ady Posté(e) 2 février 2012 Auteur Posté(e) 2 février 2012 Les mesures de carte scolaire approchant, avez-vous entendu parler de suppression de postes CLIN/CRI dans votre coin ? Dans mon département, pas trop d’écho mais bon...
Stefan Posté(e) 2 février 2012 Posté(e) 2 février 2012 Les mesures de carte scolaire approchant, avez-vous entendu parler de suppression de postes CLIN/CRI dans votre coin ? Dans mon département, pas trop d’écho mais bon... Oui dans mon coin, 1/2 poste sera supprimé l'année prochaine, d'autres vont sûrement subir le même sort ...
ady Posté(e) 2 février 2012 Auteur Posté(e) 2 février 2012 Les mesures de carte scolaire approchant, avez-vous entendu parler de suppression de postes CLIN/CRI dans votre coin ? Dans mon département, pas trop d’écho mais bon... Oui dans mon coin, 1/2 poste sera supprimé l'année prochaine, d'autres vont sûrement subir le même sort ... Tu as eu l'info par l'IEN ? Syndicats ? De mon côté, demande d'un temps plein mais sans grand espoir... En espérant déjà qu'il n'y ait pas de fermeture!! Mais dans le département, certains postes sont menacés!
Stefan Posté(e) 2 février 2012 Posté(e) 2 février 2012 Les mesures de carte scolaire approchant, avez-vous entendu parler de suppression de postes CLIN/CRI dans votre coin ? Dans mon département, pas trop d’écho mais bon... Oui dans mon coin, 1/2 poste sera supprimé l'année prochaine, d'autres vont sûrement subir le même sort ... Tu as eu l'info par l'IEN ? Syndicats ? De mon côté, demande d'un temps plein mais sans grand espoir... En espérant déjà qu'il n'y ait pas de fermeture!! Mais dans le département, certains postes sont menacés! La collègue concernée a été informée par son IEN et notre formatrice CASNAV
ady Posté(e) 20 février 2012 Auteur Posté(e) 20 février 2012 Quelles nouvelles pour les CLIN??? Me concernant, je commence la 2ème semaine de vacances et ça fait vraiemnt du bien. A la rentrée : 31ème élève et un projet ville avec une autre CLIN. J'attends aussi des nouvelles de la certification FLS mais pas encore de date prévue donc pas de validation pour le mouvement C'était mon post "je raconte ma vie..."
Aquitanaise33 Posté(e) 21 février 2012 Posté(e) 21 février 2012 Ici en vacances aussi J'ai eu mon p'tit 17éme deux jours avant la sortie. Mes 1ères années avancent super bien : on a pratiquement fini les verbes du 3ème groupe au présent Mes 2ème années par contre, c'est pas la joie : ce sont des cycles 3 et le niveau va de fin de GS à CM2, avec une motivation qui va de "faut que je vienne ?" à "maîtresse, j'ai envie de lire comme il faut, je peux venir plus"
coradel Posté(e) 21 février 2012 Posté(e) 21 février 2012 Vacances si on veut pour moi, je suis inspectée à la rentrée et j'ai bcp de mal à bosser... à essayer de trouver un truc génial à faire le jour J ! C'est ma 1ère inspection, et ma 1ère année en CLIN, je stresse énormément... mais j'ai trouvé un sujet intéressant à travailler sur la période en tout cas : les photos. Photos insolites, photos historiques, photos satellites... je pense le mettre en rituel tous les jours une nouvelle photo, et chaque élève passe, seul ou en binômes, pour commenter, décrire, imaginer...bref parler. Il peut y avoir préparation en amont ou non des élèves sur leurs commentaires. J'avais fait ça sur une période en CP avec les photos de Yann Artus Bertrand et c'était vraiment super. En bossant sur ce sujet j'ai trouvé un doc très intéressant sur toutes les activités que l'on peut faire avec des photos, sur un site du CASNAV de Nancy: http://www.ac-nancy-metz.fr/casnav/petenfance/petenfance_supports_ex.htm > voir en bas de page. Voilou, si ça peut en intéresser !
ady Posté(e) 23 février 2012 Auteur Posté(e) 23 février 2012 Ne t'inquiète pas trop. Pas de raisons que cela ne se passe pas bien. Ensuite, tu seras super détendue. Vacances si on veut pour moi, je suis inspectée à la rentrée et j'ai bcp de mal à bosser... à essayer de trouver un truc génial à faire le jour J ! C'est ma 1ère inspection, et ma 1ère année en CLIN, je stresse énormément... mais j'ai trouvé un sujet intéressant à travailler sur la période en tout cas : les photos. Photos insolites, photos historiques, photos satellites... je pense le mettre en rituel tous les jours une nouvelle photo, et chaque élève passe, seul ou en binômes, pour commenter, décrire, imaginer...bref parler. Il peut y avoir préparation en amont ou non des élèves sur leurs commentaires. J'avais fait ça sur une période en CP avec les photos de Yann Artus Bertrand et c'était vraiment super. En bossant sur ce sujet j'ai trouvé un doc très intéressant sur toutes les activités que l'on peut faire avec des photos, sur un site du CASNAV de Nancy: http://www.ac-nancy-...supports_ex.htm > voir en bas de page. Voilou, si ça peut en intéresser !
sisi Posté(e) 4 mars 2012 Posté(e) 4 mars 2012 Bonjour , ja vais passer la certification FLE mercredi prochain . quelles questions pose le jury ? des temoignages seraient les bienvenu merci
ady Posté(e) 5 mars 2012 Auteur Posté(e) 5 mars 2012 Bonjour , ja vais passer la certification FLE mercredi prochain . quelles questions pose le jury ? des temoignages seraient les bienvenu merci Aucune idée... J'attends ma convocation... Tu es dans quel département? Merci et bonne chance.
sisi Posté(e) 5 mars 2012 Posté(e) 5 mars 2012 bonjour, je suis dans l essonne. et c est le flou total ... j ai lu les textes officiels puis .... bonne journee
stlcap Posté(e) 5 mars 2012 Posté(e) 5 mars 2012 Bonjour à tous, Je suis étudiante et me prépare actuellement au concours de professeur des écoles. Je me demandais quelles étaient les conditions pour devenir prof en CLIN ? Qui décide ? sur quels critères ? Peut-on en faire la demande ? Si j'ai bien compris, certains ont fait des études de FLE, d'autres pas...Il existe une certification FLE mais dans quel cadre la passez-vous ? Vous propose-t-on des formations spécifiques aux problématiques d'une CLIN ? Merci pour vos éclaircissements !
Messages recommandés