fonfec56 Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 Cet après-midi: l'acquisition du lexique actif en CP. avec deux documents théoriques et un extrait d'une méthode de CP sur le lexique de la colère. AFE: une mairie qui construit une station d'épuration veut faire participer l'école dans un projet pour sensibiliser la commune au développement durable. Que faire face à cette demande ? Pour quels motifs ?
o0marion0o Posté(e) 14 juin 2012 Posté(e) 14 juin 2012 Cet aprem : production d'écrit en CM2, le récit de vie AFE : lettre d'un parent à un directeur, se plaignant des sanctions mises en place par l'enseignant (qui supprime l'EPS ou l'AV), humiliations fréquentes par l'enseignant et attitude inapropriée des élèves dans la classe(jet d'objet). Que doit répondre le directeur à ce parent d'élève?
villardeu Posté(e) 14 juin 2012 Posté(e) 14 juin 2012 Moi aussi j'ai eu le vocabulaire actif en CP et en AFE la station d'épuration! Ils ne savent plus quoi inventer ^^
Benoi13 Posté(e) 14 juin 2012 Posté(e) 14 juin 2012 Je suis passé cet aprem avec le sujet de Cm2. Bon sujet, j'espère que ça a marché.
Kaliendra Posté(e) 14 juin 2012 Posté(e) 14 juin 2012 Les sujets en français sont pas mal du tout !!! ça rattrape un peu les horreurs en maths, mdr ! (quoique je n'ai pas fait attention aux autres sujets en maths, mais le mien n'était vraiment pas génial).
Tagadouz Posté(e) 15 juin 2012 Posté(e) 15 juin 2012 Salut à vous, qu'avez-vous pensé du sujet d'aujourd'hui en conjugaison CM2 ? Pour ma part ça a été plutôt la cata, je suis dégoûtée.. J'ai l'impression d'être la seule à n'avoir pas su comprendre ce qu'ils attendaient de nous... Y'a plus qu'à attendre désormais, mais c'est terrible de finir là-dessus.. Bon courage à tous et toutes pour l'attente
villardeu Posté(e) 15 juin 2012 Posté(e) 15 juin 2012 C'était quel sujet Tagadouz? Ne t'en fais pas, une mauvaise impression ne signifie rien. Bisous
Kaliendra Posté(e) 15 juin 2012 Posté(e) 15 juin 2012 allez ne te démoralise pas ! Tu n'as aucun moyen de savoir ce qui va ressortir de ton oral. (si ça peut te rassurer, moi c'est mon oral de maths que j'ai en travers de la gorge) C'est le seul sujet en étude de la langue qui soit tombé non ?
Tagadouz Posté(e) 15 juin 2012 Posté(e) 15 juin 2012 Alors le sujet : votre séquence montrera comment les compétences acquises en conjugaison permettent d'acquérir les compétences en production d'écrit. (à quelque chose prêt) Donc bah moi j'ai fait de la merde, et je n'ai pas su justifier mes choix, or c'est vraiment ce qu'ils attendent de nous. Je suis partie dans une séquence que je ne maîtrisais pas, qui n'avait aucune raison d'être conçue.. enfin du n'importe quoi ahaha d'autant plus verte qu'en maths ça a été, que j'ai bien bossé, j'étais prête. Et boum, la cata. Et du coup je me suis tellement maîtrisée physiquement pour tenir bon, pas pas craquer, tout donner, qu'intellectuellement j'étais à bout et donc même pour l'oral pro c'était chaud patate. Eeeeeeeeeeeenfin............
Kaliendra Posté(e) 16 juin 2012 Posté(e) 16 juin 2012 Pas simple comme sujet dis donc j'ai l'impression que les autres de la semaine étaient quand même plus évident. Corrigez-moi si je me plante, mais ils voulaient donc une séquence orientée vers l'utilisation des temps ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant