Aller au contenu

Vos ateliers de GS


cleo17fr

Messages recommandés

quote name='cleo17fr' timestamp='1332338381' post='5879632']

moi : Trouver des mots avec le son i , avec le son u (train des sons nathan)

--> est-ce "atelier des phonèms" ou autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cléo tu exploites les situations "acromaths" qui viennent après celle que tu vas faire. Je trouve que certaines sont bien compliqués.

Je voulais justement travailler l'utilisation de la règle. Ton activité autonome m'intéresse : coller des gommettes puis relier par des traits tracés à la règle. Par contre je n'ai pas bien compris l'histoire de la couleur. S'ils relient 2 gommettes jaunes, ils doivent tracer le trait au crayon jaune? ils n'ont pas le droit alors de relier 2 gommettes de couleurs différentes? Et ensuite vous faites quoi de ce type de production : affichage au même titre que l'art ou dans le classeur. Je leur ai fait tracer des traits à partir d'une oeuvre de Picasso trouvée sur pédagosite mais je n'ai pas présenté comme les fiches de travail et du coup je n'ai pas encore rangé cette feuille, ne sachant qu'en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lady, je crois que c'est ça....des trains, des images et faut trouver les images.

Cléo tu exploites les situations "acromaths" qui viennent après celle que tu vas faire. Je trouve que certaines sont bien compliqués.

Je voulais justement travailler l'utilisation de la règle. Ton activité autonome m'intéresse : coller des gommettes puis relier par des traits tracés à la règle. Par contre je n'ai pas bien compris l'histoire de la couleur. S'ils relient 2 gommettes jaunes, ils doivent tracer le trait au crayon jaune? ils n'ont pas le droit alors de relier 2 gommettes de couleurs différentes? Et ensuite vous faites quoi de ce type de production : affichage au même titre que l'art ou dans le classeur. Je leur ai fait tracer des traits à partir d'une oeuvre de Picasso trouvée sur pédagosite mais je n'ai pas présenté comme les fiches de travail et du coup je n'ai pas encore rangé cette feuille, ne sachant qu'en faire.

1. Pour la règles, ils ont eu "dessin libre" à la règle....qu'ils ont repassé au feutre indélébil puis peint à l'encre....ca c'est affiché.

2. Joindre en effet les gommettes avec un crayon de la même couleur ( histoire de prendre le temps de poser son crayon, de replacer tranquillement la règle). Ils avaient 4 x 2 gommettes de 4 couleurs....Je vais le mettre dans le cahier....c'est pas beau au point d'être affiché.

Tu peux aussi choisir de coller toi-même les gommettes pour les obliger à croiser leurs "lignes tracées". Un de mes élèves s'est trouvé confronté à cette situation et a du coup tracé un chemin de lignes pour ne pas croiser une autre ligne ! lol

Je n'ai pas regardé toutes les fiches des accromaths en détail...là, ca collait avec de l'entrainement de ce qu'on a deja fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avis sur mon emploi du temps s'il vous plait....des choses à écrire pour qu'il fasse plus pro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Cf. programmation, ca change en fonction de la période....c'est écrit agir et s'exprimer avec son corps au dessus ! ;-)

J'ai ajouté travail par ateliers pour le graphisme et l'écriture du coup.

Merci car du coup, j'ai déjà un peu amélioré....tout ce stress pour un truc qu'elle ne regardera ptet même pas...et merci pour le "équilibré et sobre"....Tu veux pas venir m'inspecter ?! :D

J'en profite pour demande avant de fabriquer si qqun a :

- des feuilles de routes pour la série 2 de la boite d'acromaths 3

- un jeux du style : http://sem.unige.ch/...ulation/page/2/ Nombres de 0 à 10. Je cherche un truc comme sur l'image 6 avec les pinces à linge mais version tous les nombres de 1 0 10 tiennent sur une page histoire depouvoir en imprimer, plastifier une série pour un groupe de 7.

Cleo en mode stressé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais faire un petit "jeu du banquier". Mme l'IEn aime bien la numération...on peut différencier...J'aimerais trouver le truc en plus qui n'est pas dans le livre...pcq le livre elle le connait par coeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Cléo!

Pour ma part, "inspection surprise" jeudi, je n'avais rien à présenter car pas prête (emploi du temps au brouillon, pas de cahier journal car au brouillon aussi et les programmations et progressions pas au propre donc il n'a rien vu de tout ça)

Malgré tout il est ravi de ce qu'il a vu donc je suis soulagée et pour la peine, je me suis mise à jour avec tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai plutôt enfin...Je suis inspectable depuis janvier 2011 normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui? Alors moi j'ai eu la première à l'heure où les autres (de notre promotion) avaient la seconde :whistling:

C'est quel jour?

Sandrine c'est possible ça les inspections surprises :noelohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandrine c'est possible ça les inspections surprises :noelohmy:

Le mien prévient la veille, point barre :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...