Aller au contenu

Faire de la grammaire au CM

Messages recommandés

Posté(e)

je viens de chercher comment partage et je viens de trouver le bouton ?.Cela fera moins de travail que que le faire à chauqe membre! Par contre, je dois le faire en plusieris envois!

texte per 1 pour élève à photocopier.doc

correction des transpos et exercices Per1 Cm1 Cm2.doc

livret élèves fichier exercices CM1CM2 per1.doc

texte per 2pour élève à photocopier.doc

correction des transpos et exercices Per2 Cm1 Cm2.doc

Posté(e)

merci :)

Posté(e)

Merci beaucoup!

Posté(e)

Merci!! J'avoue que j'avais commencé une autre mise en page mais maintenant l'option livret A5 me tente pas mal! Je ne sais plus!

Pour les transposition, c'est astucieux d'écrire les modifications en dessous. Mais du coup, on perd la vue d'ensemble du texte modifié non...? qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Pour ceux que ça intéresse voici les livrets d'exercices pour la période 3. Il y a deux livrets, un pour chaque niveau. C'est moins beau que Véfa mais j'ai progressé ! J'espère que ça vous aidera.

Voici la suite...

Quelle présentation! Bah viii, je crois que ça m'intéresse :) Par contre, je n'ai pas trouvé les autres périodes. Les livrets pécédents sont sur le site de Véfa comme tu le suggères? J'ai pô trouvé :(

Posté(e)

Merci beaucoup ! tout à fait ce qu'il me fallait !!!

Posté(e)

Merci beaucoup pour ce partage. Je me servirai surtout du livret d'exercices car cela m'évitera de tout retaper !

Posté(e)

Bonjour!

Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé cette méthode sur 3 jours par semaine? Je suis déchargée et ile st trop tard pour faire changer ma décharge (j'ai un peu tardé...), du coup je me demande comment faire rentrer tout ça en 3 jours... Et ça vous rpend combien de temps chaque jour? Parce qu'il y a aussi l'orthographe à faire?

Merci

Posté(e)

Sur trois jours ça fonctionne très bien, c ce que j'ai prévu, orthographe compris...

Jour 1 : le texte / jour 2 : les phrase/la phrase jour 3 : les GN, les classes de mots.

Pour l'orthographe, je travaille vocabulaire/orthographe en parallèle avec le mot du jour 2 fois par semaine et dictée le vendredi. plus j'avance dans la prép et plus je me dis que ça va très bien fonctionner :yahoo:

Posté(e)

Pour ceux que ça intéresse voici les livrets d'exercices pour la période 3. Il y a deux livrets, un pour chaque niveau. C'est moins beau que Véfa mais j'ai progressé ! J'espère que ça vous aidera.

Voici la suite...

Quelle présentation! Bah viii, je crois que ça m'intéresse :) Par contre, je n'ai pas trouvé les autres périodes. Les livrets pécédents sont sur le site de Véfa comme tu le suggères? J'ai pô trouvé :(

Heu c pas moi les exos... je n'ai fait que les textes et les collectes... Et heureusement que d'autres ont la bonne idée de s'occuper des exos parce que suis pas rendue ... :heat: C quand la rentrée déjà ??? :noelblush: