Aller au contenu

Rennes 2012


del-marinette56

Messages recommandés

28 hommes pour 244 admissibles dans le privé sur Rennes (11.5%). La mixité s'équilibre d'année en année je vois... :online2long:

Bravo aux admissibles et courage aux autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 361
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kaliendra

    42

  • Benoi13

    37

  • amelie4429

    37

  • Tagadouz

    27

Je me dis que si le ps passe, j'imagine qu'ils recruteront à tour de bras sur liste complémentaire. Enfin, j'espère.

Bon il ne faut pas tirer de plan sur la comète mais quand on voit le nombre de candidats reçus pour l'oral, c'est quand même très peu par rapport à 3 4 ans en arrière !!! En 2007, il y avait 240 postes !!!!

Personnellement, ça me permet de déstresser un peu pour la suite des évènements !

Vous ne croyez pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est loupé pour moi :( Le seuil d'admissibilité est de 65,25 points ... Je ne comprends pas comment ce seuil est calculé ? Moi j'ai eu 61,5 points, du coup je ne me rends pas vraiment compte si je l'ai raté de peu ou de loin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seuil dans le privé est 54 points... chaque épreuve est coef 3 je crois..donc coef 6 en tout...pour le public cela fait 10.875 de moyenne et pour le privé 9/20..

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour ceux qui ne l'ont pas eu. Je vous comprends bien. Dites vous que ce genre de concours n'est pas seulement du au travail, il y a une grande part de chance !

Benoi, c'est très difficile déchouer à peu de points, je sais de quoi je parle. Le pire c'est la lc, je ne souhaite à personne d'être sur cette fichu liste. On nous laisse espérer pendant plus de 6 mois quelque chose qui ne viendra pas.... moi j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre. Enfin bref, c'est du passé, il faut maintenant se concentrer sur les oraux !!! Et puis il faut croire en sa bonne étoile.

Je suis prête à le repasser encore et encore jusqu'à ce que je l'ai. Je suis extrêmement têtue par nature.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seuil a donc baissé (11.25 l'an dernier contre 10.8 cette année) dans le public mais s'est bien élevé dans le privé (9 contre 7.5 l'an dernier). C'est plus cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54 points pour le privé ?? Moi qui hésitais à le passer dans le privé ... mais bon trop tard ! Je vais essayer de retrouver la motivation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elocrpe tu l'as passé où et as tu tes notes?

si tu as eu 61 point par exemple cela veut dire que par exemple tu as eu un peu plus de 10 dans chaque epreuve 10/20 *3 + 10/20*3...soit 30+30=60 points....

est ce que tu comprends ou bien une note plus haute dans une épreuve et une plus basse dans l'autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai passé à Rennes, j'ai pu voir mes notes sur le site : j'ai eu 9,5/12 en français, 2/8 en hist géo, 2,5/12 en maths et 6,5/8 en sciences ... du coup ça me fait 10,25/20 et le seuil est à 10,8 ... Ils ont noté sévère en hist géo !!! Ce qui est bien c'est que j'ai une bonne marge de progression, surtout en math avec un 2,5 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis admissible !!! C'est génial! Félicitation à Amidala, Niobé et Benoit13 !!!

Je souhaite de tout coeur pour les non admissibles que la prochaine est la bonne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...