Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

Les épreuves de français et d agir n'ont même pas encore commencées ... Alors bien sur que tout est jouable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci je pensais que la moyenne était plus haute que celle de l'an dernier je sais pas pourquoi... Ça veut dire que le seuil d'admission sera sans doute inférieur à 10 aussi du coup ca reste jouable.

bien c'est le meme seuil que l'an dernier, avec plus de candidats admissibles et plus de postes

ca veut dire que le niveau sera plus haut ou plus bas ?

(question de logique ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben c'est vraiment bas comme seuil d'admissibilité.....

ça veut dire qu'il y a déjà de sacrés écarts entre les candidats rien que sur les notes des écrits : qq'un qui a "juste" 6,5 et qq'un qui a 12 ont déjà de gros écart.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

Mais quand tu dis que "pour 2013 la dérogation valable cette année n'était pas sure d'être encore valable l'an prochain" c'est la dessus que junsiste et que je me questionne: la décision prise cette année nest pas une dérogation mais et en lien avec une loi de 2002.. (cf mon post +haut) Ça ne devrait donc bouger d'une année que l'autre! C'est complètement fou!

Pour le CLES il me semble effectivement avoir entendu parler que pour 2013 la dérogation valable cette année n'était pas sure d'être encore valable l'an prochain. En tout cas ce n'est a priori pas écrit pour la session de 2013 comme ca l'est pour celle de 2012.

La note du dernier admis était 9.75 l'an dernier c'est ca? Et celles d'admissibilité était 6.5? Quelqu'un a su la moyenne d'admissibilité cette année? J'essaye un peu de voir où il faudrait se situer pour réussir ^^

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'on n'ait pas nos notes d'écrit quand même pour avoir une idée si ça vaut le coup ou pas d'aller aux oraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'on n'ait pas nos notes d'écrit quand même pour avoir une idée si ça vaut le coup ou pas d'aller aux oraux.

tu sais tu peux avoir des notes faibles aux écrits et cartonner aux oraux

j'ai une amie, avec l'ancien concours, elle avait été admissible de justesse, car elle avait eu 5,5 en histoire geo . et aux oraux elle a eu aucune note en dessous de 14 du coup elle l'a eu !

moi je pense que savoir ses notes ça met plus la pression qu'autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette logique à défini mon choix entre Versailles et Créteil .. Ms après j'ai peut être fait un mauvais calcul car d'après ce que j'ai pu lire beaucoup sont passés avec de très bons oraux et des écrits très moyen.. L'inverse se faisant plus rare tout simplement parce que si un jury te veux, BAM : 18! Beaucoup lus dur à avoir à l'écrit;)

M'enfin de même s'il ne te veux pas : 3 et dans ce cas de bons écrits peuvent te rattraper ms ça paraît plus rare...

et ben c'est vraiment bas comme seuil d'admissibilité.....

ça veut dire qu'il y a déjà de sacrés écarts entre les candidats rien que sur les notes des écrits : qq'un qui a "juste" 6,5 et qq'un qui a 12 ont déjà de gros écart.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que les oraux ce n'est pas mon truc, si je sais que ma moyenne d'admissibilité est de 6.5/20, je ne me présente même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette équivalence du CLES n'est pas arrivée en cours d'année derniere? Peut etre qu'elle arrivera en cours de l'an prochain aussi? Je m'y suis pas trop intéressée car j'ai un bac européen du coup pas besoin du CLES. Mais c'est en rapport avec une loi ca ne devrait pas bougé a priori mais bon on ne sait jamais. Dans le café péda ce matin ils expliquaient les changements qu'ils voulaient faire pour le concours donc chaque année c'est la surprise c'est fatiguant...

Je sais pas où vous en etes mais j'ai enormement de mal à ma remettre au francais alors que je passe dans moins de 2semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca montre juste que rien n'est joué car meme si on a l'impression de louper les oraux, peut etre que les notes écrits + oraux passeront.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi l'impression que ce sont vraiment les oraux qui peuvent tout changer. Les profs te notent vraiment en fonction de si ils te veulent ou pas et cela fait la difference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu que j'ai bien amusé le jury, ça doit être mort pour moi ! j'ai été nulle hier et ça ne me motive même pas à bosser le français et AFE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...