Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

Merci hippoleine mais au niveau de la formation ça donne quoi, en fait j essaie de m organiser pour la rentrée au cas où avec mes enfants et je voulais savoir si le mercredi on serait libre ou pas?merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai ddemandé 94 en premier choix mais je regrette je préférerai largement le 93 ..

sinon pour les répartitions de ces fameux 1000 postes, a priori ce serait davantage dans les zones dites "rurales"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas possible de changer nos voeux?

on les a fait y'a presque un an comme si notre situation n'avait pas évolué...

C'est n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 1000 postes ... X ici ,Y la : ça ne peut être que des rumeurs : les concertations avec les syndicats ne débuterons que lundi et bd ne saurons rien avt la fin des législatives... http://www.leparisien.fr/societe/vincent-peillon-la-priorite-c-est-le-primaire-31-05-2012-2025567.php

Quant à l'affectation tout est dit : la ou il y a le plus besoin en prio puis les zones rurales... To ne continude...

http://www.vousnousils.fr/2012/05/31/1-000-postes-pour-le-primaire-a-la-rentree-vincent-peillon-presente-son-plan-durgence-527941

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet de cet après-midi : utiliser les unités usuelles du système métrique pour les longueurs, les masses, les contenances, et leurs relations. Niveau CM1.

Classique mais hard sans documents. trois femmes, deux IEN et une CPC Eps. Apsa du jour : danse. En maths, je n'ai tenu que 15 minutes, en EPS mon chrono a buggé je n'avais pas de temps, ils m'ont coupé...dur. Mais je suis restée souriante et dynamique et ai répondu à quasiment toutes les questions. Impossible d'estimer si ça a plu ou pas, jury 8...pas désagréable, sauf à l'exposé, je pense que celle en face de moi avait un rôle à tenir (faire les gros yeux dès que je lance une nouvelle idée) mais ne laisse rien transparaitre, à part deux trois remarques qui peuvent être prises comptant ou non (vous verrez quand vous serez en classe par exemple). Enfin c'est passé, ouf, courage à tous et à toutes pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le sujet de cet aprèm et ton expérience.

Apparement dans le 94, les pes ont beaucoup de formation en Iufm ou en groupe (genre atelier de language en anglais, etc...)...

Perso, je ne pense être bien classée donc j'espère passer dans le 93....

Avec les avis de mes amies j'ai l'impression qu'ils sont beaucoup plus chiants ds le 94 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simplement parce que dans le 93 ils sont trop nombreux pour être "correctement" suivis :) L'année dernière, il n'y avait qu'une 40aine de postes offerts pour le 94, ça ne fait pas beaucoup. Dans le 77, environ 120. Le reste : 93 !

J'imagine que l'année prochaine, comme le nombre de postes offerts a explosé, ça changera la donne. Tant mieux pour vous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chiffres, mais pas d'absents en apparence pour la vague de 13h15 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...