Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En maths : programmes 2008 (BO) + extraits des documents d'application

En français : programmes 2008 (BO) + extraits littératures + textes pédagogiques

AFE : les 10 compétences du PE et quelques textes (rien à voir avec mon sujet donc non utilisé)

Conseils :

venir à l'oral en winneur !! (lol), avoir confiance en soi, ne pas oublier la différenciation (dans les 2 sens!! pas seulement les enfants en difficulté mais aussi pour ceux où ça roule), les difficultés que les élèves peuvent rencontrer. En Français, ne jamais oublier le lien lecture-écriture! et en écriture => donner du sens !! pas seulement écrire pour écrire mais écrire pour que ce soit lu !

Réfléchir aux questions que l'on peut poser : liens avec autres disciplines, que faire avant ou après cette notion, pourquoi aborder cette notion comment ça et pas autrement....

En EPS : ne pas apprendre son exposé par coeur mais retenir les points essentiels ! Un exposé appris par coeur n'est pas intéressant pour le jury ! Pour les situations d'apprentissage, essayer de mettre une situation par très habituelle... Le jury entend je ne sais pas combien d'exposés à la journée, il faut donc éviter d'avoir tous le même (ex : les déménageurs....)

N'oubliez pas de dormir durant vos révisions.... c'est le plus important !!

Bon courage à tous, donnez tout !!

Posté(e)

Merci pour ces précisions... je vais peut-être éviter la thermos de thé quand même :getlost:

Sinon, c'est quand même curieux de présenter son exposé de danse à des personnes qui ne nous auront pas vu danser, non ? Ils ont des appréciations ou la note de notre pratique quand ils nous écoutent ? Ca m'échappe quand même !

Bises

Posté(e)

l'année où j'avais pris danse (et où j'ai loupé le concours à cause de çà d'ailleurs) , le prof d'EPS de mon jury était là pour les prestations dansées, il m'avait donc vu, je suppose que c'était le cas des autres jurys .

mais c'était l'ancienne version du concours, je ne sais pas si çà avait changé l'année dernière

Posté(e)

Merci pour ces précisions... je vais peut-être éviter la thermos de thé quand même :getlost:

Sinon, c'est quand même curieux de présenter son exposé de danse à des personnes qui ne nous auront pas vu danser, non ? Ils ont des appréciations ou la note de notre pratique quand ils nous écoutent ? Ca m'échappe quand même !

Bises

L'année dernière j'ai pris "danse" au concours. Lorsque j'ai passé mon entretien oral d'EPS je n'avais pas du tout le même jury que lors de ma prestation physique.

Cependant ils ont des notes devant eux mais je doute qu'elles concernent notre pratique. Mon jury était constitué d'un professeur de mathématiques du secondaire, d'une conseillère péda en EPS et d'une IEN.

Posté(e)

Pour ma part, le 1500m est le 21 juin à Antony à 8h30 puis le 11juin et le 18 juin à 7h45 et mon nom commence par la lettre A donc je pense que c'est en effet par ordre alphabétique.

Sinon j'ai une question en rapport à l'épreuve sportive du 1500 m !! A t-on le droit au chronomètre avec nous lorsqu'on court ou non?

Merci d'avance pour la réponse.

Posté(e)

Bonjour à tous,

je passe moi aussi l'oral à Versailles cette année après 2 tentatives ratées à Montpellier...

Je passe l'épreuve de danse mais j'avais appelé et on m'avait dit qu'on avait le droit au chronomètre avec la précision que ça pouvait nous perturber... en quoi je sais pas mais qi ça peut vous aider :)

D'ailleurs si quelqu'un sait comment est la salle où on passe notre épreuve de danse à ST germain en laye je suis preneuse :)

Posté(e)

courage tt le monde faut tenir bon

Posté(e)

Allez oui c'est la dernière ligne droite il faut tenir !!

Sinon tjs côté EPS quelques questions :

- avez-vous une idée de la taille de la surface dans laquelle nous dansons... c'est super important pour construire la choré et cette info ne figure nulle part !!

- pour l'entretien qui suit notre exposé, je trouve parfois l'info comme quoi nous ne pouvons être interrogés que sur : danse, athlé, sports co et natation... est-ce vrai ?

Merci vraiment votre expérience est très précieuse pour nous :)

Bises

Emma

Posté(e)

courage tt le monde faut tenir bon

Oui allez dernière ligne droite alors tous à fooooooooooooooooooooond !!!!!!

Posté(e)

- avez-vous une idée de la taille de la surface dans laquelle nous dansons... c'est super important pour construire la choré et cette info ne figure nulle part !!

- pour l'entretien qui suit notre exposé, je trouve parfois l'info comme quoi nous ne pouvons être interrogés que sur : danse, athlé, sports co et natation... est-ce vrai ?

Bises

Emma

Bises

Emma

pour l'entretien, j'avais posé cette question il y a plusieurs jours mais je n'ai pas obtenu de réponse. Si tu as du nouveau fait nous signe ;-)

Posté(e)

Je passe la course le 21 Mai à Antony, et je dors sur place la veille et je voulais savoir si y'a des gens qui dorment dans les parages ou non ? Parce que bon rester tout seul c'est pas top, que ce soit pour manger et même pour passer la soirée :)

Posté(e)

Ne te couche pas trop tard 6Vincent4 ^^.

Plus sérieusement, j'ai lu que l'année dernière les candidats disposaient pour les oraux de maths-EPS des documents d'application et d'accompagnement des programmes de 2002. Était-ce bien le cas? (source : un document : http://www.univ-irem.fr/IMG/pdf/Sujets_CRPE_2011.pdf proposé par quelqu'un dont je ne retrouve plus le message dans le post de Créteil).

Les candidats disposaient-ils également de ces documents en français?

Je préfère savoir à quoi m'attendre et remercie ceux qui auront une réponse, utile pour beaucoup d'entre nous.

Et bon courage à tous!

Pauline