Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout changer quoi ?!

Posté(e)

J'ai gardé le même thème, mais j'ai plutôt axé l'exposé sur une oeuvre d'artiste plutôt que de présenter qqch de perso

Posté(e)

Ouah ! Quel boulot !

Alors ta motivation ne peut que te permettre d'obtenir ce fameux sésame :secret:

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je viens de lire vos posts sur les conditions de passage à Melun.

C'est vrai cette histoire de gymnase avec mini isoloire ?!

Ca me fait encore plus flipper... déjà qu'à Chevilly j'ai perdu tout mes moyens !

Sinon, quelqu'un peut-il me donner des pistes pour les révisions de l'AFE car je ne crois pas avoir bien saisi l'épreuve ?

Merci pour votre aide.

oui c'est vrai, en tout cas c'etait comme cela l'an dernier

pour l'afe : le système éducatif, le role de chaque personne dans l'education nationale, les compétences du maitre, et bien sur, toutes les lois et circulaires en relation avec des situations concretes en classe :

exemple : une maman musulmane refuse que son enfant aille a la piscine, que faites vous ?

un pere de famille divorce n'a jamais acces au carnet de correspondance, comment faites vous pour etablir le lien ?

un enfant semble etre dislexique, à qui en parler ?

Merci hijadelparis pour ta réponse.

Bon il va falloir que je prenne des décontractants !

On entend beaucoup les autres parler ? quels matériels auront nous ?

Question bête sur le déroulement de l'épreuve Français/AFE : on prépare aussi 3h dans une salle commune ? quand nous donne t-on le sujet AFE ? en même temps que le français ou une fois devant le jury ?

tu entends les autres parler au début, mais après tu es tellement concentrée que normalement, tu ne les entends plus ..

3H dans une salle commune, tu as les deux sujets en meme temps, donc c'est à toi de gérer ton temps

généralement on dit 2H15 pour le francais et 45 min pour l'afe.

tu me diras c'est le meme temps qu'en math avec pourtant autre chose à préparer, mais l'avantage en francais, c'est que tu as un dossier avec ton sujet, donc tu as carrement plus d'appui !

et oui , c'est la meme chose à faire qu'en math ;)

Merci encore pour toutes ces précisions. Je t'avoue que ça ne me rassure pas du tout !

Quel genre de docs a t-on dans le dossier ?

Bonsoir à tous,

Je viens de lire vos posts sur les conditions de passage à Melun.

C'est vrai cette histoire de gymnase avec mini isoloire ?!

Ca me fait encore plus flipper... déjà qu'à Chevilly j'ai perdu tout mes moyens !

Sinon, quelqu'un peut-il me donner des pistes pour les révisions de l'AFE car je ne crois pas avoir bien saisi l'épreuve ?

Merci pour votre aide.

oui c'est vrai, en tout cas c'etait comme cela l'an dernier

pour l'afe : le système éducatif, le role de chaque personne dans l'education nationale, les compétences du maitre, et bien sur, toutes les lois et circulaires en relation avec des situations concretes en classe :

exemple : une maman musulmane refuse que son enfant aille a la piscine, que faites vous ?

un pere de famille divorce n'a jamais acces au carnet de correspondance, comment faites vous pour etablir le lien ?

un enfant semble etre dislexique, à qui en parler ?

Merci hijadelparis pour ta réponse.

Bon il va falloir que je prenne des décontractants !

On entend beaucoup les autres parler ? quels matériels auront nous ?

Question bête sur le déroulement de l'épreuve Français/AFE : on prépare aussi 3h dans une salle commune ? quand nous donne t-on le sujet AFE ? en même temps que le français ou une fois devant le jury ?

tu entends les autres parler au début, mais après tu es tellement concentrée que normalement, tu ne les entends plus ..

3H dans une salle commune, tu as les deux sujets en meme temps, donc c'est à toi de gérer ton temps

généralement on dit 2H15 pour le francais et 45 min pour l'afe.

tu me diras c'est le meme temps qu'en math avec pourtant autre chose à préparer, mais l'avantage en francais, c'est que tu as un dossier avec ton sujet, donc tu as carrement plus d'appui !

et oui , c'est la meme chose à faire qu'en math ;)

Merci encore pour toutes ces précisions. Je t'avoue que ça ne me rassure pas du tout !

Quel genre de docs a t-on dans le dossier ?

des extraits de manuel il me semble, comme dans les annales

Posté(e)

Personne n'a pris l'option musique??? pour avoir un petit retour??

J'ai pris option musique....! Il n'y a que deux jury pour cette option, MA et MB. J'ai eu le jury MB, la conseillère péda musique à l'air sympa, avec elle il y a un IEN et un autre conseiller péda (un peu bizarre!!!)

L'écoute musicale c'est pas évident mais la conseillère est sympa et voyant que je séchais elle me l'a faite écouter plusieurs fois.

Si tu as d'autres questions, vas y!!

Par contre le jury déclenche le chrono à peine tu as passé la porte!!!

Posté(e)

remarque qui ne sert à rien pour le CRPE : je sais pas vous mais avec un temps comme ça, j'ai hate que les oraux soient finis pour pouvoir lézarder au soleil avec un bon livre!!!!!!

vivement la fin!!!!

Posté(e)

Se lever et se dire: tiens qu'est ce que je vais faire aujourd'hui?

Posté(e)

Pfff...Incapable de rester concentrée plus de 10min...Ca devient de la torture là!

Heureusement que je passe le 12 Juin pour le Français/AFE parce que là je sature sévère...

Posté(e)

oh oui alors! le soleil avec un bon livre... On est toutes dans le même état ;)

Posté(e)

Pfff...Incapable de rester concentrer plus de 10min...Ca devient de la torture là!

De même et pourtant je suis loin d'être prête...

Posté(e)

Pfff...Incapable de rester concentrer plus de 10min...Ca devient de la torture là!

Je crois que l'on a beau faire notre maximum,on a jamais l'impression d'être prêt pour ces oraux...

Posté(e)

Je crois que l'on a beau faire notre maximum,on a jamais l'impression d'être prêt pour ces oraux...

Absolument :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...