Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

Selon moi, ceux qui n'ont pas envoyé de chèque au SIEC ne comptent pas se présenter au concours. Je pense que tu es la première à connaître cette combine et d'ailleurs fais attention parce qu'en publiant une telle information tu risques de faire revenir quelques concurrents potentiels. :smile:

De toute façon, la personne que tu as eu au téléphone t'a dit qu'ils souhaitent que tous les candidats paient à un moment donné donc je pense qu'il y aura un contrôle ( un jour... peut-être....). Dis toi qu'ils acceptent cette dérive parce qu'ils sont désespérés en voyant le peu de chèques reçus et qu'ils espèrent donc PLUS de candidats présents!

Tu dis que le nombre d'inscrits est faussé mais il ne peut-être faussé qu'en bien :wink: .

Tu le passes en externe à Arcueil aussi? Tu seras à l'hôtel aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas tort !!!! du coup j'enlève mon commentaire ???

ceux qui viennent sur ce forum ce sont des gens qui ont payé et qui se sentent concernés... non ?

oui je le passe à arceuil et j'ai pris un hotel : campanile..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ne le supprime pas. Je rigolais :). A quinze jours du concours, rares sont les personnes qui ne se sont pas encore décidées!

Je serai également à Campanile : l'hôtel des candidats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je viens de recevoir ma convocation pour Créteil et je n'ai pas renvoyé le chèque... Mais je n'ai aucune intention de le passer à Créteil.

Créteil et Versailles sont les académies où le ration nombre d'inscrits/nombre de postes est le plus favorable, ils ne vont certainement pas refuser des candidats pour une date de chèque (sachant que dans d'autres académies, les pièces sont à apporter le jour des épreuves, chèque compris).

Edit : J'ai aussi reçu un mail pour m'indiquer que je n'avais pas encore envoyé le chèque, avec une nouvelle date butoir pour le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ne le supprime pas. Je rigolais :). A quinze jours du concours, rares sont les personnes qui ne se sont pas encore décidées!

Je serai également à Campanile : l'hôtel des candidats !

on pourra s'y rejoindre et manger ensemble si ça te dit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Je suis tombée sur ce forum en cherchant des informations quant au CRPE 2012 à Créteil . Je suis toutes vos remarques depuis le début sur le forum sans jamais écrire moi même, et ce soir je me lance. Je suis à l'IUFM de Nice en Master 2 et je passe le CRPE à Créteil pour la première fois. Je ne sais pas pour vous (je parle pour ceux qui sont en M2) mais pour nous ici, le rythme est intense, 8h de cours quotidiennement et, est à cela ajouté le travail de la maison... Nous sommes crevés avant même le début des épreuves...

Vendredi et Samedi concours blanc pour moi, le stress est déjà là.. au fait est ce que vous avez vu le seuil d'admissibilité de l'année dernière ? 6,25/20...

vous en pensez quoi?

Je suis morte de trouille à l'idée de passer ce concours.. le stress ne fait qu'augmenter, surtout quand je me rends compte que les choses entrent dans ma tête trois fois plus lentement qu'elles ne sortent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fanny28, c'est la même chose pour moi... je suis également en M2 et les cours sont intenses (même si je l'avoue je n'assiste pas à tous). nous aussi on a des concours blancs et personnellement je ne pense pas que ce soit une très bonne idée juste avant le concours... le stress est déjà là alors pourquoi en rajouter...?

pour le concours je ne sais pas ce que cela va donner... moi je le passe aussi pour la première fois à Créteil mais ce qui me fiche la trouille c'est au cas où (et je dis bien au cas où) je suis admise (encore faudrait il aller à l'oral) je mette des années à retourner dans ma région. j'ai peur de rester bloquée là bas... voilà... bon courage quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ne le supprime pas. Je rigolais :). A quinze jours du concours, rares sont les personnes qui ne se sont pas encore décidées!

Je serai également à Campanile : l'hôtel des candidats !

on pourra s'y rejoindre et manger ensemble si ça te dit !!!

LOL C'est clair Campanile l'hôtel des candidats .... Si un jour le concours ne se fait plus à Arcueil ils vont faire faillite !!!

J'ai déjà eu des contacts avec 5 clients (candidats) pour manger ensemble, on va faire une sacrée tablée :lol:, ça va être sympa :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ne le supprime pas. Je rigolais :). A quinze jours du concours, rares sont les personnes qui ne se sont pas encore décidées!

Je serai également à Campanile : l'hôtel des candidats !

on pourra s'y rejoindre et manger ensemble si ça te dit !!!

LOL C'est clair Campanile l'hôtel des candidats .... Si un jour le concours ne se fait plus à Arcueil ils vont faire faillite !!!

J'ai déjà eu des contacts avec 5 clients (candidats) pour manger ensemble, on va faire une sacrée tablée :lol:, ça va être sympa :bleh:

En effet ils feront faillite !!! LOL Pour ma part M2 IUFM de Clermont-Ferrand, hier on a eu 11 heures de cours (8h - 20h avec une heure pour manger). Eh oui ça existe ... Moi aussi je serai au campanile :) c'est sympa de tous se retrouver là-bas, on se soutiendra (et on en aura besoin à mon avis). Allez courage à tous et toutes, c'est bientôt fini :D :D :D

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on aura un très gros appétit mais on va tout de même former une sacrée table! Marjorie57, n'hésite pas toi aussi à me laisser ton numéro par message privé ( et toutes celles et ceux qui seront au Campanile seuls, désespérés, stressés également...) :smile: .

Fanny28, je crois qu'on a tous à peu près le même planning de révisions au sein des masters mais le coup du concours blanc le samedi c'est poussé !!! Pour ma part, je fais le tri au niveau des cours parce que je préfère réviser chez moi plutôt que de suivre des cours de rappels alors que j'ai compris les notions. Je vais surtout à ceux de maths et français. En ce moment on fait beaucoup d'exercices de concours pour s'entraîner.

L'année dernière le seuil d'admissibilité était en effet de 6,25 et je pense que cette année ce sera à peu près la même chose mais il faut savoir que l'écrit et l'oral se compensent donc si tu es admissible avec 7/20 je ne sais pas si tu pourras être admise ... En clair, il faut assurer un max aux écrits. Mais il faut se rassurer... Dans le rapport de jury(2010)il est mentionné par exemple qu'en français BEAUCOUP de candidats ne maîtrisent pas la technique de la synthèse et de l'analyse ( pas d'introduction, pas de plan...).

Bref zen... :D ( "Fais ce que je dis mais pas ce que je fais" !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant le chèque de 5 euros qu'il fallait envoyer.

J'ai fait des inscriptions multiples (public/privé, Créteil, Versailles). J'ai uniquement renvoyé un chèque de 5 euros pour le concours public Créteil car c'est là que j'ai décidé de passer ce concours.

Hier j'ai reçu un mail du SIEC m'informant qu'ils n'avaient pas reçu mon chèque. Je les ai appelé aujourd'hui, ils m'ont dit qu'ils ont bien reçu mon premier chèque mais qu'ayant fait plusieurs inscriptions je dois envoyer un chèque pour chacune même si je décide de ne pas passer le concours à cet endroit.

Je voulais donc avoir votre avis. Si vous avez tout comme moi fait plusieurs inscriptions, vous avez envoyé un chèque pour chaque ou seulement là où vous avez finalement choisi de passer le CRPE? J'ai peur que si je n'envoie pas les chèques pour les autres inscriptions, ça me posera des problèmes pour ma "vraie" inscription même si j'ai envoyé le chèque. :)

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...