Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

LilieA, tu as réussi à trouver un lien avec ton oeuvre ?

Heu pas tellement, juste le miroir et l'anamorphose.

oula !!! t'as présenté quoi ?

Une sculpture sous forme d'une anamorphose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connaissais pas, viens de découvrir de quoi il s'agit grâce à mon fidèle pote Google ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crains aussi que cela ne soit que des postes de vacataires..... à voir .....

Mais non ça ne peut pas être des vacataires!! Nouveau gouvernement en faveur de l'éducation nationale! Ils ne souhaitent pas réitérer les erreurs de la droite donc ça sera recrutement sur la liste complémentaire. En gros ils ne peuvent pas modifier le nombres de poste officiels donc ils vont faire des ajouts en prenant dans la liste complémentaire. Ces appeles seront donc des PES!

Je pense que les vacations telles Quelles sont aujourd'hui ds le premier degré vivent leurs dernières heures et c'est tant mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crains aussi que cela ne soit que des postes de vacataires..... à voir .....

Mais non ça ne peut pas être des vacataires!! Nouveau gouvernement en faveur de l'éducation nationale! Ils ne souhaitent pas réitérer les erreurs de la droite donc ça sera recrutement sur la liste complémentaire. En gros ils ne peuvent pas modifier le nombres de poste officiels donc ils vont faire des ajouts en prenant dans la liste complémentaire. Ces appeles seront donc des PES!

Je pense que les vacations telles Quelles sont aujourd'hui ds le premier degré vivent leurs dernières heures et c'est tant mieux!

si seulement...... j'ose à peine y croire, croisons les doigts!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Peux-tu nous dire les documents que tu as eu à ta disposition (notamment les documents d'application et le B.O. de janvier 2012. ?

Merci beaucoup.

Sujet de ce matin à Paris :

Niveau CE1

Domaine : Organisation et gestion de données.

Compétence visée : Organiser les informations d'un énoncé.

Rien dans les docs d'accompagnement à ce sujet.

Les boules, non ?

BO 2008

+ un document d'accompagnement avec plein de pistes de réflexion sur toutes les compétences qu'on connaît par coeur (techniques opératoires etc.), mais rien sur celle-là !

Résultat : vide intersidéral pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez vous le sujet qui est tombé cet après midi?

Apparemment ct ça:

CE2: comparer, ranger, encadrer des nombres jusqu'au million

Merci LiliA pour le sujet, celui ci non plus ne m'emballe pas du tout...

Sinon pour les postes supplémentaires je ne suis pas sure qu'à Créteil nous en ayons plus, ils ont déjà demandé beaucoup de postes pour cette année. Mais après s'il y en a en plus je ne suis pas contre du tout bien au contraire. Mais je préfère ne pas trop me baser sur ça pour le moment ;)

Je pense aussi que c'est un recrutement sur liste complémentaire et ça validera en quelque sorte notre concours (enfin même principe que lorsque les listes étaient ouvertes quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

quelqu'un connaitrait-il les différents types de dictées qu'il existe (car j'avais fait un papier dessus et je ne le retrouve pas......).

Je me rappelle de la dictée à trous, dictée négociée, mais après c'est le trou.....

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

quelqu'un connaitrait-il les différents types de dictées qu'il existe (car j'avais fait un papier dessus et je ne le retrouve pas......).

Je me rappelle de la dictée à trous, dictée négociée, mais après c'est le trou.....

merci d'avance

peut etre l'auto-dictée, la dictée à l'adulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

quelqu'un connaitrait-il les différents types de dictées qu'il existe (car j'avais fait un papier dessus et je ne le retrouve pas......).

Je me rappelle de la dictée à trous, dictée négociée, mais après c'est le trou.....

merci d'avance

La dictée photo

la dictée panneaux

la dictée caviardée

La dictée frigo

La dictée de groupe

La dictée d'apprentissage

La dictée à l'aide

La dictée à l'enfant

La dictée réfléchie

La dictée joker

La dictée surveillée

La dictée négociée

La dictée à trous

... et il y en a encore bp.

J'ai une question vous révisez avec quoi pour le français svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...