corazon Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Thursday : le lutin je l'utilise pour mettre les textes de lecture et littérature. Pour les affichages je n'ai que la frise numérique, les responsabilités et le premier mot du jour pour le moment. En fin de semaine, j'ajouterai les règles de vie de la classe, une carte de France et un planisphère. La frise alpha ne sera mise qu'après avoir fait la séance de découverte sur l'ordre alpha, idem pour la frise chronologique... Bref, je construis tout au fur et à mesure avec les enfants donc pour le moment c'est un peu vide.
Transparent women Posté(e) 7 septembre 2011 Auteur Posté(e) 7 septembre 2011 lutti, merci pour ton message encourageant! tu veux quoi en jeux oraux? salomé, il faut aussi que je me lance avec le rétro... c'est pas gagné lol! Pour les mots, on les apprend déjà en classe: nom ou verbe/ épeler le mot / épeler les sons du mot + les difficultés quand on va les mémoriser et ils les révisent le soir, je pense que ça facilite...
laludi31 Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Bonjour à tous, petite question au sujet de la frise numérique, vous l'avez affiché jusqu'à combien? Merci beaucoup
choupakhi Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Coucou, demain je fais ma première collecte: aux collègues qui l'ont fait, comment avez-vous procédé?Parce que pour moi c'est quelque chose qui reste un peu obscure. Comment avez-vous introduit cela? Merci d'avance pour votre réponse.
Transparent women Posté(e) 7 septembre 2011 Auteur Posté(e) 7 septembre 2011 Bonjour à tous, petite question au sujet de la frise numérique, vous l'avez affiché jusqu'à combien? Merci beaucoup jusque 100 mais je vais rajouter un peu après et on se dira que c'est tjs pareil après... choupakhi, première collecte aussi demain. Je vais expliquer aux élèves que à partir de ce qu'on a observé en transpo ben on va garder des phrases en "stock" qui vont nous permettre de comprendre les règles de grammaire, un peu plus tard, quand ils seront prêts et qu'ils auront assez de stock!
salomé49 Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Aie aie aie 1 ère séance de Science demain et je ne sais pas par quel sujet commencer ? Ca donne quoi chez vous ? Par quoi commencez-vous ?
Transparent women Posté(e) 7 septembre 2011 Auteur Posté(e) 7 septembre 2011 Aie aie aie 1 ère séance de Science demain et je ne sais pas par quel sujet commencer ? Ca donne quoi chez vous ? Par quoi commencez-vous ? ma collègue commence par ombre et lumière
salomé49 Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 ça ne m'emballe pas "ombre et lumière" , j'ai moitié envie de commencer par les états et changements de l'eau. Comme je compte travailler avec la météo des écoles , eh bien je me dis que ça pourrait être une suite sympa après avoir présenté le site de la météo des écoles. Quelqu'un a t il déjà bosser sur ce sujet là ? J'ai trouvé un truc sympa sur le site de la MAP mais autant avoir vos retours d'expériences : les trucs qui ont marché et ceux qui ont échoué. Merci d'avance !
futureprof22 Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Bonjour, J'ai le livre pour comprendre les maths ce2 mais gros soucis je n'arrive pas à télécharger gratuitement le guide du maître sur le site hachette. education. Est-ce quelqu'un pourrait me l'envoyer par mail s'il vous plait? Merci (caroletasset@voila.fr)
Thursday Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Merci pour vos réponses! Eh oui la classe est un peu vide en début d'année. On a aussi commencé les arts visuels donc j'espère que l'on pourra bientôt afficher nos chefs d'oeuvres (et surtout que je serai là pour les voir ). Concernant les sciences, peut être qu'il vaut mieux attendre l'hiver pour les changements d'état de la matière? Autrement quelles sont les différentes responsabilités que vous avez mises en place dans la classe? Quels rituels faites vous le matin? Peut-on commencer à faire la date en anglais par exemple? Ou je vois que certaines font le ''mot du jour'', pouvez vous en expliquer d'avantage? En espérant rester parmi vous...
boubiz Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Alors pour moi les sciences je commence par la nutrition! Je voulais commencer par la croissance des animaux mais pas encore les sous pour acheter mon élevage! Sinon en rituels perso j'ai: jeu des inférences (post dans la partie français), quoi de neuf, top chrono. Mais avant il y l'appel pour la cantine, le ramassage des collations,le rangement des cartables. Je crois que j'ai le guide du maître Pour comprendre les maths, si je le retrouve je l'envoie Sinon je suis reboostée et contente de mon travail: je suis bien entrée dans interlignes (que je connaissais déjà un peu avant), j'ai mis mes pires zozos qui m'en ont déjà fait voir dès le premier jour à certaines places donc j'ai revu mon plan de classe, les classeurs sont prêts, mes deux jours aussi, manque juste à préparer la réunion de parents vendredi et nous serons bons! OUF! J'ai l'impression que je m'en sors un peu mieux qu'hier déjà...
lutti05 Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 lutti, merci pour ton message encourageant! tu veux quoi en jeux oraux? salomé, il faut aussi que je me lance avec le rétro... c'est pas gagné lol! Pour les mots, on les apprend déjà en classe: nom ou verbe/ épeler le mot / épeler les sons du mot + les difficultés quand on va les mémoriser et ils les révisent le soir, je pense que ça facilite... J'ai finalement acheté cet après-midi le livre de F.Picot, donc à priori, je devrais y trouver ce que je cherchais !!! merci quand même !! bonne continuation !
Messages recommandés