samielucas Posté(e) 27 février 2005 Posté(e) 27 février 2005 Pour Epsilone pas de souci elle est en congé parental si je ne me trompes pas Moi pas le choix il me le faut
mariew Posté(e) 27 février 2005 Auteur Posté(e) 27 février 2005 oh là là, je n'ai plus toute ma tête... C'est vrai, c'est bon pour Epsilone... Samielucas, mes sont donc rien que pour toi!!!!
samielucas Posté(e) 27 février 2005 Posté(e) 27 février 2005 merci Marie, à bientôt je travaille à fond, je fais en sorte d'y arriver maintenant tes trèfles seront là, j'espère pour ma porter bonheur car de la chance y'en faut aussi
epsilone Posté(e) 28 février 2005 Posté(e) 28 février 2005 Et ben oui Mariew, pour moi c'est bon!! Si ce n'était pas le cas, je ne pense pas que je me pencherais déjà sur les projets et mémoires!!! J'avoue que le plaisir de passer une année avec ses loulous sans le stresse du concours et en sachant qu'au 1er septembre je rejoindrai "sereinement" <_< les bancs de l'IUFM, c'est une chance inouÏe! Mais je pense très fort à ceux qui passent le concours comme toi samielucas! Alors dernière ligne droite pour toi, dans les starting block, cette année sera la bonne!!
samielucas Posté(e) 28 février 2005 Posté(e) 28 février 2005 j'ai bonne espoir mais bon tant que mon nom y est pas ...rien n'est gagné mais je suis la formation forprof et mes résultats sont plutot bons et en progression alors peut être que c'est pour cette année...j'y crois à fond... mais j'avoue que le stress commence à monter (plus que 8 semaines) et 8 semaines ça passe très vite... Tu me diras j'aimerai bien déjà y être.... A bientôt
minykat Posté(e) 28 février 2005 Posté(e) 28 février 2005 coucou samielucas, epsilone, mariew et les autres ! Juste une question ( je ne voudrais pas plomber l'ambiance ) : est-ce si insupportable que ça la pe2 ? car à chaque école où je vais bosser, de jeunes pe, des pe2 me disent que la pe2, c'est nul, on se fait --- De +, j'ai une copine en pe2 à Laon qui déprime car s'estime ne pas être récompensée pour son travail, me dit qu'il y a plein de magouilles, et que travailler dans cette ambiance, c'est pourri ! MOn autre copine pe2 à Amiens, elle, je n'ai quasiment plus de nouvelles d'elle, je l'ai croisée, elle est blanche, très cernée, bref.... Ca commence à m'inquièter même si on n'arrete pas de me dire que les lc sont + blindés, mais je demande à voir car s'il faut passer un an à brosser les profs dans le sens du poil eh ben ça risque d'être une mauvaise année pour moi ( je n'aime pas ça !! ) <_<
IsaG Posté(e) 28 février 2005 Posté(e) 28 février 2005 Alors En PE2, tu es "cool" de septembre à décembre, jusqu'au R1, ensuite tu as le coup de bourre avec le mémoire et les autres stages. Ensuite, tu ne fais presque plus rien dès fin mai !
mariew Posté(e) 28 février 2005 Auteur Posté(e) 28 février 2005 Eh oui, la PE2 n'est pas passionnante... Là, je commence à en avoir marre...Mais bon, ce n'est l'histoire que d'un an... On prend ce qui est bon, et on n'écoute pas ce qui n'est pas bon!!! :P Si tu veux plus d'explications minykat, n'hésite pas à poser tes questions!
samielucas Posté(e) 28 février 2005 Posté(e) 28 février 2005 oui, effectivement, de partout on entend parler de la PE 2 et de cette perte de temps...enfin l'important c'est les stages...le reste comme tu dis on prends le bon ...on joue un peu les hyppocrites (grand sourire pour titularisation) et après on devient instit comme on en rêve depuis si longtemps...c'est l'affaire de qq mois 10 mois à peine... alors comme bcp on est prêt à tout et puis c'est trois fois rien par rapport à certains événements dans la vie... A bientôt...
minykat Posté(e) 28 février 2005 Posté(e) 28 février 2005 c'est sûr, je pense la même chose, c'est exactement ce que je disais à ma copine qui se sentait si mal, que dans la vie le plus important, c'est quand même sa famille et pas son boulot, mais il faut dire qu'elle est fort sensible et plutot perfectionniste, du coup, ne pas faire son boulot en accord avec ses principes, je pense que ça ne doit pas être facile tous les jours, surtout qu'elle veut si bien faire qu'elle laisse toute sa vie de coté, elle ne fait que "préparer" et j'avoue que ça me fait assez flipper ! j'ai tellement de mal à accepter l'injustice et elle qui me dit que tous les profs sont des faux culs, et ce midi, dans mon école, on m'a dit "oui, tu joues le jeu,tu fais bonne figure, parce que dès qu'ils t'ont dans le colimateur, c'est fini !! " C'est quoi au juste la pe2, la suite de l'embrigadement de la pe1 ?? obéir à la règle sinon, c'est le coup de baton ? alors pourquoi recrute t'on des gens instruits qui ont fait des études ? par perversité ? Je pense que dans un système pareil, je risque de beaucoup souffrir ( déjà le principe du concours, c'est pas moi... ) et de m'énerver contre le système tous les soirs jusqu'à mettre secrètement en place une révolution qui mettrait à feu et à sang tous les iufm de france et de navarre ... <_< non, non, c'est rien, quand je fais des phrases trop longues, passée une certaine heure, vaut mieux ne pas s'inquièter... ( je suis partie en live là )
samielucas Posté(e) 1 mars 2005 Posté(e) 1 mars 2005 je pense...je dirais même que dans tous les boulots c'est pareil mais l'avantage de la fonction publique c'est que tu avances à l'ancienneté et c'est bien difficile de se faire éjecter... alors une année à peine il faut se dire que c'est vite passée et laisser chacun pensait ce qu'il veut...rien ne t'empêche de défendre d'autres idées mais pas en PE2 après tu peux tout révolutionner mais tu verras qu'avec l'âge aidant et les événements de la vie les choses changent et on apprend à ne plus "sensibiliser" sur des points impossibles ou presque à changer... On a tous eu, je pense, une âme de révolutionnaire mais petit à petit on devient "plus sage" pour s'interesser à d'autres choses...enfant, famille... <_< . Ben oui c'est la vie!
Fanoue Posté(e) 1 mars 2005 Posté(e) 1 mars 2005 C'est vrai que la Pe2 ne répond pas à toutes mes attentes, j'espérais beaucoup mieux même si on m'avait prévenu Je crois qu'il faut profiter de tous les moments d'échanges, les interactions du groupe, encore faut-il qu'il soit bien, moi j'adore mon groupe, on a une ambiance de dingue, c'est ce qui me motive... Les journées parfois sont très longues à côté du boulot qu'on te demande, mais bon, nous sommes salariés et notre présence est obligatoire!!!Alors j'essaie de trouver et de choper des instants intéressants, il y'en a peu, c'est vrai mais bon, l'an prochain, on changera peut-être d'avis! Si je puis me permettre d'ajouter un conseil : chercher sur quoi vous voulez faire votre mémoire car à ce jour il y'en a qui n'ont toujours pas de sujet, et si possible avancez-vous!
Messages recommandés