Aller au contenu

Nantes 2012


trucetmuche

Messages recommandés

Cocoana je l'ai passé dans le privé et j'ai eu pour le français le BO oui !

et je précise même que pour les mathématiques il y avait énormément de documents, un doc péda pour chaque cycle et puis le BO mais aussi les livrets de compétences des éval nationales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 989
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cécile13-44

    85

  • minilui

    77

  • Pomba

    72

  • trucetmuche

    68

Je suis passée ce matin en maths.

Sujet: Connaitre la relation entre euro et centimes d'euro au CE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Français pour moi cet après-midi : langage oral en CE2 (décrire un paysage). J'ai trouvé le sujet sympa, il y avait un doc didactique, et un extrait de manuel, + accès aux programmes, socle commun, livret de compétences.

En AFE: sujet vraiment bateau sur la surveillance et la sécurité des élèves (sortie et récréation). J'ai été très rapide puis bombardée de questions...

Les maths, c'est pour demain !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coumoumtchek

bonjour à tous!

je suis passée mardi matin et je suis tombée sur " comparer et classer les objets selon leur forme" en MS!

ça a été, le jury était sympa mais cependant il y a une chose qui me tracasse: j'ai un piercing ( labret) que j'ai oublié d'enlever alors que je voulais le faire mais bon dans le feu de l'action.... il est très discret mais bon... j'ai peur qu'ils me sanctionne pour ça! il n'y a pas de texte interdisant de tels piercings mais bon... m^me si ils ne m'ont rien dit... j'ai peur quand même! à côté de ça, ma tenue était sobre ( haut noir, pantalon, ballerines...)!

si vous connaissez quelqu'un qui a qd mêm eu de bonne note voire le concours en ayant des piercings, faîtes moi signe!! merci à vous

Didi2000, je crois que tout dépend de ton attitude...

Ne pense pas à ça!

Si tu as réussi les oraux je ne pense pas qu'ils te cassent parce que tu as un piercing! En fin ce n'est que mon avis! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai une question: est-ce qu'en français le BO est présent dans la documentation mise à disposition pour le concours public car à lire les messages, j'ai l'impression que certains y ont droit et d'autres non. Mercii d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai une question: est-ce qu'en français le BO est présent dans la documentation mise à disposition pour le concours public car à lire les messages, j'ai l'impression que certains y ont droit et d'autres non. Mercii d'avance

Oui, dans le public, j'avais tout ! programmes 2008, modif de 2012, socle commun, livret de compétence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En français : l'acquisition du principe alphabétique en GS et AFE : le cas d'un élève perturbé par le divorce de ses parents et par le futur changement d'école (relations aux familles) du à la garde obtenue par la maman.

En maths :

Connaître la valeur de chacun des chiffres de la partie décimale en fonction de sa position

Voila pour moi, c'est terminé en tout cas. Bon courage à tous et toutes pour la suite !!

Et tu as répondu quoi pour l'AFE? car perso je ne vois pas ce qu'on peut répondre à ce sujet :s

Bon courage pour la suite moi j'ai encore 2 semaines avant de commencer mes oraux :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai une question: est-ce qu'en français le BO est présent dans la documentation mise à disposition pour le concours public car à lire les messages, j'ai l'impression que certains y ont droit et d'autres non. Mercii d'avance

A ce qu'il semble, il n'y a que lundi que les candidats n'avaient pas les programmes en français. Tous ceux que je connais qui sont passés depuis les ont eus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire que le jury a commencé ainsi : "vous avez le droit à 20 minutes. Vous ne pouvez pas dépasser ce temps, mais rien ne vous interdit de faire moins. On rattrapera le temps perdu sur l'entretien". J'ai trouvé ça plutôt rassurant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En français : l'acquisition du principe alphabétique en GS et AFE : le cas d'un élève perturbé par le divorce de ses parents et par le futur changement d'école (relations aux familles) du à la garde obtenue par la maman.

En maths :

Connaître la valeur de chacun des chiffres de la partie décimale en fonction de sa position

Voila pour moi, c'est terminé en tout cas. Bon courage à tous et toutes pour la suite !!

Et tu as répondu quoi pour l'AFE? car perso je ne vois pas ce qu'on peut répondre à ce sujet :s

Bon courage pour la suite moi j'ai encore 2 semaines avant de commencer mes oraux :s

Dans le sujet, l'enseignante prenait part dans la décision du changement d'école en prenant le côté du papa, j'ai donc argumenter en disant que l'enseignante avait un devoir de neutralité... Et qu'il fallait prendre en compte les apprentissages fragiles de l'élève et qu'il avait besoin d'être accompagné. Qu'il fallait prendre en compte aussi l'éloignement du domicile... Je sais pas si ca t'avance, mais j'étais très inspirée par ce sujet, j'ai mis 30 min à la préparer. Après il faut attendre de voir ce que ca a donné. Bon courage à toi pour les oraux et du coup bon courage. Tu le passes à Nantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le sujet, l'enseignante prenait part dans la décision du changement d'école en prenant le côté du papa, j'ai donc argumenter en disant que l'enseignante avait un devoir de neutralité... Et qu'il fallait prendre en compte les apprentissages fragiles de l'élève et qu'il avait besoin d'être accompagné. Qu'il fallait prendre en compte aussi l'éloignement du domicile... Je sais pas si ca t'avance, mais j'étais très inspirée par ce sujet, j'ai mis 30 min à la préparer. Après il faut attendre de voir ce que ca a donné. Bon courage à toi pour les oraux et du coup bon courage. Tu le passes à Nantes ?

ah oui en effet en ayant le descriptif ça devient plus clair ^^ merci

pour ma part je le passe à strasbourg

Bonne chance pour les résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...