Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

Bon vu que j'ai bien amusé le jury, ça doit être mort pour moi ! j'ai été nulle hier et ça ne me motive même pas à bosser le français et AFE.

faut le faire, autant aller jusqu'au bout.

"mieux vaut des regrets d'avoir agi que des remords de n'avoir rien fait " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET T AS PENSÉ À CELUI QUI A EU 6,4 ET QUI LUI AURAIT RÊVE DE POUVOIR ALLER TENTER S CHANCE AUX ORAUX !!!!!!

Tu tentes un concours, tu le prépares , la variétés des sujets peut faire que tu te plantes aux écrits mais le seuil étant si bas que tu as la chance de passer!! ( pense aussi aux autres académies!!) et tu t'arrêterais la parceque tu ne PENSES pas que ça le fasse aux oraux.. 8 mois vont s'écouler entre les résultats et les épreuves orales.. Tu as le temps de tout faire pour arriver à loral et les séduire ...

Ce concours est un vrai parcours du combattant.. Mais étant donné le nombre de place, de candidats et la sélection je trouve ça dommage de ne s'y engager qu'à moitié ... Car c'est prendre la place d'un autre qui aurait eu toutes ses chances à l oral...

Excuse moi mais ce genre de discours défaitistes à tendence à m énerver.. Tant de gens rêvent d'être à notre place ...

Vu que les oraux ce n'est pas mon truc, si je sais que ma moyenne d'admissibilité est de 6.5/20, je ne me présente même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense sincèrement que mon 1er oral c'est très bien passé. Je suis passée en dernier et j'ai croisé un juré dehors après mon entretien à qui j'ai osé demandé si il ne pouvait pas me dire quelque chose sur ma prestation et il m'a répondu avec un grand sourire que j'avais surement une petite idée et qu'il me souhaitait bonne continuation pour l'an prochain. Vu que l'entretien c'était bien passé je suppose que j'ai sans doute réussi l'épreuve mais malgré ca plus de jus pour réviser le français...

Meme à 6.5 rien n'est fait comme dit Jen il faut qu'on défende notre place et qu'on montre qu'on en veut aux oraux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné ma magnifique prestation orale de l'année dernière qui fait que je suis à nouveau en train de les préparer, et bien, même si c'est une attitude défaitiste, elle n'en reste pas moins réaliste et si ça t'agace, je m'en fiche totalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok... Sympa pour les 250 qui se sont faits recaler, qui ont du reprendre le chemin des écrits pour un an .. Bel esprit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok... Sympa pour les 250 qui se sont faits recaler, qui ont du reprendre le chemin des écrits pour un an .. Bel esprit!

en meme temps se faire recaler vu le niveau bas, moi ça m'étonne un peu . après je sais que les épreuves de math, par exemple, n'étaient pas forcément évidentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi pris un carton il y a 2ans à mes premiers oraux et j'en étais sorti en pleurant tellement le jury avait été horrible. Résultat: 6 et à 3points près je suis pas passée malgré de bonne notes aux écrits et un 20 en oral d'EPS. Je comprends que tu es du mal à te remettre au boulot.

SELIA Prends un jour ou 2 détends toi et pense que tu n'es sans doute pas la seule à avoir eu une mauvaise impression et que ca ne t'empechera pas de cartonner en francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu t'engages dans les écrits et que tu réussis, tu es très content, surtout si c'est la première fois que tu te présentes. Personnellement, j'ai sauté de joie, tout le monde a dû m'entendre autour de moi.

Oraux juin 2011, un méga échec. Je prends conscience de la difficulté de la tâche, mais comme je suis maso j'y retourne, parce qu'au fond être PE c'est ce que je veux depuis longtemps, mais je n'avais jamais osé m'aventurer dans le concours.

2e admissibilité, ça m'a laissée de marbre, je me suis juste dit, c'est bien, connaissant ce qui m'attendait et qui pour moi est le plus dur. J'aurais aimé m'inscrire à des cours pour préparer là où j'avais échoué lamentablement... mince pas assez d'argent pour le faire (smic à mi-temps avec 3 enfants, et seule... tu as peu de marge). Donc je me dis, tant pis, je vais bosser seule, mais différemment, donc achat de livres pour les oraux, car ceux du CNED de l'année dernière sont trop nuls et restent dans la théorie de l'épreuve.

Je bosse, je n'ai pas toujours le temps de bien faire, je délaisse les enfants, mon ami, ma maison... mais ce n'est pas encore assez ! alors oui je suis réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout peut arriver.. Un gros coup de stress / intention etc... Ou avoir fait l'impasse sur un sujet et c'est précisément celui la qui tombe...ne pas éviter les pièges de grammaires.. Et les maths qui tendent plus vers la logique quautre chose.. Et certains en manquent cruellement de logique mathématique, ils nen sont pas pr autant moins bons..On pourrait se poser la même question pour loral avec un passage à 9,75 ! Mais non car comme la dit qql dans ce forum ce concours est une vraie partie de roulette russe.. Tu peux avoir de la chance ou pas ..

Ok... Sympa pour les 250 qui se sont faits recaler, qui ont du reprendre le chemin des écrits pour un an .. Bel esprit!

en meme temps se faire recaler vu le niveau bas, moi ça m'étonne un peu . après je sais que les épreuves de math, par exemple, n'étaient pas forcément évidentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un grand combat ce concours, que l'on vit bien seul ..

Oh que oui :( les gens autour de moi ne comprennent pas que ce soit difficile, que pour enseigner à des marmots de 11 ans max on ne soit pas capables de réussir... ils imaginent que c'est juste prendre un livre et en avant... donc à la portée de tous. Et puis des maths au niveau élémentaire, franchement, ce n'est pas dur ^^ sauf que ce ne sont pas des exercices à résoudre !

J'ai eu honte de dire que j'étais recalée l'année dernière, j'ai bien vu la tête des gens autour de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seuls les gens qui sont dedans peuvent comprendre... Donc je comprends parfaitement tes propos .. Mais je dis juste que ce concours c'est à la fois du boulot ,de la chance et de la motivation/Niac .. Et cette pêche tu as l'air d'en manquer cruellement!! Et effectivement pas facile à vivre lechec etc... Je sais de quoi je parle! Mais la tu es dedans, c'est mnt que tu fais tes preuves , que tu donnes tout ce que tu as et que tu le montres! Ça fait des semaines que je te lis et que je vois du découragement et une attitude défaitiste alors que ça n'est pas le moment de se lamenter , tu auras tout le temps aprs si tu échoues. Que tu cherches du réconfort ici je le comprends une fois encore parfaitement, ça fait du bien de se sentir soutenue par des gens qui ns comprennent mais ça doit être passagé! Tout simplement prc ton est déterminante dans ces oraux que tu redoutes tant ! Maintenant c'est ta vie et ton choix, perso jai juste voulu te rappeler que c'est une chance que tu as la ,que dautrs n'ont pas eu et que je trouvais ton attitude qql peu egoiste pour ces candidats.Je t'avais déjà adressé un MSG de grosse remotivation il y'a pls semaines mais rien n'y fait..

Alors oui cest ton choix d'avoir cette attitude mais elle risque de te desservir plus qu autre chose.. Mais après tout moi aussi je devrais "m'en moquer totalement" et ne penser quau bénéfice pour moi d'un tel comportement!! Mais ça n'est ps mon caractère , je ne suis pas ici comme concurrente mais comme une personne dans la même galaire que vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...