Aller au contenu

Strasbourg, écrits 2011 - oraux 2012


Molec

Messages recommandés

Salut Laya!

Pour ton stage, tu a passé les 12h dans une même classe? En fait, l'école où j'ai été envoyée disposait d'une salle informatique avec un animateur à demeure, du coup les enseignants n'utilisaient pas les TICE en classe. J'ai passé les deux jours dans la salle info à voir défiler des classes. En plus, quand j'avais contacté le directeur de l'école, il m'avait dit que je ne pourrais pas faire de séance, du coup je n'avais rien de réellement prêt et quand je suis arrivée le premier jour de stage, il m'a dit de voir avec l'animateur. Mais la séance à laquelle on a pensé n'a pas pu être mise en oeuvre à cause des changements d'emplois du temps ou parce que certaines classes sont arrivées en salle info avec un travail donné par l'enseignant à faire. Bilan, beaucoup d'observation et pas vraiment de pratique. J'étais déçue. Heureusement, j'ai fait une séance sur le Japon en utilisant videoprojecteur, diaporamas etc. dans une classe en février, je pense que je peux utiliser ça pour valider des choses.

En tout cas je t'admire d'avoir réussi à valider 22 compétences tout en travaillant 42h par semaine! J'essaye aussi d'arrêter mes contrats de vacation à l'université parce que j'ai l'impression de n'avoir pas du tout bossé les oraux et ça se rapproche tellement vite maintenant... Je perds un peu espoir de réussir cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 452
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laya22

    88

  • -Hélène-

    81

  • accrobate

    69

  • Molec

    64

Membres les plus actifs

Bonjour,

j'ai une petite question concernant l'oral d'EPS:

Il y a quelques années, lors de l'oral d'EPS, on choisissait le niveau sur lequel on souhaitait être interrogé (cycle 1, 2 ou 3) et on tirait au sort de domaine (sports collectifs, athletisme...). Est- ce toujours comme ça? il n'y a rien de préciser au dos de la convocation.

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les dates précises de passage des épreuves sont affichées sur le site de l'académie : http://www.ac-strasbourg.fr/pro/concours-carriere-mobilite/concours/enseignantspremierdegre/

Je suis assez contente, toutes mes épreuves sont l'après-midi ce qui m'évite de devoir prendre un hôtel à Colmar (j'avais peur des épreuves à 7h le matin).

Laya je crois qu'on passe le 1500m le même jour à la même heure!

Et je retourne me battre avec le C2i2e, il me reste encore 10 compétences à valider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dates précises de passage des épreuves sont affichées sur le site de l'académie : http://www.ac-strasb...tspremierdegre/

Je suis assez contente, toutes mes épreuves sont l'après-midi ce qui m'évite de devoir prendre un hôtel à Colmar (j'avais peur des épreuves à 7h le matin).

Laya je crois qu'on passe le 1500m le même jour à la même heure!

Et je retourne me battre avec le C2i2e, il me reste encore 10 compétences à valider...

Pareil pour moi ! Les deux épreuves sont l'après-midi, ça fait tout de même de bonnes économies de nuits d'hôtel !! :heat: L'an dernier j'étais convoquée pour les deux épreuves à 7h20, ça va me changer ! :sleeping:

Vous avez jusqu'à quand pour valider le C2i2e ?? Bon courage en tout cas !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'au 27 mai, mais j'accompagne une classe verte du 21 au 26 mai et je doute d'avoir un accès à internet là-bas, donc j'ai intérêt à tout finir pour le 20 mai. En fait j'ai un peu laissé traîner car j'avais d'autres choses à faire et pour moi c'est une perte de temps pure et simple, mais là ça commence à devenir urgent :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh 2 lundis de suite c'est moche ! L'an dernier on avait 15 jours entre les épreuves ! L'aprem heureusement !

J'ai quand même hâte que ce soit fini parce que là ça me saoule ! Vraiment !

Faudrait que je me mette sérieusement à l'option aussi ... Je traine et ça m'énerve mais ça me saoule tellement de réviser : quel paradoxe !

Je passe une épreuve en même temps que bibaloo ! Cool ! On se soutiendra moralement !

Bon courage pour le c2i les filles !

Je sais que les assistants d'éducation on le droit à un jour avant l'épreuve. Vu que je passe le lundi vous pensez que j'aurais le vendredi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Hélène je viens de voir que nous allons courir en même temps !!!

Sinon on passe le français le même jour (25), mais je passe plus tôt que toi.

Si tu veux un coup de main pour le C2i2e tiens moi au courant, j'ai validé mes 23 compétences et là fini.

Encore 2jours et demi de travail et ça y est révisions à fond !! J'ai l'impression d'avoir encore tant de choses à réviser / apprendre !!!

Courage à vous tous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une petite question concernant l'oral d'EPS:

Il y a quelques années, lors de l'oral d'EPS, on choisissait le niveau sur lequel on souhaitait être interrogé (cycle 1, 2 ou 3) et on tirait au sort de domaine (sports collectifs, athletisme...). Est- ce toujours comme ça? il n'y a rien de préciser au dos de la convocation.

Merci par avance

Cette question m'intéresse également si qq1 l'a passé l'an dernier ^^

Pour les oraux je passe l'après-midi aussi, la dernière pour le français + AFE :s

Bon courage à tous il nous reste encore un mois... ou plus que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acrobate et Zora68, je me renseigne auprès d'une copine qui a fait sport l'an dernier (et a eu le concours !).

Sinon cela approche, et j'ai du mal à "inventer" des activités, il faut que j'engrange plus d'idées car sinon je me retrouve devant mon sujet sans trop savoir quoi proposer (j'ai testé hier pour les fractions au CM1)

Allez je m'y remets, bon courage à vous dans votre préparation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci laya si tu parviens à avoir cette info ça serait cool ^^

par ailleurs si qq1 peut expliquer comment se déroule l'épreuve pratique de course? tps d'échauffement, à quel moment s'échauffe-t-on, est-ce à nous de prévoir... je suis convoquée à 8h15 à quelle heure vais-je passer? Sachant que j'ai vu qu'on est convoqué par tranche de 10 toutes les 30min.

Est-ce que le jury nous donne les tps intermédiaires et le tps final du 1500?

Merci pour vos réponses et bon courage pour ce dernier mois de révision ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour partager cet intense moment de bonheur avec vous : je viens de valider mes dernières compétences pour le C2i2e! Un souci de moins! J'ai aussi fini de travailler tous les chapitres didactique / pédagogie et repères pour l'enseignement par notion du Hatier Mathémathiques, je peux enfin attaquer pour de bon les entraînenements sur les sujets!

Il me reste encore mon exposé d'EPS à écrire par contre. Vous en êtes où vous de ce côté là? Je crois que je vais faire quelque chose d'assez simple pour ne pas risquer le blanc total le jour du concours avec le stress! Est-ce que quelqu'un a trouvé la liste des activités académiques quelque part? Je ne trouve que celles pour le collège pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...