Aller au contenu

Pe2 amiens


mariew

Messages recommandés

qui a fait des bonhommes de neige dans son jardin ?!!!

:albert: ça bosse dur !!!

Mon monstre est content ils nous bassine depuis le mois de septembre qu'il aimerai avoir de la neige...maintenant il barbotte dans son bain....y'en a qui ont de la chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariew

    198

  • Fanoue

    182

  • epsilone

    162

  • samielucas

    120

Membres les plus actifs

:( Non pas de bonhomme de neige!!! mon fils est déçu... Dommage car moi cela m'aurait plutôt arrangé d'avoir beaucoup de neige au point de ne pas retourner à liufm!!!!! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Cela faisait plusieurs jours que je n'avais pas posé de questions... :blush:

J'aimerais en savoir un peu plus sur le stage qui a eu lieu à Newcastle sur l'IUFM de Laon, aussi je fais appel aux nombreuses bonnes âmes PE2 de Laon! :P

Pourriez-vous vous renseigner auprès de vos collègues qui ont effectué le stage pour plusieurs questions ?

- Etait-il réservé à ceux qui prenaient dominante anglais ?

- Facultatif ou obligatoire ? Combien de place?

- Combien de temps ? (jour de départ/jour d'arrivée)

- Frais tous pris en charge ou bien trajet ou hébergement à charge du PE ?

- Stage dans une école francaise ou anglaise ?

- Hébergement en famille ?

Bon j'arrête!!! :wub:

Merci d'avance et bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le groupe C Apprendre ailleurs et autrement c'est deux choses:

- soit une semaine à Quiberon (je n'y suis pas allé)

-soit un mois à Newcastle: tu es affecté à une classe dans une école anglaise et tu prends en charge le plus de séances possible et dans toute les matières.

Par exemple j'ai mené chaque semaine des séances de numeracy, litteracy, french, music, PE (notre EPS), geo... tu es évalué par ton tuteur sur place et tu vis pendant un mois à l'hôtel.

Il est réservé aux dominantes anglais, facultatifs, il y a 5 places pour ceux de Laon, sont à ta charge : les frais de transport sur place (environ 80 euros pour le mois, les repas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Julio!

Si j'ai bien compris, ne sont dans le groupe C que ceux qui ont CHOISI de partir soit à Newcastle, soit à Quiberon ?

Donc, si on ne veut partir nulle part, on peut très bien choisir quand même dominante anglais, et dans ce cas, on sera soit dans le groupe A, soit dans le groupe B ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Epsilone...

Dans les groupes, on n'est pas réuni selon nos dominantes mais au hasard, sauf pour le groupe C où sont réunis tous ceux qui veulent partir une fois dans l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vacances sauf qu'il faut préparer le stage, le mémoire et les projets...un peu courte les vacances!!!

Pour info, le groupe C n'est pas bien du tout: c'est tous des crâneurs car ils ont "vécus " avec les profs. C'est les chouchous de l'IUFM...

je blague bien sûr!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ont-ils "vécué avec les profs?

Ils ont le droit de partir ceux-là ?

Et puis d'abord, c'est en stage dans les écoles que les PE2 partent non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le stage à Quibéron, les profs de sport partent aussi. C'est eux qui proposent les activités ( ce n'est pas un stage en école )

Pour les stages enn Angleterre, le prof d'anglais y va pour évaluer.

L'IUFM propose aussi des autres stages à l'étranger, par exemple à Dakar ( c'est le prof de musique qui a accompagné les PE2, toujours pour les visiter )

Voilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...