Aller au contenu

Faire de la grammaire au CM


Messages recommandés

Posté(e)

Je peux également vous aider à mettre en forme.

Posté(e)

Steph 2905, peux-tu m'envoyer la période 1 en word 2003. Je suis en train de faire la période 3. Merci

Posté(e)

Stepf2905, les accents aigus n'apparaissent pas avec la police Mias quand j'ouvre le document. est-ce la même chose pour vous?

Posté(e)

Pour ces livrets, vous pensez les utiliser comment ? un par élève, un pour deux ? Je bosse en plan de travail, je crois que je vais trouver une présentation sous forme de carte d'exo à aller piocher pour le plan de travail mais votre livret me titille... Je ne me suis pas encore vraiment penchée sur les exos, je garde ça pour la semaine prochaine mais y a-t-il une graduation dans la difficulté ou ils doivent tous faire la même chose ? Je n'ai pas le bouquin avec moi (suis censée être en vraies vacances, a dit z'hom' :sweatingbullets: )

Posté(e)

Steph 2905, peux-tu m'envoyer la période 1 en word 2003. Je suis en train de faire la période 3. Merci

Je te l'ai envoyé en MP hier après-midi, tu ne l'as pas reçu ?

Stepf2905, les accents aigus n'apparaissent pas avec la police Mias quand j'ouvre le document. est-ce la même chose pour vous?

Ils apparaissent bien chez moi, bizarre...

Posté(e)

Pour ces livrets, vous pensez les utiliser comment ? un par élève, un pour deux ? Je bosse en plan de travail, je crois que je vais trouver une présentation sous forme de carte d'exo à aller piocher pour le plan de travail mais votre livret me titille... Je ne me suis pas encore vraiment penchée sur les exos, je garde ça pour la semaine prochaine mais y a-t-il une graduation dans la difficulté ou ils doivent tous faire la même chose ? Je n'ai pas le bouquin avec moi (suis censée être en vraies vacances, a dit z'hom' :sweatingbullets: )

Je veux les utiliser comme un manuel, on commencera peut-être par du un pour deux mais si j'ai les moyens d'en faire un exemplaire par élève, je préfère !

Pour chaque texte les exercices sont variés (les différentes notions sont abordées) mais les exercices sont repris dans les différents textes (je ne suis pas certaine d'être claire, là ! :scratch: ) donc pour une même notion, c'est gradué.

Posté(e)

Bonjour,

Je suis intéressée par cette "méthode", j'ai donc commandé le livre hier sur le site du cndp/sceren. Si qq'un l'a commandé sur ce site, au bout de combien de temps l'avez-vous reçu?

j'espère l'avoir pour la rentrée, sinon je commencerai avec le texte du Cm1 que j'ai emprunté au CDDP! :getlost:

Je n'ai pas vu parler sur ce post (euh je crois) de programmation en grammaire et conjugaison en lien avec "Faire de la grammaire ...". Les programmations se trouvent-elles dans le livre? Faut-il les créer, les retaper?

Merci par avance pour vos réponses.

Posté(e)

Je l'avais reçu quelques jours après l'avoir commandé au début du mois d'août. J'avais craint que ça tarde à cause des vacances mais non, ça a été très rapide...!

Posté(e)

Merci Ficroun. Je pense que je vais me reservir de tout ça pour essayer de faire rentrer chaque séance sur 1 seule page, mais il ne faudrait pas que ça soit trop tassé...

Et je répète, promis, je ferai la période 5 d'ici la rentrée !

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais savoir si la programmation de grammaire /conjugaison se trouve dans le livre CM.

S'agit-il des programmations séparée Cm1 et/ou CM2? Ou est-ce une programmation à part? (J'attends toujours la livraison de mon livre....)

Merci

Posté(e)

Merci pour tout le travail fait !

Je vais commencer cette méthode en septembre avec mes CM1-CM2 mais j'aimerais travailler en ateliers. Est ce possible selon vous ? Y a t-il des essais qui ont été faits dans vos classes ?

J'ai notamment lu que VEFA travaillait en ateliers avec 3 groupes : avec le premier, elle travaille surtout la lecture et la partie activité sur le texte, avec les suivants, elle vérifie la compréhension et la transpo./collecte 1 et enfin avec le 3è groupe elle travaille surtout les transpo./collecte 2, voir 3.

Mais comment organiser les autres jours de la semaine ? Que demander aux différents groupes ? Et puis, su cet exemple du 1er jour, il n'y a pas du tout de travail de groupe (à part le lancement de l'activité !) et quand corrige t-on alors le travail fait en notre absence par le 1er et le 2nd groupe ?

Par avance, merci pour votre aide.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...