Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

+1!

+1!

Je te le souhaite! Bon courage!

Je passe aussi ce concours pour la 5 ème fois et je trouve toujours la force de m'investir. Je crois que cette fois c'est la bonne!

Je le passe pour la 5ème fois, j'en veux et j'en "reveux".

En plus avec toutes les réformes je me suis battue pour avoir le Master 2 (que j'ai maintenant), puis le conseil d'état annule la mastérisation, + modification prochaine du concours avec la création de l'Ecole Supérieur du Professorat .

Je n'ai pas envie de faire partie d'une nouvelle phase de modification !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon courage à vous, on croise toutes et tous les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'en faudrait plus pour m'offenser ;) ça ne m'empêchera pas de vivre.

Pour l'histoire du master, j'ai lu quelque chose ici : http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2012/06/06062012Article634745637245413918.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu aussi quelque part, mais je ne retrouve plus le lien, un article sur la réforme du concours, y compris les écrits. Etait-ce un projet ou quelque chose qui va arriver... et comme je ne garde pas l'historique de ma navigation... peut-être quelqu'un sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2012/06/06062012Article634745637242136427.aspx#.T88KLW6ip-w.facebook

Je ne sais pas si cet article a déjà été posté. Mais en tout cas il décrit assez précisément comment seraient les épreuves du prochain nouveau concours !

Mais bon, tout cela ne nous concerne pas, nous l'auront cette année, il faut y croire ! Alleeeezzz !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela aussi va être modifié ms pas pour la rentrée 2012.. Trop tard pour des changements... C'est indiqué aussi sur le café peda.

Mais ces réformes concerneront les futurs candidats... Pas nous;-) Allez on y croit ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut réformer maintenant la formation

Publier tous les décrets refondant la formation des maîtres fin juillet 2012 permettrait en effet

- La mise en place d’un prérecrutement au niveau bac+3 et bac+2 afin de démocratiser l’accès au métier enseignant et de ne plus perdre des candidats pour des raisons financières

- La publication d’un cahier national des charges de la formation des enseignants à destination des responsables de masters incluant les dates des épreuves qui pour l’admissibilité doivent être en fin de M1, les conditions des stages en responsabilité dans le cadre du M2 et la définition des nouvelles épreuves de concours.

- La mise au clair pour les étudiants du parcours pour devenir enseignant avec l’engagement d’une grande campagne d’information pour septembre 2012 pour s’engager dans une formation avec.

• un écrit d’admissibilité , sans doute en mai 2013

• un oral d’admission plus professionnelle, plus liée à l’exercice du métier préparé pendant un an avec des stages, des analyses de pratiques, des aller retour théorie-pratique dans le cadre d’un master professionnel...

- A la rentrée 2013, la conjonction des admis de la session 2013 et des admissibles de la session 2014 reçus en juillet 2013 et démarrant leur M2 permettrait à titre transitoire de travailler à une amélioration certaine des conditions d d’entrée dans le métier.

moi je lis ça , et franchement aucune clarté : on nous parle de bac+3 en pré recrutement mais aussi de passer son M2.

donc finalement il faudra tjs un master, mais ca sera dans le cadre plus proche de la PE2

ppfff, ils ne savent pas quoi faire pour faire une formation de qualité ... il faut vraiment qu'"on l'ait cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ces infos concernant le master venaient à se confirmer: on joue avec nos nerfs. On nous demande des diplômes, des certifs pour pour encore changer les modalités et limite revenir en arrière. Je pense que tout le monde ici en à baver pour le master, le CLES et compagnie. Et dire que tout ces efforts seraient inutiles. Croisons les doigts pour avoir ce concours cette année.mais personnellement je commence à être agacée par tous ces changements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ces infos concernant le master venaient à se confirmer: on joue avec nos nerfs. On nous demande des diplômes, des certifs pour pour encore changer les modalités et limite revenir en arrière. Je pense que tout le monde ici en à baver pour le master, le CLES et compagnie. Et dire que tout ces efforts seraient inutiles. Croisons les doigts pour avoir ce concours cette année.mais personnellement je commence à être agacée par tous ces changements.

+1

ça dé crédibilise totalement ce métier . dans tous les changements, il y a des éléments pertinents mais finalement ... ça ne change rien pour l'enseignement en France ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, une chose reste positive à mon goût. Ils ont enfin compris qu'il faut juger les futurs PE sur le terrain, un mois c'est peu mais on avance dans une bonne direction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai.

et je dirai que normalement, tout cela ne devrait pas nous concerner ;)

de toute façon pour les écrits en septembre, il faut justifier d'un M2 en cours de validation ou validé , et ce sont les mêmes épreuves sur le MEN, alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour la prochaine session rien ne changera mais c'est vrai que rien n'est tres clair donc c'est cette année qu'on va réussir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...