Aller au contenu

Vos ateliers de GS


cleo17fr

Messages recommandés

Bonjour,

Alors moi pour les chants : j'ai un nom un prénom, à la volette

Makabanocanada, où as tu trouvé la musique de dans la cour de l'école ? J'ai les paroles mais pas la musique.

Et pour les comptines, j'ai pris celles d'access.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors moi pour les chants : j'ai un nom un prénom, à la volette

Makabanocanada, où as tu trouvé la musique de dans la cour de l'école ? J'ai les paroles mais pas la musique.

Et pour les comptines, j'ai pris celles d'access.

Bonne soirée

J'ai eu le livret en main pendant ma PE2. Je suis la bonne âme d'edp qui renvoie le tout à qui m'envoie son mail par MP.

J'ai la musique, les paroles illustrées et les partitions. :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons d'abord ait une liste comme makabanokanada: on n'a pas le droit/ on doit, on a le devoir de.

Puis je leur ai apporté les dessins (de la Classe Maternelle) que nous avons identifiés. J'en ai profité pour apporter de nouvelles règles auxquelles ils n'avaient pas pensé.

En même temps qu'ils commentaient, ils me disaient dans quelle colonne (affiches rouge et verte) je devais coller l'image. J'ai repris les images en petit format pour les coller dans le cahier de vie afin qu'ils commentent à la maison (je suis parfaitement consciente que beaucoup de familles ne vont pas le faire mais pas grave, si ça peut en toucher quelques uns :wink:)

Là pour l'atelier je leur ai proposé 10images à trier dans la bonne colonne

L'an dernier avec la 2° classe de GS, nous avions fait un travail en commun : je peux (en bleu), je dois (vert), je ne dois pas (rouge), et ce pour la classe / les couloirs et le préau / la cour et les toilettes.

ça avait super bien fonctionné, et par groupes de 3 ils avaient été présenter tout ça aux moyens et un peu plus tard dans l'année aux petits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi la semaine prochaine ce sera:

reconstituer son prenom et nommer les lettres

retrouver les lettres du mot monstre

retrouver le mots monstre parmi d'autres mots

encre souflée

coller des gommettes entre 2lignes verticales

faire des traits rayonnants autrou de gommettes

phonologie: coder/denombrer des syllabes

pis evaluation des GS en suivant le protocole de circonscription :glare:

pour le reste (DDM) c'est pas encore trop clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi la semaine prochaine ce sera:

reconstituer son prenom et nommer les lettres

retrouver les lettres du mot monstre

retrouver le mots monstre parmi d'autres mots

encre souflée

coller des gommettes entre 2lignes verticales

faire des traits rayonnants autrou de gommettes

phonologie: coder/denombrer des syllabes

pis evaluation des GS en suivant le protocole de circonscription :glare:

pour le reste (DDM) c'est pas encore trop clair...

Moi j'ai fait de l'encre soufflée pour faire des petits monstres pour les étiquettes porte-manteaux et ça n'a pas été facile pour certains de souffler dans la paille.

Quand tu fais coller des gommettes entre 2 lignes verticales, c'est pour travailler quoi? motricité fine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Semaine en MS/GS...

MCD

Bien que déjà terminé la semaine 5 : Sourimimi as-tu une grille d'évaluation concernant ce test de langage ? On peut le voir où ce coloriage codé stp ?

Babyblle on peut voir ta fiche exercice sur

- fiche sur le nombre 1 (le retrouver, l'écrire, le colorier)

et un modèle de peinture au doigt, découpage collage de papiers dans un espace restreint, peinture à l'éponge, empreintes de mains stp ?

merci par avance à toutes les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Fiche sur le nombre 1 : elle vient du livre ICI (je ne l'ai pas sur PC et pas de scanner relié à mon PC).

Peinture au doigt / collage sur espace restreint : image d'un animal sur lequel on peint / on colle.

Peinture à l'éponge / empreintes de mains : je n'ai pas de cahier de vie donc je ne prends pas nécessairement en photo le travail. Ca me servira à couvrir les cahiers notamment...

oK merci beaucoup :-), je n'ai pas ce livre non plus, je pensais que c'était une de tes créations :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une maman m'a demandé d'écrire un courrier pour dire au médecin que je trouve qu'il a des défauts de prononciation. Vous avez déjà fait ça vous? Je tourne ça comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je sens que je vais aimer ce post, je suis T1 comme d'autres, je suis sur une ouverture de classe GS pure, expatriée dans le batiment de l'élémentaire, bon maintenant ça commence à rouler mais j'ai pas encore de matos, pas mal d'idées mais faut le temps de tout mettre en place... D'ailleurs, je vais pouvoir faire une commande (mais on attend d'avoir le montant) donc si jamais vous voyez des indispensables, n'hésitez pas à m'en faire part, là j'ai récupéré du matos dans les autres classes et ça marche comme ça...

Je travaille sur "l'école ça sert à quoi?", c'est trop bien!!

Niveau calme, je commence à trouver des marques, au regroupement je leur demande de faire fille/garçon car mes garçons sont vites insupportables et ben ça marche du moins ça a marché 2 jours ;)

Comme je suis seule en élémentaire avec ma classe, j'ai la chance inouïe d'avoir une ATSEM à 100% donc c'est plutôt cool.. J'ai choisi de fonctionner en 3 ateliers : le matin avant la récréation : dominante langue écrite et orale ; le matin après la récréation : dominante maths ; l'après midi : ateliers arts visuels et découverte du monde. Et en fin d'aprem : 1 ou 2 jours : rémédiation selon les besoins, 1 jour : Anglais, 1 ou 2 jours : Vie de classe, débat philo...

En tout cas, j'étais un peu perdue en phono mais tout ce qui a été proposé avant est vraiment bien!!!

J'ai travaillé sur les règles avec les étiquettes de la classe mater, c'est plutôt bien; les prénoms, l'algorithme ABAB (et oui ils connaissaient presque pas) avec les perles, du graphisme avec Elmer, de la peinture (pour la couverture du cahier de liaison, pour le porte manteau), découpage de son initiale que l'on va décorer en graphisme la semaine prochaine...

Je bosse demain sur mes ateliers de la semaine prochaine, je viendrai mettre tout ça!! Et il faut que je termine la mise en page de mes progressions!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, les ateliers en maternelle ça me :ninja::glare:

Une fois sur deux ils n'ont pas le temps de finir. Ils ont souvent besoin de recommencer parce qu'ils ont d'abord cherché, essayé, et la deuxième fois c'est beaucoup mieux. Du coup j'ai pas de "roulement" mais plutôt des glissements...

Avec beaucoup de choses à terminer...

C'est LE truc qui m’horripile avec la maternelle.

Voilà j'ai fait mon schtroumphs grognon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...