Aller au contenu

Défouloir...pour LC...


valé

Messages recommandés

Valé, toi qui étais LC sur Nancy-Metz l'année dernière, est-ce que vous aviez aussi le même problème que cette année avec de nombreux PE2 qui n'ont pas encore de postes et qui du coups devront prendre les places qui normalement étaient faîtes pour les LC...?

Apparemment 95 PE2 en moselle et quelques autres en meurthe et moselle n'auraient pas encore de poste...du coups ça m'inquiète énormément !!!

Enfin, c'est vrai que c'est à partir de septembre que l'on pourra réellement savoir où on en est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 921
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    60

  • lydia

    58

  • isabelmaria

    53

  • cleo17fr

    49

Membres les plus actifs

Images publiées

je suis pas LC mais on a le droit de venir se defouler avec vous? :(  :ph34r:

Tout le monde est bienvenu ici!!! ;):D

merci _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un defouloir ca fais du bien; moi je suis 50 sur lc; soyons optimiste! au fait pr l'angoisse des pe2 pensez qu'il y a encore un troisieme mouvement! :) qui ne vient qu'au fin aout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!!!!

Tout d'abord je souhaite vous dire à tous et toutes que je suis de tout cpeur zvec vous j'espère que vous serez vite appelé(e)s.

J'ai une petite question: une copine à moi est 1ere sur LC pensez-vous qu'elle puisse "remonter" en LP si quelqu'un se désisteavant le rentrée?

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de bibine...C'est évident qu'il y aura une remontée...en général ils prévoie une marge.

Bibine, pour répondre à ta question, je ne me souviens pas que des PE2 se retrouvaient sans poste...mais bon, sache que le besoin est là...et quand j'étais AE, j'ai vu de mes yeux que certaines classes restaient pendant plusieurs semaines sans enseignants...et beaucoup de zil et brigade avaient des remplacements longs. (ces postes devront donc être pris par des ex pe2 ou des non titulaires..et il y en a un certain nombre!)

En plus, une collègue qui n'avaient pas un poste titulaire, devait choisir sa future école parmi plus de 500 postes vacants!!!!! Ca laisse de la marge!!!

Bon ceci dit, il ne faut pas vendre la peau de l'ours...ils trouvent toujours un prétexte pour serrer le budget...

Mais pas de panique, chaque année est différente de la précédente, alors on ne peux pas faire de pronostics.

Bon courage à vous toutes. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis 342ème sur LC a versailles, et même si autour de moi on me dit que c'est pas fichu, j'ai du mal a y croire.

J'ai vu que l'an dernier ,ils en appelés 341....ça se serait donc arrêzté un rang avant moi!!!

Ben non pour l'instant tu es 341 mais tu vas remonter avec les désistements en LP

(moi je suis 294 à Créteil et l'année dernière ils en ont pris 291 sur le terrain mais ce nombre ne tient pas compte des personnes inscrites sur liste complémentaire et appelées en liste principale)

Comment fait-on pour contacter les syndicats au sujet de la LC ? Est-ce vraiment une source fiable ?

On m'a conseillée de lire le triangle pédagogique de Jean Houssaye, est-ce indispensable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on dit 341 pour Versailles l'année dernière c'est le rang du dernier appellé ( donc y compris ceux remontés en LP )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je ne me sens pas prete a tenir une classe....et pourtant j'ai eu la chance de faire une pe1.....alors j'imagine meme pas pour ceux qui n'ont jamais mis les pieds dans une classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous rejoins sur le défouloir, je crois que je vais en avoir besoin.... :P depuis que je sais que je suis sur LC (125ème à grenoble), je ne sais sur quel pied danser et j'attends avec impatience des infos complémentaires sur les désistements... pourriez vous m'indiquer les noms et coordonnées des syndicats suceptibles de nous renseigner?

En attendant, je rêvais de me pointer lundi au boulot avec ma lettre de démission....... il va falloir remettre ça à plus tard cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, 220 sur LC de Nantes, j'y crois pas trop mais on verra....

Je risque de passer de temps en temps sur ce post pour me défouler mais là ce soir je peux pas....trop fatiguée!!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente de trouver un défouloir!!!

169ème à Lyon...

Alors y'a des jours j'y crois, des jours pas du tout... Au vu de la Lc de l'an dernier ça devrait passer..

Mais la culture de la crevette + sens du vent = faut attendre septembre <_<

Alors attendons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...