Aller au contenu

Grenoble 2012


chamboultou

Messages recommandés

Coucou,

Mon opération s'est bien passée. J'ai eu des soucis avant (tremblements type convulsions incontrôlables, tension descendue à 7,8) et après en salle de réveil (difficultés à respirer, tension très faible, douleurs et je ne sentais plus aucune partie de mon corps à part ma tête. Ils m'ont mis des pains de glace dessus, je ne sentais plus rien car la péridurale était trop forte).

Je suis très fatiguée, voire exténuée. Ma tension est toujours basse et en prime je fais une allergie au produit de la péridurale donc grosses démangeaisons avec rougeurs : je prends des médicaments pour ça aussi.

J'ai deux drains qu'on doit m'enlever demain normalement (j'ai peur), toujours sous sonde urinaire avec interdiction de me lever ou de bouger et je garde la péridurale jusqu'à lundi. Je ressens quand même de fortes douleurs (en plus du dos il y a celles post-op) mais il paraît que le pire est à venir lol. Rassurant ;)

En fait quand ils vont enlever la péridurale je vais tout ressentir donc ça risque d'être bien douloureux. Mais bon... Il faut faire avec.

Je n'arrive pas à dormir, toutes les 10mn je me réveille en sursaut avec une sensation d'oppression qui m'empêche de respirer et des vertiges :/

Je vais vous laisser car je fatigue même à tapoter sur le clavier de mon téléphone.

J'espère que vous allez bien.

Encore 11 jours avant les résultats. Le temps me paraît encore plus long clouée dans le lit de la clinique qu'à la maison ^^

Bon courage et bonne nuit ;)

:wub:

PS : Milie le seuil d'admissibilité n'était pas plutôt de 10,5 pour Lyon l'an passé ?

En tout cas il ne te reste que 7 petits jours à tenir allez !

Non non, c'était bien 12,5 (3ème voie public)! Bref......

Plein de courage pour cette suite post op, en espérant que les douleurs te laisseront un peu de répit!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'étais sur le public externe moi. Oki :)

Chamboultou j'espère que ton compagnon sortira et qu'il pourra te soulager dans les tâches quotidiennes.

De mon côté c'est très difficile. L'allergie en fait c'est à la morphine mais si on m'enlève la poche de morphine + la péridurale (qui contient de la morphine)... Je ne supporterais pas les douleurs (même si je sais prendre sur moi je reste humaine).

On m'a retiré deux drains... J'en ai eu des vertiges. Mais bon. C'est fait.

J'ai vu mon neuro qui m'a dit qu'il ne faut pas que j'espère atténuer ou voir mes douleurs disparaître avant un bon mois (voire deux). Idem pour la fatigue. J'aime sa franchise.

Il faut aussi que les douleurs mécaniques s'estompent et ça, ça prend du temps...

Puis j'ai beaucoup perdu niveau mobilité et force dans les jambes. Il va donc falloir que je sois patiente car ça va être long. Et surtout il faut que j'apprenne à écouter mon corps et à être moins exigeante envers moi-même.

J'ai hâte d'avoir les résultats des écrits, qu'on en finisse avec ces doutes.

Je sens que je vais reprendre le chemin des écrits :/

Bisous et prenez soin de vous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Vanilia et Chamboultou,

De tout coeur avec vous dans ces moments difficiles ! Je croise les doigts pour ces derniers jours d'attente et j'espère qu'une bonne nouvelle viendra vous réconforter!

May the force be with you! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Anthias, c'est gentil :)

Aujourd'hui toujours aussi fatiguée, je dors assez mal (et toujours peu). On m'a enlevé les deux drains donc la cicatrice me fait moins mal (ça tire moins). Par contre toujours cette la sensation d'avoir une barre dans le dos qui provoque les douleurs.

Le kiné est venu ce matin, il a dit que c'était normal et que ce serait long.

Il m'a fait m'asseoir au bord du lit quelques secondes puis debout (pas plus de 5 secondes car je suis encore faible, j'ai des vertiges et mes jambes ne me portent pas très bien). C'est dur dur !

Lorsque je suis assise j'ai mal et lorsque je suis debout aussi, avec en plus l'impression d'avoir un poids accroché au bas de mon dos qui me tirerait vers le sol. Je n'arrive pas encore à "dérouler" complètement ma colonne. Le chemin est encore long.

Sinon, encore 9 jours et on pourra enfin être fixé(e)s.

Bonne soirée tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vanilia, j'espère que ça va un peu mieux, que c'est de moins en moins pénible... Plein de courage! ;)

"Plus qu'"une semaine à attendre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben voila on reprend demain ...je n'ai RIEN fait pour le concours. coucou Chloé ça va?

oulalala que c est passé vite avec les microbes qui nous ont embêtés aussi.

Vanilia tu dois être contente que ce soit passé l'opération, mais ça à l'air bien douloureux.courage tout plein.

Et de même à Chamboultou ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à vous toutes, pour l'attente qu'il reste mais aussi pour la reprise et les soucis.

De mon côté ça ne va pas fort. Je suis épuisée (mais on m'a dit que vu mon petit gabarit il allait me falloir bien 2-3 mois pour me remettre juste de l'anesthésie), j'ai mal... Et en plus mon neuro ne trouve pas ça normal que j'aie toujours autant de décharges électriques lorsque je pose mon pied par terre, du coup je dois passer une scintigraphie du pied pour voir si je n'ai pas un problème au pied... Manquerait plus que ça :(

C'est extrêmement douloureux, j'essaie de marcher mais bon. Le chemin va être très long. Demain je rentre en centre de convalescence pour 3 semaines.

Je n'ai pas le moral, j'aimerais bien avoir une bonne nouvelle le 8. Malheureusement je n'y crois pas trop.

Allez, on verra bien. Plus que 5 jours.

Je vous envoie plein de courage.

Chamboultou je pense bien à toi, j'espère que ça va (mieux).

Chloe et Moza : bon courage pour la reprise et les vilain microbes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà, je vous rejoins dans l'attente des résultats. Ca fait quelques jours que je vous lis. Une pensée pour Vanilia. J'espère que tu te remettras rapidement.

Je pense bien à toi.

J'étais en M2 l'année dernière et je suis candidate libre cette année. Bon courage à toutes pour cette attente.

Plus que quelques jours et on sera fixé.

J'ai essayé d'avoir un stage en observation et apparemment, il faut être étudiant. Du coup, L'IEN a refusé de signer la convention ...

Comment faire pour faire un stage en observation chez nous ? C'est même pas un stage en responsabilité. J'avoue que je ne comprends pas cette réticence...

Comment fait-on pour faire un stage en observation quand on est candidat libre ?

Mystère et boule de gomme ! Vous avez une idée ? Comment vous faites ?

A bientôt !

Courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Instit,

Bienvenue dans l'attente ! :)

Et merci pour tes pensées à mon égard. Je galère mais j'espère m'en remettre rapidement. Enfin, le neuro m'a dit qu'il me faudra 6 mois... Alors bon : patience !

Pfff l'année dernière on m'a aussi refusé un stage d'observation... N'importe quoi... Pourtant ce n'est pas la lune.

C'est vrai que c'est une galère monumentale d'avoir des stages en candidats libres, sauf si on est admissible :/

J'espère que tu seras admissible dans quelques jours ! :clover:

Lyon a eu ses résultats aujourd'hui avec un jour d'avance. Ils ne voudraient pas faire la même chose à Grenoble ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez, ils galèrent déjà tellement à trouver des stages pour les M1 et M2, je pense que c'est une des raisons pour lesquelles ils les refusent aux candidats libres... Enfin je pense.

Bon courage Vanilia pour ta santé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est la galère pour trouver des stages rien que pour les étudiants de master. Le responsable de formation nous l'avait dit à la réunion de rentrée. Du coup les candidats libres passent un peu à la trappe (car en master les stages comptent pour la validation).

Dire que je suis au centre de convalescence et que j'en ai pour six mois à me rétablir... Je manque le stage d'observation des Prépa concours la semaine du 14 novembre :(

Mais bon, normalement je pourrai faire celui du second semestre. Si je suis admissible ce sera un super plus. Et si je ne le suis pas, une très bonne expérience qui me servira pour l'année suivante. J'essaie de positiver parce qu'aujourd'hui... Moral dans les chaussettes avec la douleur , la fatigue (j'ai du mal à me remettre des anesthésies en général), le fait que je suis loin de chez moi et de mon chéri... et beaucoup de pleurs :blush::cry:

Allez, 5 jours à attendre et au moins une pression qui retombera :clover:

Je vais être un peu plus occupée les prochains jours car je vais commencer la rééducation ou plutôt la torture lol (bon juste un peu car je ne peux pas faire grand chose mais pendant ce temps là je ne cogiterai pas :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...