Aller au contenu

Les CE2 pour l'année 2011-2012 / Tome 2


Transparent women

Messages recommandés

Merci beaucoup est ce que tu les laisses dessiner dessus ou pas car il arrive plus vite a écrire quand il y a un dessin .

Si j'ai des élèves qui me disent je n'y arrive pas tu fais comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup est ce que tu les laisses dessiner dessus ou pas car il arrive plus vite a écrire quand il y a un dessin .

Si j'ai des élèves qui me disent je n'y arrive pas tu fais comment ?

ol non je ne les laisse pas dessiner dessus, le but étant qu'ils se fassent des idées mentales...

oui il y a en a qui n'y arrivent pas de suite, souvent je vais leu donner des idées, des mots pour démarrer, et s'ils n'écrivent pas une fois... le but est qu'ils écrivent une autre fois,.... tout le monde écrit désormais, au bout d'une période (sauf un pour qui je dois transcrire mais là n'est pas le problème) et ils sont fiers d'eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Titebouillote pour ton doc !!!

J'arrive un peu tard mais pour Noel , j'ai l'habitude de faire des calendriers. Pour chaque mois , on fait une technique : encre+gros sel (aout pour la mer), encres soufflées à la paille (juillet pour le feu d'artifice), ..... et puis à chaque changement de saison , je colle une photo de l'enfant pris en situationsur un fond : en été avec des lunettes de soleil, une casquette ou bandana , en hiver, un chapeau de Père Noel et une grosse écharpe , en automne, un ciré jaune, au printemps , un chapeau de paille et une grosse peluche en forme de fleurs.

Ca marche du tonnerre chaque année !!!

Peux tu donner plus de renseignements: format, support...

Merci

Alors j'ai testé plusieurs formats A4 et A5 l'an dernier, format assez sympa et plus économique ! Nous avons travaillé sur du papier Canson et toutes les feuilles ont été perforées en haut et reliées avec du rafia. J'ai aussi tapé toutes les pages de calendrier sur une page word donc j'ai la trame si ça t'intéresse. Voilà ! Si je retrouve des photos, je t'envoie ça pour te donner une idée !

Oui je veux bien des photos.

L'idée m'intéresse beaucoup

Salomé, la trame de ton calendrier m’intéresse beaucoup et as tu trouvé des photos?

Merci

Pareil pour moi Salomé : peux -tu nous montrer des photos ?

Merci à toi

Lamed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfffff, pas envie d'y retourner, je suis pas prête, je suis épuisée par ma grippe qui commence seulement à s'arranger un peu, j'ai jamais aussi peu eu envie d'y retourner. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfffff, pas envie d'y retourner, je suis pas prête, je suis épuisée par ma grippe qui commence seulement à s'arranger un peu, j'ai jamais aussi peu eu envie d'y retourner. :(

:wub: :wub: :wub:

je n'aime pas non plus cette période synonyme de livrets.... mais bon, je me plais beaucoup cette année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, mon plan de travail n°1 (juste pour 2 petits créneaux) est prêt... je me suis inspirée de celui de cenicienta.

Si ça peut vous servir...PDTP2S1.pdf

sur son blog, y'a une idée super, l'arbre des connaissances... c top ça.... comme ça les élèves qui ont réussi l'exo s'y inscrivent et les autres voient direct à qui ils peuvent demander!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Titebouillote pour ton doc !!!

J'arrive un peu tard mais pour Noel , j'ai l'habitude de faire des calendriers. Pour chaque mois , on fait une technique : encre+gros sel (aout pour la mer), encres soufflées à la paille (juillet pour le feu d'artifice), ..... et puis à chaque changement de saison , je colle une photo de l'enfant pris en situationsur un fond : en été avec des lunettes de soleil, une casquette ou bandana , en hiver, un chapeau de Père Noel et une grosse écharpe , en automne, un ciré jaune, au printemps , un chapeau de paille et une grosse peluche en forme de fleurs.

Ca marche du tonnerre chaque année !!!

Peux tu donner plus de renseignements: format, support...

Merci

Alors j'ai testé plusieurs formats A4 et A5 l'an dernier, format assez sympa et plus économique ! Nous avons travaillé sur du papier Canson et toutes les feuilles ont été perforées en haut et reliées avec du rafia. J'ai aussi tapé toutes les pages de calendrier sur une page word donc j'ai la trame si ça t'intéresse. Voilà ! Si je retrouve des photos, je t'envoie ça pour te donner une idée !

Oui je veux bien des photos.

L'idée m'intéresse beaucoup

Salomé, la trame de ton calendrier m’intéresse beaucoup et as tu trouvé des photos?

Merci

Pareil pour moi Salomé : peux -tu nous montrer des photos ?

Merci à toi

Lamed

J'ai pris des photos d'un calendrier réalisé par un de mes élèves il y a 2 ans.

Dès que j'ai retrouvé mon cable usb :scratch: , je vous les mets en ligne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne rentrée et Courage à toutes et tous: allez, 6 semaines (et demi, OK :fear: ) et vendredi 11 on ne travaille pas.... :fear: :fear: :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...