-Hélène- Posté(e) 21 juin 2012 Posté(e) 21 juin 2012 Super tu as fini!!! Ils commencent par le cycle 3 cette fois! Et avec un texte support! Et pour le ressenti du jury, même si ça n'est pas toujours représentatif de la note, au moins tu n'as pas passé un mauvais moment, tu finis sur une note positive! Repose toi bien et profite de tes vacances!
Molec Posté(e) 22 juin 2012 Auteur Posté(e) 22 juin 2012 Super pour toi accrobate ! Profte maintenant, nous on va avoir un week end pourri ! Sujet qui m'aurait bien plu pour le français, ils sont en plein dedans à l'école donc j'en ai entendu parler ! Eurk eurk les révisions ! J'en ai marre je suis grave à la bourre !
Pitchoune202 Posté(e) 22 juin 2012 Posté(e) 22 juin 2012 Profite bien accrobate !! En plus il devrait faire beau ce weekend ! =) Tu penseras à nous (ou pas ^^). Laya, Hélène et Molec ... encore un weekend de supplice et ça sera fini... Je ne me sens pas productive dans mes révisions, il y a tellement de chose à connaitre ! Et puis ce facteur chance aussi....
Molec Posté(e) 22 juin 2012 Auteur Posté(e) 22 juin 2012 Un sujet qui est tombé hier : - mise en réseau de textes poétiques autour d'un auteur. - exemplarité et professionnalisme du professeur des écoles. Appétissant !
-Hélène- Posté(e) 22 juin 2012 Posté(e) 22 juin 2012 Oula... Clairement je crois que j'aurais pu me mettre à pleurer devant un tel sujet! Je ne connais rien en poésie! Espérons que ça ne retombe pas! Le sujet d'AFE laisse également rêveur! Je te rassure Pitchoune, je ne suis pas efficace non plus, je crois qu'il va me falloir un énorme facteur chance ce coup-là!
Pitchoune202 Posté(e) 22 juin 2012 Posté(e) 22 juin 2012 Oui...très =/...pour le coup, cela ne m'aurait pas grandement inspiré...mais comme il risque de retomber..autant s'y préparer !
laya22 Posté(e) 22 juin 2012 Posté(e) 22 juin 2012 Compréhension de textes au CM1 et Mise en réseaux de poésie.... Et aujourd'hui ? A-t-on des infos ? Du coup, pas encore de maternelle, ni de grammaire... Le stress des derniers jours !!! Affreux !!!!
accrobate Posté(e) 22 juin 2012 Posté(e) 22 juin 2012 oui je penserai à vous et croiserai les doigts pour vous lundi bon courage les filles c'est bientôt fini il faut y croire et donner le meilleur de vous pour n'avoir aucun regret je ne sais pas si ça va passer pour ma part mais j'ai fais ce que j'ai pu mnt plus qu'à attendre :/ plein de :clover: :clover: pour vous
Ellanoise2 Posté(e) 22 juin 2012 Posté(e) 22 juin 2012 Aujourd'hui, j'ai planché sur ces sujets : "Utiliser ses connaissances sur le récit pour comprendre un texte afin de répondre oralement et/ ou par écrit à des questions." avec 3 documents didactiques et 3 textes, en CE2 pour le Français. En AFE : une enseignante qui remplit le questionnaire que lui a envoyé l'inspecteur en vue de sa prochaine inspection. Elle répondait des choses genre "le PPRE ne sert à rien pour mes élèves", "l'aide perso c'est seulement pour ceux qui veulent et dont les parents sont d'accords", "En différenciation pour les nuls, moins d'exercices". Il fallait soulever les questions éthiques et déontologiques. J'avais un jury sympa avec qui il y a eu beaucoup d'échanges et qui n'ont pas essayé de m'enfoncer... J'ai eu un "bonne continuation" à la fin. Il parait que c'est bon signe Bref, bon courage à ceux qui restent !!
-Hélène- Posté(e) 22 juin 2012 Posté(e) 22 juin 2012 Merci pour ce retour! Décidément, ça me semble pointu ces sujets. Et très tourné vers la compréhension de textes/littérature. Bouh, je le sens de plus en plus mal, je ne suis pas prête du tout. En tout cas je suis contente que ça se soit bien passé pour toi! C'était quel jury? Fini les révisions maintenant! Profite bien!
Messages recommandés