Aller au contenu

Faire de la grammaire au CM


celinemag

Messages recommandés

Bonsoir,

voilà trois fois que je vais sur le site de Mme Picot afin de lui demander les docs concernant le CM1 CM2 (ce que j'aurai l'année prochaine). Mais je n'ai toujours rien eu depuis le mois de mai.

Comment avez-vous fait, ceux qui ont réussi? Je commence à être désespérée rien qu'à l'idée de penser que je vais devoir tout me "retaper" comme l'année passée lorsque j'ai utilisé la méthode pour le CM1!!!

Aidez-moi!!!!

Merci d'avance aux collègues qui voudront me donner la façon de la joindre à coup sûr ou pour ceux qui ont eu les docs de me les transmettre parce que sinon je crois que je vais "p..." un câble!!!!

As tu pensé à indiquer ton adresse mail dans ta demande? Pour moi, ça a très bien marché. Je lui ai écris début juillet, j'ai eu une réponse le lendemain.

Moi aussi ça a marché, message posté sur le blog le 18, mail reçu hier. Y a plus qu'à tout potasser vu que ça sera une première année avec cette méthode pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu' un aurait -il retapé les collectes par synthèses..? Je pensais coller sur le cahier de leçons à droite la synthèse et à gauche les collectes..Non??

En fait en écrivant je me rends compte que ce n'est pas une bonne idée.. L'an prochain je compte garder pour mes cm2, le cahier de leçon qu'ils auront cette année en cm1 mais alors les phrases collectées ne correspondront plus aux textes étudiés.. Pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu' un aurait -il retapé les collectes par synthèses..? Je pensais coller sur le cahier de leçons à droite la synthèse et à gauche les collectes..Non??

En fait en écrivant je me rends compte que ce n'est pas une bonne idée.. L'an prochain je compte garder pour mes cm2, le cahier de leçon qu'ils auront cette année en cm1 mais alors les phrases collectées ne correspondront plus aux textes étudiés.. Pfff

si au contraire, tu viendras enrichir ta leçon des nouvelles collectes et rajouter quelques précisions sur la leçon. En tout cas c'est ainsi que je compte procéder depuis le ce1 jusqu'au cm2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

voilà trois fois que je vais sur le site de Mme Picot afin de lui demander les docs concernant le CM1 CM2 (ce que j'aurai l'année prochaine). Mais je n'ai toujours rien eu depuis le mois de mai.

Comment avez-vous fait, ceux qui ont réussi? Je commence à être désespérée rien qu'à l'idée de penser que je vais devoir tout me "retaper" comme l'année passée lorsque j'ai utilisé la méthode pour le CM1!!!

Aidez-moi!!!!

Merci d'avance aux collègues qui voudront me donner la façon de la joindre à coup sûr ou pour ceux qui ont eu les docs de me les transmettre parce que sinon je crois que je vais "p..." un câble!!!!

As tu pensé à indiquer ton adresse mail dans ta demande? Pour moi, ça a très bien marché. Je lui ai écris début juillet, j'ai eu une réponse le lendemain.

Moi aussi ça a marché, message posté sur le blog le 18, mail reçu hier. Y a plus qu'à tout potasser vu que ça sera une première année avec cette méthode pour moi.

Je ne sais pas pourquoi, je n'ai rien reçu :idontno: . J'en avais profité pour parler des difficultés à mettre en place pour le triple niveau et questionner sur l'intérêt ou non des collectes collectives... Je n'ose pas insister :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vérifié dans tes spam? :dry:

Je filtre moi-même les indésirables, donc pas de problème de ce côté-là. De plus, je ne vois pas ma question apparaître dans le blog de Mme Picot. Il y a peut-être eu un bug au moment de l'envoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vous lire et je suis tentée par cette méthode mais j'ai une question à poser à ceux et celles qui l'ont déjà pratiquée.

Pensez-vous que je puisse me lancer dans une nouvelle gestion de la grammaire alors que je vais aussi devoir mettre en place un lourd travail sur l'orthographe car je suis inscrite pour passer mon cafipemf cette année et mon mémoire portera sur ce thème ?

Est-il possible, si je voulais tester cette année, de morceler la méthode pour ne prendre que quelques étapes ou il faut vraiment un suivi toute l'année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

voilà trois fois que je vais sur le site de Mme Picot afin de lui demander les docs concernant le CM1 CM2 (ce que j'aurai l'année prochaine). Mais je n'ai toujours rien eu depuis le mois de mai.

Comment avez-vous fait, ceux qui ont réussi? Je commence à être désespérée rien qu'à l'idée de penser que je vais devoir tout me "retaper" comme l'année passée lorsque j'ai utilisé la méthode pour le CM1!!!

Aidez-moi!!!!

Merci d'avance aux collègues qui voudront me donner la façon de la joindre à coup sûr ou pour ceux qui ont eu les docs de me les transmettre parce que sinon je crois que je vais "p..." un câble!!!!

As tu pensé à indiquer ton adresse mail dans ta demande? Pour moi, ça a très bien marché. Je lui ai écris début juillet, j'ai eu une réponse le lendemain.

Moi aussi ça a marché, message posté sur le blog le 18, mail reçu hier. Y a plus qu'à tout potasser vu que ça sera une première année avec cette méthode pour moi.

Je ne sais pas pourquoi, je n'ai rien reçu :idontno: . J'en avais profité pour parler des difficultés à mettre en place pour le triple niveau et questionner sur l'intérêt ou non des collectes collectives... Je n'ose pas insister :blush:

J'ai le même souci, j'ai envoyé 2 mails et aucune réponse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez vraiment de ne pas faire de message trop longs, 400 caractères ça va super vite et puis elle peut mettre 2 jours à répondre.

Après je peux éventuellement vous transférer son message avec les docs mais il me faudrait votre mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crika, je ne peux pas te répondre, car c'est nouveau pour moi aussi, par contre j'ai décidé de suivre la méthode de bout en bout cette année et je verrai ce qu'il y a à adapter pour les années futures, et comment y joindre les CE2 plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crika, si tu as l'habitude d'une autre méthode ou d'un autre manuel, tu devrais peut-être la ou le garder :idontno: . "Faire de la grammaire..." demande quand même un certain temps d'habituation et ça risque d'augmenter ta charge de travail (malgré tout, on reprend les exercices pour les trier, on refait toujours un peu à notre sauce). Plus les collectes qui sont parfois un peu lourdes à gérer... ça me paraît beaucoup, non?

analilas: tu travailles avec quoi pour tes CE2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crika, si tu as l'habitude d'une autre méthode ou d'un autre manuel, tu devrais peut-être la ou le garder :idontno: . "Faire de la grammaire..." demande quand même un certain temps d'habituation et ça risque d'augmenter ta charge de travail (malgré tout, on reprend les exercices pour les trier, on refait toujours un peu à notre sauce). Plus les collectes qui sont parfois un peu lourdes à gérer... ça me paraît beaucoup, non?

J'ai commandé le livre tout de même ainsi que celui d'orthographe "Je mémorise....". Je crois qu'en effet je vais me centrer sur l'orthographe cette année et l'an prochain, j'attaquerai la grammaire. J'aurai le temps d'ici là de convaincre mes collègues :wink:

Bonne continuation pour votre travail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...