Aller au contenu

Grenoble 2012


chamboultou

Messages recommandés

non on a un emploi du temps. mais on est le groupe particulier. tout n'est pas mis en place, pas accès au multimédia, a une plate forme...etc

mais les cours sont axés sur l'oral pour l'instant.

Par contre la directrice m'a dit que ce n'est pas un "DU"

J'ai appris son existence par hasard aussi une semaine avant les écrits!

Good night(je me met dans le bain du cLES :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les filles !

Nous non plus ce n'est pas un DU. Juste une Prépa.

Pas de plate-forme ni d'accès multimédia ici non plus :/

Nous avons le choix entre suivre des cours axés sur les écrits ou des cours axés sur les oraux. Ou même un "mix" des deux ^^

On peut changer au second semestre.

Malgré le fait que ce ne soit pas encore vraiment en place, je trouve leur proposition pas mal (et adaptée à ceux qui ont déjà un master :smile: )

Have a good day ! (je n'ai pas à passer le CLES mais je suis solidaire :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait les filles, vous avez pris quelle option ?

Arts visuels, danse, course, musique ?

Pour ma part j'ai pris AV (puisque je ne peux pas faire de sport pour l'instant, je n'aurais pas pu m'entraîner et pas envie d'être dispensée). Mais il y a tellement de choses qui me plaisent que je ne sais pas ce que je choisirais si j'étais admissible.

Bonne nuit :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1500m....cours d'EPS ou on etait pas au courant de la partie pratique. On a couru direct ouille ouille hahahah.

Vanilia si on est admissibles tu me diras les infos que vous avez sur l'ac de Grenoble. Par ex quels APSA préparer ;-)

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien Mozita :D

Mais je n'ai pas choisi EPS puisque je ne peux plus pratiquer ni danse ni course :scratch:

Et je ne vis pas sur l'académie de Grenoble ^^

Il ne disent rien dans les rapports de jury ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chloé, APSA = Activités Physiques Sportives et Artistiques.

1500m....cours d'EPS ou on etait pas au courant de la partie pratique. On a couru direct ouille ouille hahahah.

Vanilia si on est admissibles tu me diras les infos que vous avez sur l'ac de Grenoble. Par ex quels APSA préparer ;-)

Thanks

MozitaSo, on peut tout avoir sur Grenoble : natation, athétisme, sport co et danse comme partout, mais aussi lutte ou activités gymniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les professeurs de mon IUFM nous ont dit que les documents présents lors de la préparation des deux épreuves orales sont différents selon les acadmies.

ne faisant pas mes études sur l'académie de Grenoble, j'aimerai savoir quels sont ceux mis à disposition à Grenoble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avions les docs officiels : programmes, ressources pour faire la classe...

La liste doit encore être disponible sur le site de l'académie.

Et aussi, quelques bouquins (3 ou 4 il me semble) en Français et en Maths dont la liste nous avait été envoyée. Bouquins sans aucun intérêt pour la plupart (en maths notamment).

Et il y avait des niveaux non couverts par lesdits bouquins!

J'espère qu'il y en aura des nouveaux cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chloé, APSA = Activités Physiques Sportives et Artistiques.

1500m....cours d'EPS ou on etait pas au courant de la partie pratique. On a couru direct ouille ouille hahahah.

Vanilia si on est admissibles tu me diras les infos que vous avez sur l'ac de Grenoble. Par ex quels APSA préparer ;-)

Thanks

MozitaSo, on peut tout avoir sur Grenoble : natation, athétisme, sport co et danse comme partout, mais aussi lutte ou activités gymniques.

Ah ok . Merci Adeline.

Vanilia j'avais zappé...lol

En cours ils nous on dit que comme dans le jury il y a des profs de maths les questions vont dans tous les sens : roller, ski, petanque....

waouuh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...