Aller au contenu

Grenoble 2012


chamboultou

Messages recommandés

Patience. Plus que 4 jours, non ?

Courage Vanilia. Lis un peu de la LJ, c'est bon pour le moral...

Allez courage à tout le monde. On sera fixé. Pour Lyon, effectivement c'est sorti plus tôt que prévu.

Vous n'allez pas me croire : je suis allée sur l'ac-grenoble aujourd'hui ...

" l’admissibilité des CRPE pour la session 2012 sera publiée le mardi 8 novembre 2011 à 17h00 "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allée aussi Instit2503 .... l'attente devient interminable !!!

Vanilia : courage, courage !

De mon côté, j'ai commencé à regarder un peu l'art visuel : j'essaye de trouver une idée d'oeuvre à réaliser moi même mais pas évident de trouver THE SUPER IDEA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la compagnie !

Vanilia j'espère que tu vas pouvoir souffler un peu de toutes ces douleurs et au moins pouvoir te reposer tranquillement, te remettre petit à petit, je te trouve bien courageuse... :wub:

Reprise de l'école, du taff, et mon conjoint est enfin rentré, avec des projets pour l'occuper, je peux enfin souffler !

Plus que quelques jours, j'espère que l'on pourra fêter une admissibilité collective :sorcerer:

Merci pour vos petits mots de soutien, ça fait toujours du bien :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment qu'on pourra fêter ça collectivement chamboultou. Je croise les doigts pour nous tous. :wub:

Espérons que 272 postes laisseront la porte plus ouverte que l'année dernière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les stages j'ai du mal à comprendre que celui en observation soit refusé, car il n'est pas rémunéré ; reste à trouver des PE conciliants qui peuvent accepter une présence dans l'école.

De mon côté je n'ai pas trop envie de laisser mon boulot, mais je vais négocier avec l'école quelques matinées d'observation en cycle 1 contre des après-midi avec mes deux élèves, car je suis avec eux tous les matins, et j'ai la chance de voir tout le C2 et C3, je pense que ça ne posera pas de souci, sans compter que j'ai libre accès aux bouquins, cahiers, prépas, guides du maitre etc. Mais un peu de C1 ne me ferait pas de mal je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, malheureusement, il m'a été refusé. J'avoue que je n'en revenais pas. J'en avais fait plusieurs stages en observation sans pb, il y a 2 ans.

Le directeur est partant. L'IEN dit qu'il faut respecter la règle. Je vais essayer de trouver en "sous marin". Pas facile.

Faut pas zapper le C1. C'est tout autant important. Pas d'impasse. J'ai fait cette erreur l'année dernière qui m'a coûté cher. Tu as des élèves chamboultou ? Tu leur donne des cours particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi non, je suis leur avs dans l'école ;) Donc j'ai tout le loisir de voir les deux triple niveaux dans lesquels ils sont, et c'est très enrichissant. Pour le C1 oui, je tiens absolument à pouvoir m'y plonger, le souci c'est que les après-midi, quand je suis libre, les PE décloisonnent et la PE m'a vivement conseillé de venir le matin, les rituels, activités, fiches etc, tout est beaucoup "mieux" à ce moment de la journée ; mais ça va le faire j'en suis sure (et mes deux filles sont en PS et MS, leurs PE me proposent leurs bouquins si besoin). J'ai plutôt du bol quand même de ce côté là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord ! :) 2 triples niveaux, c'est pas mal du tout. Ca permet de voir aussi la gestion de classe.

Tu as 2 enfants d'âges rapprochés, tout comme moi. Ils sont au CE1 et CE2. Je regarde souvent leur travail (manuel, cahier outil, etc). Je n'ai pas osé de voir leur PE encore. J'ai peur de mélanger parents/prof. Vu que le stage ne fonctionne pas, j'hésite à leur demander d'aller dans leur classe : ça risque de perturber mes enfants.. :rolleyes: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle bonne idée Chloé ! Une admissibilité collective !

Mais... Pour ma part peu d'espoir.

Vous avez vu, ils n'ont même pas pris le double du nombre de postes pour Lyon :/

Chamboultou je suis contente que ton chéri soit rentré. J'espère que tu pourras souffler un peu !

Je vous remercie pour vos petits mots. J'ai vraiment hâte que ça aille mieux... Parce que là je vis des moments difficiles et... Je dois avouer que c'est pesant pour le moral. Je pensais que ça irait un peu mieux plus rapidement... Mais là je suis encore avec mon nerf sciatique coincé, ça me désole :(

Encore (presque) 3 jours à attendre, ça devient de plus en plus long :lol:

Moi aussi j'ai été sur le site de l'académie aujourd'hui ! lol

C'est fou ce qu'on peut faire à l'approche de la parution des résultats ^^

Je sens que la journée de mardi va être longue, surtout jusqu'à 17h !

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord ! :) 2 triples niveaux, c'est pas mal du tout. Ca permet de voir aussi la gestion de classe.

Tu as 2 enfants d'âges rapprochés, tout comme moi. Ils sont au CE1 et CE2. Je regarde souvent leur travail (manuel, cahier outil, etc). Je n'ai pas osé de voir leur PE encore. J'ai peur de mélanger parents/prof. Vu que le stage ne fonctionne pas, j'hésite à leur demander d'aller dans leur classe : ça risque de perturber mes enfants.. :rolleyes: .

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'aller dans la classe de tes enfants. D'une part, comme tu le dis vis à vis de l'enseignant(e), il ne faut pas tout mélanger et puis tes enfants risquent d'être déstabilisés et les autres élèves de ne pas comprendre pourquoi leurs copains ont leur maman dans la classe et pas eux... Par contre, tu peux tout à fait demander à aller dans une autre classe de la même école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...