Seablue Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 Merci bien ! Ah ben là c'est intéressant pour la DDM!! Mais perso je la ferai sur une autre page mais en relation avec les thèmes abordés par taoki. Par contre ce qui manque sur ma programmation ce sont les lectures offertes afin de travailler la compréhension mais je doute d'avoir assez de place sur un format A4 ! Pour le coup je ne sais comment faire, à creuser !!
Seablue Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 Voici ma programmation en lecture pour les deux premières périodes de la rentrée prochaine. Je me suis inspirée de la trame d'une edpienne qui avait posté ici même. J'y ai apporté des modifications. Par contre je trouve que cela fait beaucoup de mots outils donc j'ai modifié un peu l'ordre afin d'alléger mais cela reste quand même conséquent ! Je verrai à l'usage... Il ya encore des modifications à apporter car par exemple, je n'ai pas revu l'étude de la langue ni la production d'écrit ... merci par contre le thème de la forêt commence avant le "ch"... et j'aimerai savoir à quoi correspond l'abréviation "BO" dans tes devoirs! (j'ai trouvé toute seule: FS= fiche son) Ben je viens de regarder dans le livre et le ch commence avec la forêt à la page 32 BO veut dire boîte à outils : petit carnet avec les mots outils. J'ai déjà préparé tous les mots outils de la période 1 et comme je l'ai dit plus haut j'ai fait quelques modifications.
maya lili Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 Voici ma programmation en lecture pour les deux premières périodes de la rentrée prochaine. Je me suis inspirée de la trame d'une edpienne qui avait posté ici même. J'y ai apporté des modifications. Par contre je trouve que cela fait beaucoup de mots outils donc j'ai modifié un peu l'ordre afin d'alléger mais cela reste quand même conséquent ! Je verrai à l'usage... Il ya encore des modifications à apporter car par exemple, je n'ai pas revu l'étude de la langue ni la production d'écrit ... merci par contre le thème de la forêt commence avant le "ch"... et j'aimerai savoir à quoi correspond l'abréviation "BO" dans tes devoirs! (j'ai trouvé toute seule: FS= fiche son) Ben je viens de regarder dans le livre et le ch commence avec la forêt à la page 32 oui c'est cela, dans ton tableau tu as mis le thème de la forêt deux sons plus loin au "è" BO veut dire boîte à outils : petit carnet avec les mots outils. J'ai déjà préparé tous les mots outils de la période 1 et comme je l'ai dit plus haut j'ai fait quelques modifications. merci
Seablue Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 Voici ma programmation en lecture pour les deux premières périodes de la rentrée prochaine. Je me suis inspirée de la trame d'une edpienne qui avait posté ici même. J'y ai apporté des modifications. Par contre je trouve que cela fait beaucoup de mots outils donc j'ai modifié un peu l'ordre afin d'alléger mais cela reste quand même conséquent ! Je verrai à l'usage... Il ya encore des modifications à apporter car par exemple, je n'ai pas revu l'étude de la langue ni la production d'écrit ... merci par contre le thème de la forêt commence avant le "ch"... et j'aimerai savoir à quoi correspond l'abréviation "BO" dans tes devoirs! (j'ai trouvé toute seule: FS= fiche son) Ben je viens de regarder dans le livre et le ch commence avec la forêt à la page 32 oui c'est cela, dans ton tableau tu as mis le thème de la forêt deux sons plus loin au "è" BO veut dire boîte à outils : petit carnet avec les mots outils. J'ai déjà préparé tous les mots outils de la période 1 et comme je l'ai dit plus haut j'ai fait quelques modifications. merci Ah merci je n'avais pas vu l'erreur ! Je vais corriger cela tout de suite avant d'oublier !
mecarson Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 Pour la DDM je pensais à une feuille A4 reprenant la même trame et qui viendrait compléter à droite... Je m'amuse (!) à fabriquer des tableaux tous les ans où tout viendrait s'imbriquent de manière parfaite... Évidemment le moindre grain de sable est une tragédie (école fermée pour cause de neige) car tout est décalé... Je tente la création cette semaine et je poste dès que c'est fait... J'essaierai de rajouter l'histoire des arts et pourquoi pas les albums en réseau.
Tinsel Posté(e) 25 juin 2012 Posté(e) 25 juin 2012 Par contre je trouve que cela fait beaucoup de mots outils donc j'ai modifié un peu l'ordre afin d'alléger mais cela reste quand même conséquent ! Je verrai à l'usage... C'est un peu délicat de modifier l'ordre puisqu'ils sont dans le manuel. Oui il y en a beaucoup en début d'année, moi je leur demande de savoir les reconnaître. Mais c'était le point le plus difficile en début d'année. Néanmoins ça me semble compliqué de les modifier. Perso je fais ma progression par période vu qu'il y a toujours un grain de sable, ça permet de réajuster.
Seablue Posté(e) 25 juin 2012 Posté(e) 25 juin 2012 Tinsel, j'ai légèrement modifié. Par exemple, j'ai mis 'un une' ensemble ainsi que 'le' et 'la'. Je les ai mis en même temps que les alphas car ces mots outils sont déjà connus des GS que je vais avoir. Puis, j'ai mis 'son' et 'car' ensemble pour ne faire qu'une boîte outils plutôt que deux. A la page 27 on a 4 mots outils donc j'ai mis le 'à' avec la boîte suivante 'ses' à laquelle j'ai ajouté 'pour' afin qu'ils puissent écrire les devoirs du style "pour lundi..." Ce sont les seules modifications que j'ai apportées. Donc je ne pense pas que cela soit préjudiciable...enfin j'espère. Dans un premier temps je ne demanderai également qu'à les reconnaître mais tout de même de les écrire avec puis sans modèle afin que cela soit su plus vite. C'est ce que je faisais cette année dans une méthode mixte que nous avions. J'ai fait ma progression jusqu'à Noël car je voulais voir si la leçon sur Noël était au bon moment. Et je me posais la question de refaire les voyelles avec taoki ou non...j'ai également mis le documentaire afin de me laisser une marge de manoeuvre.
trid10 Posté(e) 25 juin 2012 Posté(e) 25 juin 2012 J'ai une question concernant le site KNE: comment récupérez vous le code RNE demandé pour créer votre compte? j'ai reçu mes livres , j'ai donc le justificatif mais après?????????????? qui peut m'aider??????? merci d'avance
sanleane Posté(e) 25 juin 2012 Posté(e) 25 juin 2012 Le code RNE, c'est le code de ton école. Il faut le demander à ton directeur (ou directrice).
trid10 Posté(e) 25 juin 2012 Posté(e) 25 juin 2012 Le code RNE, c'est le code de ton école. Il faut le demander à ton directeur (ou directrice). ok je me renseigne demain ! merci j'ai essayé d'envoyer un mail pour expliquer sans le code on verra lol
Tinsel Posté(e) 25 juin 2012 Posté(e) 25 juin 2012 le code est généralement dans l'adresse mail de l'école. Enfin dans mon académie c'est comme ça.
Seablue Posté(e) 25 juin 2012 Posté(e) 25 juin 2012 Également sur ta fiche de paye, ça commence par 0 puis numéro de département puis 4 chiffres pour se terminer par une lettre. J'avais également envoyé un mail car mon école n'était pas créée. J'ai eu une réponse dès le lendemain.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant