blush: )

Le côté tactile est superflu, ils pourraient tout à fait faire un cd-rom, peut être que le cd "manuel enrichi" contient lui aussi ces petits jeux et exercices?

Et n'ait pas honte, j'ai moi aussi beaucoup de mal à gérer le travail sur ordi, tout simplement parce que les cp ne sont pas très autonomes sur ces "vieux" engins, alors ça demande des dons d'ubiquité que je ne possède malheureusement pas!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Audrey pour tes fiches ( à vrai dire, je n'arrive pas à ouvrir les dossiers word, mais j'adore les mots croisés).

Merci à toutes de faire partager votre travail.

Juste pour faire partager mon expérience. C'est ma deuxième année avec Taoki, mais cette année, j'ai commencé avec les alphas. Et bien je dois avouer que c'est un plus vraiment important. Mes élèves sont tous rentrés dans la syllabique de façon très rapide, beaucoup plus facilement. Et maintenant qu'on découvre des sons plus nombreux ou des sons complexes (ou), ça rentre plus vite. Bref, méthode adoptée et je vous la conseille. (Merci à Sanléane de m'avoir guidée au départ parce que j'avoue que je n'étais pas très à l'aise.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour tes fiches, elles vont bien me servir quand je dois les laisser en autonomie pour faire passer les groupes en lecture avec moi au fond de la classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...