Aller au contenu

Strasbourg, écrits 2011 - oraux 2012


Molec

Messages recommandés

Salut Hélène ! Moi aussi il me reste l'exposé ! Je vais le faire ce week-end. Là je suis encore sur des sujets Forprof (avec beaucoup de retard!!!). Plus ça approche, plus je stresse ! L'impression qu'il faut savoir tant de choses !!! Du coup je dors mal la nuit et suis fatiguée la journée !!! Et puis les 1500m aussi ça me stresse, j'ai l'impression de ne pas m'améliorer et du coup je redoute ce jour !!! Pour la liste des activités non aucune idée. Pour le moment j'ai révisé surtout la maternelle en sport et toutes les activités du coup.

Bref bon courage à toi et à tous les autres !!!!!! ça approche !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 452
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laya22

    88

  • -Hélène-

    81

  • accrobate

    69

  • Molec

    64

Membres les plus actifs

Bon courage pour l'exposé laya! Après deux jours passés dessus, j'explose! Je n'arrive pas à trouver un plan satisfaisant ni à vraiment m'appuyer sur ma pratique. En plus quand je vois qu'il faut maîtriser toutes les APSA pour l'entretien et s'avoir proposer des unités d'apprentissage pour chaque... Pour le 1500m, ce qui me stresse c'est la météo. En passant à 14h, s'il fait 25°c, ça va être l'enfer, j'ai du mal à courir avec la chaleur. Et je dors mal aussi, je me réveille en pensant au concours et je ne pense qu'à ça du matin au soir! Heureusement que je pars en classe verte de lundi à vendredi prochain, j'ai besoin d'évacuer la pression.

Bon courage à tout le monde en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25°C à 14h tu es bien gentille ! J'espère que cela ne sera pas + !!! Et moi aussi je ne dors pas correctement !!

Bon sinon ça ne bouge pas trop sur ce forum !!! Moi je me renseigne pas mal sur les sujets qui tombent chaque jour dans les autres académies et je bosse dessus. Encore quelques parties de cours à revoir également en français et en maths ! ça vient trop vite là !!!!!!!!! Allez je m'y remets !!!

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le temps passe très vite et j'ai l'impression que je n'aurai jamais le temps de tout voir :s

moi aussi je regarde les sujets tombés dans les autres académies

d'ailleurs il y en a un qui est tombé sur la calto à créteil... :s

Allez courage tout le monde dans un mois environ on en aura fini avec ces révisions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 5 jours passés en classe verte (sympa, mais crevant), je me suis enfin mise depuis samedi à faire des sujets en maths. Ce n'est pas très brillant. J'ai du mal à dégager des objectifs précis, à trouver des activités qui correspondent... Et quand j'essaye d'exposer à l'oral je m'embrouille dans mes explications. Bref, le stress vient encore de monter d'un cran.

Et comme vous, je relève les sujets tombés dans les autres académies, certains me donnent des sueurs froides! Et mon exposé d'EPS n'est toujours pas au point. J'ai le sentiment de courir à la catastrophe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes la paie est tombée ^^

courage hélène on est tous dans le mm cas. Et courage à tout le monde pour ces oraux il faut y croire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait du bien de voir qu'on n'est pas seule dans ce marathon des oraux! Le plus dur c'est de ne pas baisser les bras. Mais quand j'appelle ma mère qui est PE pour avoir des conseils pour certains sujets et qu'elle me répond qu'il faudrait qu'elle réfléchisse, regarde des manuels ou demande à des collègues (elle n'a pas fait de maternelle depuis presque 30 ans et pas de CM1-CM2 depuis une quinzaine d'années), je me dis qu'on nous en demande beaucoup à nous avec juste les programmes.

Et je n'avais pas vu pour la paye! C'est super! Comme la fac m'a aussi payé des heures de vacations en retard, j'ai l'impression d'être riche d'un coup! Je vais aller me chercher des fraises, ça me booste pour travailler!

Au programme aujourd'hui : un sujet sur les nombres décimaux en maths, finir pour de bon mon exposé d'EPS et lire le document d'accompagnement sur le langage à l'école maternelle. Peut-être un petit sujet d'AFE si j'ai encore le courage.

Bon courage à tous en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les alsaciens qu'elles sont vos dates de passage ?? Je propose qu'on échange nos sujets une fois passés !

Moi j'ai les maths/EPS le 15 et le français/AFE le 25. Le 1500m le 7 à 14h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi Laya pour la course (jeudi 7 à 14h) et français/AFE (25 juin, mais à 14h30, tu passes plus tôt je crois)! Maths/EPS c'est jeudi 14 à 11h.

Pour le 1500m, vous pensez qu'il faut y être à quelle heure? Sur l'affichage des passages, ils mettent 14h pour début de l'épreuve, mais ça concerne l'appel ou la course? Sur la convocation ils parlent de 45min d'échauffement (c'est énorme je trouve) entre l'appel et la course. Donc si c'est 14h l'appel, je suppose qu'il faut être là-bas 30min avant, mais si c'est 14h la course, il faut y être encore plus tôt. Comme à priori j'y vais en train, ça complique tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est la première épreuve le 18 et la seconde le 25... Streeeeeessssssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!

J'espère ne pas avoir le même inspecteur pour la troisième fois en musique ... Eurk !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...