Aller au contenu

Strasbourg, écrits 2011 - oraux 2012


Molec

Messages recommandés

Hélène ce n'est pas jeudi 9 plutôt ?? C'est ce qui est marqué du mail de Mme Gross et sur la plateforme Moodle pour ma part.

J'ai contacté des collèges et lycées pour m'aider sur les compétences de la partie A. L'un m'a déjà répondu, je suis contente :)

Pour le faux-forum j'ai fait 2 questions pour le moment. Mine de rien ce n'est pas évident ! Je pars dans un sens et finalement je reviens sur mes propos, lol !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 452
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laya22

    88

  • -Hélène-

    81

  • accrobate

    69

  • Molec

    64

Membres les plus actifs

Merci Laya, je viens de vérifier la date et j'avais lu l'email trop vite et confondu la date et l'heure en fait! Sans toi je serais venue une semaine en retard! :blush:

Je n'ai pas encore commencé le faux forum, les questions juridiques ça me stresse un peu, ce n'est pas vraiment ma spécialité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça révise ? Plus de signe de vie sur ce forum !

De mon côté le C2i2e avance bien (4 compétences validées, 2 en attente et 4 où il me reste à peaufiner :) ) Mon but finir les compétences A au plus vite !!

Sinon pause Forprof ce week-end (pas bien ...) mais je m'y remets ce soir.

Pas mal de lectures sur la pédagogie mais pas trop sur le CRPE en soi, je vais m'y remettre !!!

Allez plus que 4 mois !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! En effet, pour ma part ça révise dur, mais j'ai l'impression que plus je bosse, moins je sais de choses et moins je comprends ce qu'on attend de nous à l'oral, bref je déprime un peu...

En tout cas bravo tu avances bien pour le C2i2e! Pour moi, c'est 2 compétences de validées et 3 dossiers presque terminés! J'aimerais aussi me débarrasser des compétences A avant de m'attaquer au gros morceau: les compétences B!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je viens de recevoir mon affectation pour le stage en responsabilité ^^ ce sera un CP pour moi ^^

bon courage pour le C2i2e les filles je sais que c'est pas évident et long

en ce qui concerne les révisions moi aussi ça bosse dur même si j'ai l'impression de ne pas avancer...

Je viens de m'inscrire à forprof donc au niveau des sujets je suis bien en retard. D'ailleurs laya tu fais quelle otpion? Moi j'ai pris EPS et je comprend pas trop ce qu'ils attendent de nous pour les sujets forprof eps?!

Bon courage à tous pour les révisions ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil de mon côté, révisions à fond, mais il y a tellement à savoir !!!

Pour Forprof moi je m'étais inscrite fin janvier, pour l'instant je n'ai rendu que le français, mon prof de maths ne répond pas, et pas encore de prof en AFE...

J'ai aussi pris EPS. Mais pas encore regardé les devoirs de cette matière. Je t'en dirai plus à ce moment là.

Sinon énorme question accrobate : comment as-tu fait pour avoir un stage en responsabilité ??? Je vais voir pour des stages d'observation je pense prochainement, une fois que je ne travaillerais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le stage en responsabilité, j'avais appelé en décembre je crois la personne qui s'occupe des stages. J'avais dit que j'avais mon master enseignement. Elle m'a demandé si j'avais déjà fait des stages en école (ce qui est le cas). Du coup, suite à sa demande j'ai envoyé une copie de mon diplome et de ma carte demandeur d'emploi. Elle m'avait dit que je devais pouvoir en faire un mais qu'elle me recontacterait quand elle aurait plus d'information.

Il y a environ 15jours elle m'a envoyé un mail pour savoir si j'étais tjs intéressée par un stage en responsabilité. Et donc je lui ai répondu et je viens de recevoir un mail avec mon affectation.

Je te conseille d'appeler très rapidement pour te renseigner si tu veux en faire un car les stages ont lieu du 19 au 30 mars et on va bientôt être en période de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool accrobate pour ton stage ! Moi j'ai refusé, dommage. Mais bon, entre le boulot d'AVS et la licence, j'ai assez de choses à faire et voir...

Pas de forprof pour moi, je lis des livres... J'en ai marre du bourrage de crâne ! Ca va j'avance, j'ai déjà fait la maîtrise de la langue à l'école maternelle, ce qui fait pas mal de truc mais pas encore de séquence, juste de la théorie !!

Bon courage pour le c2i2e !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Alors de mon côté ça n'avance pas trop pour le stage pour la simple et bonne raison que j'ai un poste en CDI actuellement. Et même si je ne m'y sens vraiment pas bien, j'ai du mal à démissionner car bon plusieurs mois sans salaire, pas top.. Bon va falloir que je me lance quand même. (si seulement mon cher patron pourrait me virer ça simplifierait la chose !!)

Une copine PE en PS peut me prendre à titre non officiel sans souci, mais au plus tard en avril car elle part en congé mat ensuite.

Sinon j'ai dans la famille plusieurs personnes qui bossent en tant que PE, je vais peut être leur demander durant ces vacances, pour des stages en observation pour mai.

Et vous ??

(ah et sinon le c2i2e avance : 14 compétences validées, j'espère en faire quelques unes ce we !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Y a-t-il des personnes qui vont commencer un stage lundi prochain?

J'aurais une question à ceux et celles qui ont préparé ou prépare le concours en candidat libre et qui ont fait ou vont faire un stage en responsabilité: avez-vous était visité pendant votre stage? Si oui par qui?

Je pose la question pour me préparer à une éventuelle visite.

Merci et bon courage pour le stage (pour ceux qui en font un) et pour les révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...