Aller au contenu

Strasbourg, écrits 2011 - oraux 2012


Molec

Messages recommandés

Je commence aussi le stage lundi accrobate.

Et je ne sais pas du tout pour la visite. On s'est posé la question avec la directrice de l'école où je serai. Elle n'a eu aucune info de la part de l'IA, et moi non plus. Comme en plus l'autre stagiaire qui se trouvera dans l'école est aussi candidate libre, je ne sais pas du tout s'ils enverront quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 452
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laya22

    88

  • -Hélène-

    81

  • accrobate

    69

  • Molec

    64

Membres les plus actifs

Coucou vous :)

Hélène c'est le stage C2i2e que tu fais ? Ou un autre ? En responsabilité ?

Moi toujours à mon boulot, mais bientôt démission, je vais essayer de faire un stage au moins en observation durant le mois de mai.

Allez courage à vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

voilà le stage est fini, c'est passé très vite.

alors comment ça s'est passé votre stage? Moi je finis sur les rotules ^^ fatiguée ^^ mais globalement ça s'est bien passé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était aussi le stage en responsabilité que je faisais laya!

Je suis également sur les rotules mais plutôt satisfaite. J'ai réussi à gérer à peu près le volet préparations/contenus. Par contre, ils ont beaucoup profité que ce ne soit pas leur maîtresse habituelle et c'était épuisant nerveusement de les reprendre sans arrêt.

Tu avais quel niveau accrobate? Et tu as été visitée? Personne n'est venu me voir alors qu'il y avait une autre stagiaire dans l'école, apparemment candidate libre elle aussi et elle a eu une visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comptez au minimum 2 mois pour votre paie ! L'an dernier, à l'IUFM, après le stage en responsabilité de mars, la paie est tombée... en juin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je me doute bien qu'on aura pas la paie tout de suite l'an dernier j'avais ma première paie en avril pour un stage effectué en novembre... mais j'espère l'avoir pour les vacs ^^

allez ce week end c'est repos avant de repartir pour les révisions :s

bon courage à tous et à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool que vous ayez pu faire des stages en responsabilité !!

Jeudi je fais une journée en classe pour le C2i2e, je suis trop contente !!

Démission presque posée pour me consacrer à 100% au concours dès fin avril. J'espère encore trouver un petit stage d'observation. En fait j'ai vraiment l'habitude des enfants (tous les samedis et les vacances) mais pas vraiment des enfants en tant qu'élèves dans une salle de classe ! lol !

Vivement jeudi <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde

j'ai une question à ceux qui ont fait un stage en responsabilité fin mars. Avez-vous reçu un exemplaire du contrat? En fait, j'avais reçu le contrat que je devais signer et rapporter à l'IEN de la circo pour qu'il puisse le signer et le transmettre au rectorat. Sauf que je n'ai toujours pas reçu mon exemplaire signé. Suis-je la seule dans ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours rien reçu non plus accrobate, pourtant j'avais fait transmettre à l'IEN par l'intermédiaire de la directrice de l'école.

Et sinon, je viens de faire les deux jours de stage pour le C2i2e et j'avoue que je suis un peu perplexe. Globalement, je n'ai rien pu faire et je n'ai pas appris grand chose. Je pense que ça ne m'aura rien apporté au final pour mes dossiers... Et du coup j'angoisse encore plus parce que je me demande vraiment comment valider certains items. Cette certification me pompe toute mon énergie au détriment des révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Hélène ! Moi j'ai fait 1 jour et demi de stage, me reste demain matin.

J'ai du présenter une séance devant les élèves en utilisant les TICE, et demain rebelote. Donc cela m'a permis de valider plusieurs items de la partie B. Mais c'est sûr que certains items ne seront pas validables avec 12h de stage dans une école élémentaire !

Allez je reste confiante, j'en suis à 22, je vais bien arriver à valider un petit 23ième !!

Sinon niveau révisions, tjs à la bourre, car tjs en poste avec 42h par semaine, et chaud chaud pour réviser, courir, préparer les séances pour ce stage...

Les dates se rapprochent !!! Courage à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...